Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
10 février 2009

SOLEA - AIDER LES ENFANTS D'ASIE

PATDEVERRE avait lancé il y a quelques jours un appel pour aider les enfants d'Asie :

DSC03203__R_solution_de_l__cran_

SI VOUS SOUHAITEZ PARTICIPER voici quelques liens qui vous renseigneront :

http://larondedessacs.canalblog.com/archives/2009/01/21/12166962.html#comments


SOLEA = http://www.soleasie.org/

La photo de votre vêtements (ou autre création) est à envoyer ici =

biknok@orange.fr

Pour ma part, j'ai sorti mes peintures "spécial tissu" :

peintures_tissus__R_solution_de_l__cran_

Seulement voilà, sur la "masse" que vous voyez, 80% sont à jeter car la peinture est sèche dans les tubes et pots ... Il faut dire que je les ai depuis très très longtemps ..... ! Je vais donc remédier à cela ce matin et acheter des crayons à peindre NEUFS ! Maëlia, notre petite fille, pourra en profiter ...

Hier j'ai ramé +++ pour arriver péniblement à créer ce tee shirt (taille 4 ans) :

A_BLOG_PHOTOS__R_solution_de_l__cran_

Copie_de_DSC03212__R_solution_de_l__cran_

Les traits manquent de finesse et j'avais peu de couleurs ... De plus, la photo n'arrange rien ! Le principal est d'avoir participé, n'est-ce pas ?

Cependant, j'ai bien envie de m'y remettre. Mes dernières créations remontent à plus de 20 ANS !!!

A_BLOG_PHOTOS3__R_solution_de_l__cran_

Ils n'étaient pas si mal mes coquelicots, non ? Dessinés "à main levée" et peints grâce à des tubes à peindre de la marque "Themco" qui a été rebaptisée "Softy Flo" et dont les prix ont "flambé" (un tube = plus de 6 Euros !!!). Sans parler de la composition qui est à base de térébenthine et qui m'avait rendue malade à force d'avoir le nez dessus ..... Je vais donc me rabattre sur des "stylos" feutre tout simplement et acheter des pinceaux spéciaux raides pour utiliser mes vieilles peintures ...

t__R_solution_de_l__cran_

Avec l'âge, je vois cela autrement : plus fin, moins chargé ... plus pastel ...!!! Sonia, ne t'inquiète pas, je ne vais pas les vendre ... lol ! Mais je compte bien en faire cadeau à ma petite fille et en faire avec elle !


Pour répondre au jeu de DADDYROGERS, voici la 6ème photo du 6ème dossier "photos :

RAYOL_LA_PLAGE_2

Plage au Rayol Canadel

" parcourir son dossier "photos", le plus récent ou le 6 ème plus récent,
ou le 6 ème moins vieux, de choisir la 6 ème photo dans ce même dossier sans tricher
, la publier sur son blog et taguer 6 autres blogueurs ! "

Je tague donc à mon tour (et vous savez que je n'aime pas faire de favoritisme ni que j'aime particulièrement les tags ...) :

ALAIN, PETITEFOURMI, PASQUALINE, CLAUDE, KASKAVELLE, MEGAN, BABETTE, TANETTE, MARIE-FRANCE, ..................... ET TOUS CEUX/CELLES QUI LE VOUDRONT ...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Très bonne initiatve, et tu sais tes dessins sont très jolis, et j'aime bcp le dessins aux coquelicots !!! je vois que ta petite fille est avec toi. c'est génial Bises et bonne soirée
Répondre
P
ils sont chouettes tes tee shirts et je suis sure que tu retrouveras vite le coup de crayon !<br /> quoi qui faut faire avec ton tag ?<br /> ta boite mail est pleine ma belle je t'ai envoyé ce matin un message qui m'est revenu because plus de place ,full up ta boite !!<br /> grosses bises <br /> sonia
Répondre
M
Elle super mimi ta tortue et quelle expression !!!!<br /> Tu me donnes envie de m'exercer à la peinture sur tissu. A voir avec ma pitchoune nous ferons un tee shirt à 4 mains ..... <br /> Bonne journée ma belle
Répondre
K
Chapeau l'artiste ! Tu as raison de vouloir t'y remettre, j'en ferais bien autant ! Je viens de jeter un oeil à la 6ème photo ! Horreur ! T'es sûre qu'on ne doit pas tricher ?!<br /> Gros bisous
Répondre
P
Tu as bien travaillé ma belle. Bravo!<br /> du coq à l'âne, cela te dis de monter au Castellet avec moi pour aller chercher mon livre dédicacé par Josepha et admirer ses dernières sculptures???.<br /> Bises ma belle
Répondre
Publicité