Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
9 avril 2009

UN VOYAGE IMPREVU ...

Il n'était pas prévu celui-là mais il est le bienvenu ! Nous partons trois jours en fin de semaine prochaine à HANOVRE en Basse Saxe puis terminerons notre voyage par un séjour à Paris pour profiter de nos deux fistons. YOUPI !

687px_Landkreise_Niedersachsen_fr

Décidément, je ne parle ni le portugais ni l'allemand mais je me débrouillerai ... Mon Homme y va pour affaire et je serai donc seule toute la journée pour visiter cette très belle ville =

HANOVRE__R_solution_de_l__cran_

Hanovre (en allemand Hannover, prononcé [haˈnoːfɐ]) est une ville du Nord de l’Allemagne, capitale du Land de Basse-Saxe et située au bord du fleuve Leine. Avec ses 516 000 habitants, elle est la plus grande ville du Land et la troisième plus grande ville du Nord de l’Allemagne après Hambourg et Brême. La ville fait partie de la région métropolitaine (en allemand Metropolregion) Hanovre-Brunswick-Göttingen, la cinquième d’Allemagne. Hanovre est également le siège de Region Hannover, un regroupement de 21 communes.

De plus, la ville est le siège de plusieurs établissements d’enseignement supérieur. Au parc d’exposition de Hanovre, le plus grand au monde, se déroulent chaque année des foires de renom.

En 2000, la ville de Hanovre a accueilli l’exposition universelle (Expo 2000).

La princesse Caroline de Monaco, née Caroline Louise Marguerite Grimaldi est également princesse de Hanovre depuis son mariage avec le prince Ernest-Auguste V de Hanovre.

Tourisme

Il faut avant tout évoquer le "fil rouge" (Der rote Faden) de 4,2km de long, peint sur de nombreux trottoirs de Hanovre. Il relie les 36 principales curiosités touristiques du centre-ville.

Au centre-ville, le nouvel hôtel de ville (construit en 1913) attire les touristes avec son ascenseur parabolique dans la coupole du haut de laquelle s'offre une vue sur la ville entière. Dans le hall, quatre maquettes montrent l'histoire de Hanovre du bourg fortifié au Moyen Âge jusqu'à la grande ville de nos jours, en passant par les destructions subies à la fin de la Deuxième Guerre mondiale.

La vieille ville reconstruite invite à flâner dans les ruelles avec leurs cafés et boutiques dans les maisons à colombage typiques. La Marktkirche (littéralement l´église du marché) constitue le centre de la vieille ville, en face de l'ancien hôtel de ville datant du Moyen Âge, où se trouve aujourd'hui l'état civil. Sur la rive de la Leine, proche de l'ancien hôtel de ville, se situe le conseil régional (Landtag) dans un bâtiment du style néoclassique.

Sur les rives de la Leine a lieu, tous les samedi matin, un marché aux puces traditionnel. On y trouve également les trois célèbres Nanas de Niki de Saint-Phalle, artiste française, qui ont suscité un scandale au moment de leur érection en 1974 et qui ont ainsi formé le début d'une discussion nationale sur l'art dans les lieux publics.

La grande zone piétonne qui s'étend de la vieille ville à la gare centrale et tout le long de la Georgstraße invite au shopping dans ce quartier moderne de la ville.

Au-delà de la vieille ville se trouve le lac semi-artificiel Maschsee (creusé de 1935 à 1936 par des chômeurs appartenant au Reichsarbeitsdienst), zone verte en plein milieu de la grande ville, qui invite à des promenades, à pied ou en bateau. De nombreux cafés et locations de bateaux sont apparus le long des rives.

Les halles d'exposition, situées au sud de la ville, accueillent chaque année le CeBIT, la plus importante foire des technologies de l'information et de la télécommunication du monde. Outre le CeBIT, de nombreuses autres foires ont lieu chaque année sur ce terrain, telles que la foire industrielle "Hannover Messe".Jardins Royaux de Herrenhausen [modifier]

Les Jardins Royaux de Herrenhausen (Herrenhäuser Gärten) se composent du Grand Jardin (Großer Garten), du Jardin de la Montagne (Berggarten), du Jardin de Georges (Georgengarten) et du Jardin des Welfs (Welfengarten).

Le Grand Jardin compte parmi les jardins baroques les plus importants de l'Europe. Il constitue le centre des Jardins Royaux, une grande superficie quasi-rectangulaire bordée d'un fossé nommé la Gracht. Les aménagements du parc datent du XVIIe siècle et sont basés sur le modèle des jardins de Versailles. Un château (détruit pendant la Deuxième Guerre mondiale), une orangerie, un théâtre baroque, un labyrinthe, différents rosaires, la Grotte de Niki de Saint-Phalle et la Grande Fontaine (haute de 80 m) font la gloire de ce parc. Aujourd'hui, le Grand Jardin accueille, surtout en été, différents festivals très populaires : la Petite Fête au Grand Jardin (festival de clownerie, mime et cabaret), le Concours international du Feu d'Artifice, des représentations de pièces et de comédies musicales dans le théâtre baroque, et autres événements culturels.

Le jardin de la Montagne, conçu à l'origine comme jardin potager, est devenu au cours des siècles un jardin botanique avec plusieurs attractions telles la serre d'orchidées et la bibliothèque botanique. A côté du jardin de la Montagne se trouvait depuis l'année 2000 une nouvelle serre tropique. Celle-ci est en ce moment transformée en aquarium Sea-Life.

Les jardins de Georges et des Welfs sont composés selon le modèle des jardins anglais. Ces deux parcs constituent un terrain de repos populaire, notamment pour les familles et pour les étudiants du campus central qui se trouve en face du parc. WIKIPEDIA.

Espérons que le temps sera aussi clément qu'en ce moment =

09 avril 8°C Min / 17°C Max 61 % hum Vendredi
10 avril 9°C Min / 22°C Max 59 % hum Samedi
11 avril 9°C Min / 23°C Max 57 % hum Dimanche
12 avril 7°C Min / 19°C Max 66 % hum Lundi
13 avril 7°C Min / 21°C Max 60 % Mardi

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! IL FAIT PLUS BEAU QUE CHEZ NOUS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Hier, le temps étant très gris, pour me changer de mon jardin où les gros travaux sont terminés et de la maison où j'ai toujours fort à faire ..., mon amie Christine m'a invitée pour une deuxième séance d'aquarelle. J'en ai profité pour créer une carte de Pâques pour notre petite fille =

elfe_montage__R_solution_de_l__cran_

Inspirée par Dadoudan et sa si jolie elfette ! Le mien est un garçon, of course ... mais loin d'être un chef d'oeuvre ! J'ai encore bien des progrés à faire pour arriver à son niveau ... lol ! Il faut que je m'achète de la vraie aquarelle car mes tubes acrylique n'ont pas cette finesse. Ce sera peut être mon cadeau pour mes ... 61 ans ?!

Pour une fois, mon post sera court car j'ai une multitudes de choses à faire en prévision de ce voyage.

De plus, je file faire quelques courses pour Pâques et en prévisions de ma réunion de blogueuses mercredi prochain. J'ai invité PATDEVERRE, PAPARAZZA, BRIGITTE (Melrose Café) et son époux, mon amie Christine (non blogueuse). Nous serons sept (un bon chiffre) et cela me permet de faire un couscous "à la Jo". Cela faisait longtemps que je n'en avais pas cuisiné un et cela me ravit !

18796153


Aujourd'hui, le tee shirt que j'ai peint va faire le bonheur d'un petit enfant mais surtout, à son échelle,  participera à l'action SOLEA  (construction d'une école pour des enfants thaïlandais). Je remercie la personne qui l'a acheté.

35729095

DSC03211__R_solution_de_l__cran_

Tout ceci, explique que je n'ai pas eu le temps de passer chez tout le monde pour vous faire un coucou et je vous prie de m'en excuser. Je me rattraperai.

BIEN AGREABLE JOURNEE !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
bon séjour<br /> <br /> et joyeuses fêtes de Pâques
Répondre
A
Que du bonheur de passer par chez toi.<br /> Je te souhaite de JOEUSES PAQUES et BON CHOCOLAT
Répondre
Y
Un voyage imprévu mais c'est super et c'est souvent mieux que tout ce qui est organisé à l'avance. Pour la langue je ne me fais pas de souci pour toi, tu arriveras parfaitement à t'exprimer... et pour le couscous... j'arrive !!
Répondre
T
Et bien bon voyage à Hanovre. Moi je pars demain pour la Sardaigne et la Corse pendant 5 semaines. A bientôt, dès mon retour.
Répondre
D
Bravo pr l'inspiration!!!!! je trouve qu'elle te ressemble!!! lol....mais si qd même!!!
Répondre
Publicité