Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
6 avril 2009

DES FLEURS SOUS LE SOLEIL EN ATTENDANT ...!

Oui car j'ai des documentaires en réserve mais ils sont un peu longs à préparer !

LES POSTS EN ATTENTE = .....

A_MAGIQUES__R_solution_de_l__cran_

Exposition au domaine de Baudouvin le 26 mars 2009

A_TINCTO__R_solution_de_l__cran_

Balade au Thouar à la recherche des plantes tinctoriales et magiques le 28 mars 2009

B_ORDURES__R_solution_de_l__cran_

Samedi 04 avril 2009

Journées portes ouvertes sur les coulisses du traitement des ordures ménagères dans le cadre de la semaine du développement durable du S.I.T.T.O.M.A.T. de l'Aire Toulonnaise.

A_DE_ANSE_MEJEAN

Balade à l'anse Méjean (Toulon) après la visite au SITTOMAT

A_BLOG_PHOTOS__R_solution_de_l__cran_

Hier au petit port du Niel à Giens, le premier bain de mer et de soleil. J'ai pris des couleurs +++ Nous y sommes allés à moto et y avons pique-niqué. Nous étions si bien que nous ne sommes partis qu'à 16h30 !

DSC06334__R_solution_de_l__cran_

DSC06347__R_solution_de_l__cran_

Nous n'avions jamais vu autant de flamants réunis dans les salins des Pesquiers ! Et sur cette photo il n'y a que la plus grosse concentration car ils étaient répartis sur tout le marais !

ET MON GRAND BONHEUR, CE SONT CES HUIT JOURS là =

PORTUGAL__R_solution_de_l__cran_

...  VOYAGE AU PORTUGAL FIN MAI PROCHAIN !

zcircuits__R_solution_de_l__cran_

Voici nos itinéraires approximatifs (il faut encore que je "travaille" dessus !)

mapa_sul_tour2

Comme vous pouvez le remarquer sur cette carte publiée par "CARNET DE ROUTE D'UN VOYAGEUR SOLITAIRE", IL Y A BEAUCOUP DE MERVEILLES DANS CE PAYS !

Nous en profiterons pour rendre visite à J.P. et son épouse au LOF en Alentejo. Je suis ravie de faire leur connaissance et d'avoir le plaisir de visiter leur merveilleuse propriété.

Les billets d'avion sont pris (oui, nous ne partirons pas en voiture car cela faisait quand même un peu trop de kilomètres !), l'hôtel à Lisbonne est réservé  (nous y passerons quatre jours pour rayonner,en voiture de location, dans la région qui est très belle). Quant aux réservations en Alentejo, J.P. m'a donné quelques bons "tuyaux" et je m'en occupe cette semaine.



ET MAINTENANT JE PEUX VOUS MONTRER "LES FLEURS SOUS LE SOLEIL" !

AU JARDIN LA NATURE POUSSE A "GRANDS PAS" !

DSC02442__R_solution_de_l__cran_

Fleur de l'arbre de Judée

DSC05878__R_solution_de_l__cran_

Clématite le 03 04

DSC05879__R_solution_de_l__cran_

DSC05880_R_solution_de_l__cran_

... et le lendemain, toute ouverte !

DSC05885__R_solution_de_l__cran_

Fleur de chou ... (souvenez-vous, les boutons étaient encore fermés dans le post précédent ...)

DSC05902__R_solution_de_l__cran_

Lilas

DSC05904__R_solution_de_l__cran_

Feuilles rousses de photynia

DSC05914__R_solution_de_l__cran_

Jeux d'ombres sur les pensées et la mouche ...

DSC06355__R_solution_de_l__cran_

... et une bachassée de tulipes (oui je sais, j'en ai mis beaucoup ...!) :

DSC06234

Elles ont deux ans et commencent à s'éclaircir :

DSC06233

... comme vous pouvez le constatez (ici floraison 2007) !

DSC06236__R_solution_de_l__cran_

Elles restent cependant fort présentables !

DSC06237__R_solution_de_l__cran_

DSC06239__R_solution_de_l__cran_

Oui, je me suis régalée ...

DSC06242__R_solution_de_l__cran_

DSC06244__R_solution_de_l__cran_

DSC06249__R_solution_de_l__cran_

Oh surprise ! Le pied de pivoines herbacées rouges donne enfin des fleurs ... (voilà au moins trois ans que je l'ai planté !)

DSC06231

Les premières ornithogales dressent la tête

DSC06354__R_solution_de_l__cran_

Iasca me regarde intensément !

37790473

Pas deux iris ...

DSC06358__R_solution_de_l__cran_

... mais QUATRE cette année (certainement grâce à la pluie !) pour celui-ci !

DSC06361__R_solution_de_l__cran_

J'ai joué avec la lumière, assise à même le sol et l'objectif collé à la fleur ...

DSC06374__R_solution_de_l__cran_

Dommage, le mur est malheureusement trop clair et solarisé à donf !

DSC06376__R_solution_de_l__cran_

IL SENT LE CACAO +++++ Hmmm !

DSC06382__R_solution_de_l__cran_

QUELQUES TRAVAUX cette semaine =

DSC06252__R_solution_de_l__cran_

AVANT

Mon petit triangle "des Bermudes" contre la rocaille a eu droit à un nettoyage "par le fond" ! En effet, les millepertuis sont des "pestes" car leurs stolons se ramifient en étouffant toutes les racines des autres plantes ... Ainsi j'ai été obligée d'arracher tout ça à la force du poignet :

DSC06254__R_solution_de_l__cran_

Voici les fameux stolons ...

stolon

DSC06253__R_solution_de_l__cran_

Cueillette dans la restanque pour le planter....

DSC06256__R_solution_de_l__cran_

... et le résultat final. Quand ces plantes grasses aurons leur taille définitive, on ne verra plus un centimètre de terre ! En attendant, je vais y semer quelques graines de fleurs annuelles.

IASCA__R_solution_de_l__cran_

Iasca le chat n'est jamais bien loin quand je travaille au jardin ...

DSC06267

J'ai également mis en terre  ces bulbes dans le trou laissé par mon pauvre rhus cotinus qui a rendu l'âme ... :

DSC02428__R_solution_de_l__cran_

Le voici en avril 2007

DSC06268_R_solution_de_l__cran_

Maintenant, on verra bien si ça pousse malgré les papyrus un peu envahissants ... ?!

FLEURS D'AILLEURS

CHEZ FELIX

DSC05917__R_solution_de_l__cran_

Monnaie du pape

DSC05918__R_solution_de_l__cran_

Les premières pivoines arbustives si belles

pivoines__R_solution_de_l__cran_

DSC05920_monnaie_du_pape

Un champs de giroflées

DSC05924__R_solution_de_l__cran_

Enorme iris blanc

DSC05922_girofl_es

Encore des giroflées mais jaune orangé cette fois

DSC05921__R_solution_de_l__cran_

Des soucis pour chasser les bestioles et les ennuis .....

SUR LA ROUTE DE MEJEAN (Toulon)

DSC06136_lavat_re_d_hy_res

La lavatère d'Hyères

DSC06216_echium_pininana_des_Canaries

J'ai littéralement craqué pour ces echium !

DSC06219__R_solution_de_l__cran_

DSC06215__R_solution_de_l__cran_

DSC06213__R_solution_de_l__cran_

Echium blancs

DSC06214__R_solution_de_l__cran_

DSC06220__R_solution_de_l__cran_

Joli contexte avec ce pin "pleureur" !

DSC06222__R_solution_de_l__cran_

Tout à côté ce drôle d'arbre fruitier dont les fruits ressemblent à des citrons-figues ???????

DSC06224__R_solution_de_l__cran_

DSC06227__R_solution_de_l__cran_

SI QUELQU'UN CONNAIT SON NOM CELA ME SERAIT BIEN UTILE, MERCI !

DSC06391__R_solution_de_l__cran_

LES PROJETS A COURT TERME =

Je vais enfin faire la connaissance de Brigitte (MELROSE CAFE) :

Picnik_collage

qui viendra avec son Homme pour déjeuner à la Malakyte la semaine prochaine. Pour l'occasion, j'ai invité Patricia (PATDEVERRE). Trois blogueuses réunies ... de quoi s'en raconter des choses !

camargue__R_solution_de_l__cran_

UN WE EN CAMARGUE pour le 1er mai

090403_semaine_des_jardins__R_solution_de_l__cran_

Et pour terminer les futures festivités du mois d'avril, la foire aux plants !

ET MAINTENANT JE FILE TAILLER TOUT CE FOUILLIS DE VERDURE =

a_faire_nord

BONNE SEMAINE A TOUS ET TOUTES ...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Suis sans voix devant tant de belles photos. BISESSSS
Répondre
C
Jo , je viens de passer un bon moment chez toi , tout y est beau !tu es un peu partout et tu as déjà pris un bain de mer??<br /> je ne sais pas comment tu fais !<br /> continue comme ça , c'est magnifique !!<br /> gros gros bisous
Répondre
Y
Que de jolies fleurs, j'aimerai qu'il en soit pareil sur ma terrasse mais j'ai peur de ne pas avoir la main verte comme toi !!! Pour ce qui est de ton bain de mer et bien tu es courageuse, figures toi qu'ici l'eau est à 21 seulement et qu'à part les pieds, je n'ai pas encore le courage de me baigner... seuls les touristes barbottent.... trop froid pour moi, j'attends début mai !!!
Répondre
M
Moi pareil qu'Ecureuil, les iris sont de toute beauté et c'est un vrai bonheur de regardes les autres fleurs.
Répondre
F
De belles fleurs sur ton blog, je n'en ai pas encore beaucoup, mais ça sera l'année prochaine pour le moment ce sont toutes des bébés<br /> <br /> bisous et bon jeudi<br /> <br /> françoise
Répondre
Publicité