Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
14 février 2009

CHANGEMENT DE FOURNISSEUR INTERNET

Cinq jours de "vacances" car plus d'Internet .... Et HIER SOIR, UN SMS NOUS DONNAIT LE FEU VERT pour installer la boîte ! Un débit bien meilleur chez ce nouveau fournisseur et un "contact" plus facile car joignable sur place ! Je vais certainement changer d'adresse email sous peu et vous enverrai mes nouvelles coordonnées.

Tout à l'heure nous prenons la route pour Saint-Tropez, son marché du samedi, ses truffes venues du Haut Var et sa jolie église orangée :

DSCF0014__R_solution_de_l__cran_

Mais revenons à cette "coupure" qui m'a permis de m'occuper à mille choses ...:

p__R_solution_de_l__cran_

Tout un tas de rangements "furieux" dans mes perles et apprêts, matériel de création, etc ... C'était INDISPENSABLE ...!

A_BLOG_PHOTOS__R_solution_de_l__cran_

Quelques colliers créés sans prétention, juste pour me "faire la main" !

DSC03264__R_solution_de_l__cran_

Un canevas vieux de trente ans que j'ai repris doucement ...

DSC03276__R_solution_de_l__cran_

Des aiguilles au chas d'or retrouvées dans mon fouilli ... et qui ont appartenu à ma grand mère !

RIDEAUX__R_solution_de_l__cran_

Fabrication de nouveaux rideaux pour notre cuisine ...

DSC03367__R_solution_de_l__cran_

Une nouvelle écharpe qui avance ...

DSC03254__R_solution_de_l__cran_

Un atelier en perspective ...

C__R_solution_de_l__cran_

Un papillon assorti au chapeau, des rideaux propres pour notre chambre ...

fl__R_solution_de_l__cran_

Quelques tours au jardin sous un ciel bleu éclatant balayé par un Mistral glacé qui souffle par rafales jusqu'à 90 km/h depuis trois/quatre jours ...

DSC03340__R_solution_de_l__cran_

... et constater que l'amandier est ENFIN en fleurs ...

DSC03341__R_solution_de_l__cran_

... avec quinze jours de retard au moins par rapport à l'an dernier !

DSC03343__R_solution_de_l__cran_

DSC03344__R_solution_de_l__cran_

DSC03350__R_solution_de_l__cran_

Le froid et le retard dans la saison n'ont pas empêché les dimorphotécas de fleurir à foison  ...

DSC03352__R_solution_de_l__cran_

DSC03353__R_solution_de_l__cran_

DSC03347__R_solution_de_l__cran_

Idem pour les Vinca major (pervenches) qui tiret leur tige bien haut pour capter le soleil !

DSC03346__R_solution_de_l__cran_

Nous sommes encore loin du printemps mais tout l'espère très fort au jardin ... Le froid va encore "frapper" les jours prochains ... Nous n'avions pas eu un hiver aussi long dans notre région varoise depuis bien longtemps !

DSC03345__R_solution_de_l__cran_

DSC03365__R_solution_de_l__cran_

C'est avec ces balais de genêt blanc à peine fleuris que je vous souhaite ...

UNE BONNE SAINT-VALENTIN !

image0095

Merci à tous et toutes pour vos gentils commentaire auxquels je n'ai malheureusement pu répondre ! A tout bientôt et bon we.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je les trouve trés coquets ces rideaux ! alors ? est-ce que tu t' es lancée dans des créatons en terre ?
Répondre
M
Je suis encore une fois éblouie par tant de beauté,et comme d'habitude....j'ai touché mon écran....c'est plus fort que moi^^.<br /> Tout comme toi j'adore avoir plein de projets de créations car j'apprécie presque autant la perspective de l'activité que sa réalisation.<br /> Je te souhaite une excellente semaine.<br /> Gros bisous ma poule.
Répondre
P
J'adore ce genêt blanc qui sent si bon. J'en avais planté l'année dernière, mais faute d'avoir été arrosé, il a succombé par manque de soin de ma fille durant nos vacances d'été ! Je retournerai à la pépinière pour une deuxième tentative.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Y
La havera Jo ne se repose jamais c'est bien connu.... les premières fleurs de ton jardin sont magnifiques, quand aux aiguilles de ta grand-mère, voilà un bel héritage sentimental, garde les bien au chaud.
Répondre
F
Beau ton reportage, ça fait du bien de voir de belles fleurs, les plantations avancent doucement, c'est tellement dure à faire des trous dans les roches, il faut s'y reprendre en plusieurs fois pour trouver des endroits avec de la terre..... enfin, il fait beau tantôt, balade et photos<br /> <br /> bisous<br /> françoise
Répondre
Publicité