Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
25 mars 2009

EMUE AU PLUS HAUT POINT PAR LA VOIX D'AMAURY VASSILI

... que je découvre seulement depuis deux jours ! Ce beau et grand jeune normand  (canton de Clère) de 19 ans a une voix profonde et envoûtante. Une puissance vocale de "ténor noble" +++++ Il me fait dresser les poils dans cette superbe chanson qu'est "LUCENTE STELLA" (étoile brillante). Ce nom lui va comme un gant car c'est une étoile montante. La nature lui a fait don d'un organe vocal aux surprenantes vibrations et il semble donner toute sa puissance sans se forcer ! Je suis conquise +++

188023_amaury_vassili_637x0_2

Ecoutez-le en cliquant ici =

http://www.deezer.com/#music/result/all/vincero%20amaury%20vassili

Regardez la vidéo de son premier passage à la télévision en direct à "Sacrée Soirée" (J.P Foucault) le 17 décembre 2008 sur TF1 en cliquant ici =

http://www.youtube.com/watch?v=c3n-zi0Dj-E

J'ai fait également quelques recherches pour vous :

"Son don était encore insoupçonné il y a 2 ans. Aujourd’hui, Amaury Vassili, du haut de ses 19 ans, délivre son premier album, celui du plus jeune ténor du monde.

Porté par une vocation tant innée qu'inattendue, Amaury donne la pleine mesure de son talent d’interprète lyrique. A la fois capable d’adapter « Who Wants To Live Forever » de Queen comme « Hallelujah » de Leonard Cohen, ou de se distinguer sur des compositions originales signées Stanislas ou Davide Esposito, Amaury réussit également le pari de reprendre de grands standards classiques tels que « Parla Piu Piano » du film Le Parrain, ou « Pomp & Circumstance ».

« Lucente Stella », adaptation de « Pomp & Circumstance », la célèbre marche n°1, Op. 39/1 d'Edward Elgar, donne un avant-goût de l’album « Vincero » puissant, direct, envolé et magnétique.

Preuve est désormais faite que le classique n’est pas une affaire d’âge mais bien de don, celui d’un jeune prodige de 19 ans n’ayant jamais étudié le chant lyrique et pourtant capable de l’incarner dans tout ce qu’il a de plus pur, en lui redonnant toute sa superbe, sans calculs ni fioritures.
Avant tout, Amaury Vassili est une voix. Celle d'un authentique ténor de 19 ans qui, dans son premier album « Vincero », délivre autant de puissance et de maîtrise que de finesse.

Un beau gosse qui cultive, aussi, un certain éclectisme : s'il sait s'approprier avec classe et naturel le répertoire lyrique, il ne dénigre pas pour autant la grande famille des musiques populaires. Dans ce CD, on trouve en effet de grands airs retravaillés mais aussi des créations, sur des pièces contemporaines signées par Davide Esposito et Stanislas Renoult.

Et la scène ne lui fait pas peur : « Plus il y a de monde, plus je me sens à l'aise et plus je me donne ». Il existe des raisons à cette assurance presqu'insolente. Dès l'âge de 9 ans, ce jeune homme au parcours scolaire chaotique et au caractère bien trempé a fréquenté assidûment le circuit des concours et des scènes régionales, des comédies musicales pour jeune public en Haute-Normandie en passant par la coupe de France de la Chanson qu'il a remporté en 2004. Le tout en véritable autodidacte.

Fort de son potentiel vocal exceptionnel, Amaury Vassili peut se permettre de telles ambitions et sait aussi exactement comment les mettre en œuvre. Ainsi, il a toujours soigneusement évité les sirènes de la télé-réalité qui n'ont pas manqué de lui faire de l'œil à plusieurs reprises. Amaury s'en amuse : « Je ne me suis jamais présenté à ce genre de casting. Mon style musical est très particulier et je n'avais pas envie de rentrer dans ce moule-là ».

A l'écoute de cet album où ses talents de ténor et d'interprète explosent à la face du monde, bien lui en a pris. A 19 ans, Amaury Vassili s’impose déjà comme le plus jeune ténor du monde."

http://musique.aol.fr/amaury-vassili-decouvrez-amaury-vassili/PTFR_113078/p-p_p/article_id/article.html

MERCI AMAURY !

Je vous souhaite une bien agréable journée !
 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
J'ai écouté et j'ai apprécié mais je pense qu'il a un potentiel que la maturité révèlera...
Répondre
N
un peu de bonheur dans ce monde de brute , c,est génial , il fait parti des grand , est pourtanr si jeune , cette voie incroyable qui donne des frissons , je l,adore!!!!!!!!!!!!
Répondre
E
moi aussi , je l'entend depuis peu et suis époustouflée par sa performance vocale ....en plus il est pas loin de chez moi !<br /> bonne journée
Répondre
B
Il n'a que 19 ans, cela promet... Bon jeudi.
Répondre
Y
Je ne connais pas ce garçon mais je m'en vais tout de suite l'écouter.
Répondre
Publicité