Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
22 janvier 2009

DES "RIENS" ET LA NEIGE LA NEIGE LA NEIGE .......

DES RIENS ...

pavot

Mon premier pavot ... raté !

Il faut que je peigne beaucoup pour arriver à faire mieux mais c'est en faisant des erreurs qu'on se corrige, n'est-ce-pas ?! Je suis débutante et n'ai personne pour me guider. Seul un bon sens des couleurs (encore que ... là il y a trop de vermillon et mon rouge est raté !) et une imagination fertile font que j'arrive à m'en sortir plus ou moins bien ... Heureusement, que j'ai un pas trop mauvais coup de crayon, c'est toujours ça de gagner ... L'aquarelle est trop "chargée" car je suis trop "repassée" sur la peinture ... Je ferai mieux la prochaine fois, foi de Jo !

Je me suis inspirée d'une aquarelle de Sonia (PETITEFOURMI). Hmmmmm (grand SOUPIR) !!! Qu'est ce j'ai hâte de progresser ..... et d'arriver à faire de belles peintures comme Sonia et Dadoudan !

°°°°° _ °°°°°

DE LA NEIGE, DE LA NEIGE, DE LA NEIGE ...!

J'en rêvais ..... Qu'à cela ne tienne, je me suis essayée à en peindre !

Image1_58_modifi__1__R_solution_de_l__cran_

Une aquarelle enneigée !!!

Bon, on peut faire mieux et c'est la première sans modèle... Mais je l'ai surtout peinte pour Maëlia qui est allée à la neige hier et y retournera aux vacances de février :

3E_MONTAGE_AQUA_MA__R_solution_de_l__cran_

Copie_de_3E_MONTAGE_AQUA_MA__R_solution_de_l__cran_

J'ai fait un tirage en carte postale pour la lui envoyer ! Je me suis bien amusée ... lol !

DSC04091

La voilà, en chair et en os, juste avant son départ pour le Plateau de Beille ...

Le Plateau de Beille est une station de ski pyrénéenne située dans le département de l'Ariège (09). Elle est accessible depuis le petit village des Cabannes au bord de la route reliant Foix à la principauté d'Andorre.

800px_Plateau_de_Beille

Maëlia, notre petite fille, a pu faire une balade en traîneau tiré par des Huskies à la base ANGAKA.

"En plein cœur de la frontière sauvage, dans l’un des secteurs et dernier refuge de l’ours des Pyrénées, la Base Aventure Angaka (Centre école de traîneau à chiens et raquettes à neige) s’est installée en bordure du site du Plateau de Beille. Aux portes de l’Andorre et de l’Espagne,cette station de ski de fond est réputée pour la grande qualité de ses pistes et la beauté du paysage.
La base aventure Angaka est une structure regroupant des professionnels indépendants diplômés d’Etat, conducteurs de traîneaux à chiens (mushers) et Accompagnateurs en Montagne. Créée en 1997, Angaka vous accueille pour vivre des moments inoubliables au plateau de Beille.
(Angaka, ou Angacok, est un mot Inuit désignant le chaman, « l’homme qui voit plus loin »).

Elle se compose du chenil de 30 à 60 chiens de traîneau selon les périodes ..."

A_BLOG_PHOTOS__R_solution_de_l__cran_

UNE BIEN BELLE AVENTURE pour notre Mounette !

Prets



J'ai encore inventé une nouvelle recette pour deux belles cailles dodues hier soir et mon Homme a aimé encore plus que la dernière fois :

PREMIER ESSAI :

CAILLES FARCIES au pâté de foie et à la confiture de cerise ...
Farcir les cailles et fermer l'ouverture avec un cure-dent
puis les faire dorer de toutes parts dans l'huile d'olive dans la cocotte minute.

Je voulais donner une "note" acidulée pour relever la sauce mais n'avais pas de raisins de Corinthe. Ouvrant le frigo, j'ai cherché et ... découvert un fond de pot de confiture de cerise ... Hop, je l'ai versé sur les cailles puis ai rajouté deux verres d'eau, du poivre et du sel.

Cuisson 10 mn à rotation de soupape.

collage1

°°°°°°°  _ °°°°°°°

DEUXIEME ESSAI HIER SOIR :

CAILLES__R_solution_de_l__cran_

Laver les cailles et les farcir avec une bonne poignée de romarin.
Les essuyer et les faire dorer à l'huile d'olive de toutes parts dans la cocotte.
Rajouter les raisins de Corinthe et les morceaux d'ananas frais ainsi que son jus.
Rajouter trois petits verres d'eau (c'est selon la quantité et le poids des cailles).
Sel, poivre et herbes de Provence.
Fermer la cocotte et laisser cuire 10/15 mn à rotation de soupape.

Pendant la cuisson, faire bouillir de l'eau salée.
Faire dorer à la poêle du riz parfumé dans de l'huile d'olive et des oignons coupés fins (j'utilise les Ducros !).
Quand l'eau bout, baisser le feu et rajouter le riz.
Cuire 15 mn et couvrir pour qu'il gonfle.

DSC02751__R_solution_de_l__cran_

Dîner qui revient à 3,50 Euros par personne (sans compter le gaz !) .....

BON APPETIT ET BONNE JOURNEE !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui didonc...c a force qu'on arrive...et ouah quelle belle journee dans la neige...de bien beaux souvenirs!!
Répondre
A
Me voici de retour<br /> Beille un superbe endroit sans doute pour les sports d'hiver ! Tes cailles semblent très appétissantes , hum....<br /> Bises et bon jeudi<br /> Alain
Répondre
F
Ah ah beille je connais ça fait 6 ans que je vais tous les ans, et mes photos sont du coin.... nous faisons du ski de fond la haut, et cette année que de neige<br /> <br /> Bisous<br /> Françoise
Répondre
Publicité