Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
18 septembre 2009

UNE SEMAINE BIEN REMPLIE !

Avant toute chose, je souhaitais rendre hommage à PATRICK SWAYZE qui m'a fait rêver grâce à ses films : Dirty Dancing, Ghost, etc ...  Il est décédé à l'âge de 57 ans d'un cancer du pancréas (comme ma tante et marraine !) lundi dernier.

Il sera incinéré aujourd'hui et ses cendres seront dispersées au Nouveau Mexique sur son propre ranch.

A_BLOG_PHOTOS22__R_solution_de_l__cran_

Il dansait et jouait si bien ! Mourir à la fleur de l'âge, c'est vraiment triste ! Une pensée +++ pour sa veuve.

Un autre décès m'a touchée, celui de Filip Nikolic (ex 2be3). Bien trop jeune pour "partir" ainsi (35 ans) et laissant une petite fille de 4 ans ! Premier groupe boy's band français composé de trois beaux mecs que j'avais plaisir à écouter et ... à regarder (!).

A_BLOG_PHOTOS23__R_solution_de_l__cran_

Photo du haut = Filip Nikolic (au centre) entouré d'Adel et Frank.


Bon, je commencerai à l'envers ...

AUJOURD'HUI

pluie_2__R_solution_de_l__cran_

DONC =

A_BLOG_PHOTOS19__R_solution_de_l__cran_

... je vais farfouiller dans mes valises de vieilleries et encore trier trier trier pour donner du linge à Emmaüs. Puis je ferai la sieste du siècle car je me suis levée à 4 h du matin !!!???

Ce WE, j'essaierai de rester calme (bien que ...... nous devrions refaire les joints des sanitaires .....!!!).

Et pour calmer ma douleur de l'articulation de mon épaule droite, mon pharmacien m'a conseillé ces merveilleux patchs TRES EFFICACES ++++ =

Image1_36
ESSAYER C'EST L'ADOPTER !

HIER JEUDI =

Le matin, j'ai "fait la femme" en faisant du lèche-vitrines (beaucoup trop de noir je trouve ... ! Heureusement un peu de violet et du bordeaux qui revient à la mode ...).

A_BLOG_PHOTOS12__R_solution_de_l__cran_

Moi c'est plutôt la couleur et voici mon choix.

Puis je suis passée chez le libraire pour commander ceci :

9782842706975FS

9782842707477FS

... et acheter ces bricoles au feeling :

Image1_33__R_solution_de_l__cran_

... dont cette ravissante carte de voeux tout à fait d'actualité ...

(pendant que je vous écris ces lignes IL

PLEUT A TORRENT ET LE TONNERRE

GRONDE +++ !!!) ...

livres__R_solution_de_l__cran_

... et aussi des conseils de jardinage et ... des recettes en verrines et autres "friandises" !

A 14 h, j'étais rendue à Hyères (face à l'hippodrome) où mon Homme m'avait signalé la présence d'un groupe de flamants roses au bord de la route :

Copie_de_DSC04548

Ils s'étaient éloignés entretemps mais malgré l'exposition du soleil, presque en contrejour, j'ai pu zoomer sur quelques uns d'entre eux.

A_BLOG_PHOTOS7__R_solution_de_l__cran_

Je les ai observés un long moment et leurs envols gracieux, faisant voir le dessous de leurs ailes rose foncé, me ravit à chaque fois !

A_BLOG_PHOTOS8__R_solution_de_l__cran_

Le temps était au beau fixe et la température douce. J'en ai donc profité pour aller à la plage de l'Almanarre "piquer une tête" dans l'eau bouillonnante et lire un livre passionnant sur deux "découvreurs" botanistes en me dorant au soleil, bercée par les vagues dues au Mistral. La plage était presque déserte et l'eau était divine :

DSC04564__R_solution_de_l__cran_

A_BLOG_PHOTOS20__R_solution_de_l__cran_

DSC04566__R_solution_de_l__cran_

Nous n'étions pas les uns sur les autres ...!

DSC04567__R_solution_de_l__cran_

Sur la route du retour, j'ai fait une "escale" chez un pépiniériste "POUR VOIR" :

DSC04581__R_solution_de_l__cran_

J'y ai trouvé trois jolis pots de couleur pour y planter des aromates au printemps, un cyclamen et une barquette de pensées (il m'en faudra au moins le triple ..., vous verrez pourquoi plus bas !).

Puis j'ai regagné la Malakyte à 17h30, me coltinant les bouchons ... grrr ! A peine arrivée et en prévision des pluies du lendemain, j'ai enfilé ma tenue de jardinière et mes sabots dondaine ... et zou, taille sévère au nord (dernière partie du jardin à faire ... ouf !). Pendant plus de 2h30 je me suis affairée avec mon taille-haie et mon sécateur :

nord_2009__R_solution_de_l__cran_

ECLAIRCIR ... ECLAIRCIR +++++ Débarrasser surtout le yucca de ce lierre envahissant afin que les repousses aient de la lumière !

nord_1992_1994__R_solution_de_l__cran_

Voyez plutôt comment était ce petit "carré" entre 1992 et novembre 1994 ! Le yucca est tombé un jour de tempête ... VLAN ! Je ne l'aimais plus à cette époque mais il a résisté et gagné mon admiration à force d'obstination à vouloir repartir !

DSC04572__R_solution_de_l__cran_

J'ai également gagné de l'espace pour planter quelques pensées et, un peu plus tard dans la saison, des choux d'ornement :

pens_es__R_solution_de_l__cran_

Pendant que je travaillais, une tourterelle peu craintive, voletait autour de moi - à peine à quelques mètres - et s'est même posée un court instant sur la vigne vierge du grillage ... :

TOURTERELLE

Le temps que j'aille chercher mon APN, elle avait regagné l'abri des fils électriques ... !

J'ai également continué à couper et nettoyer les iris au nord et le jardin est nickel à présent :

iris_nord__R_solution_de_l__cran_

MERCREDI 16 SEPTEMBRE

A_BLOG_PHOTOS__R_solution_de_l__cran_

Grands chamboulements dans mes armoires et rangements furieux + tri "PAR LE VIDE" +++++!!! Travail commencé la veille profitant d'une journée de pluies torrentielles ! l.. Ben oui, je garde tout et certaines affaires ont plus de vingt ans ... Il n'y a que la solution radicale = DONNER ... sinon j'entasse !

DSC04510__R_solution_de_l__cran_

Voilà le premier tri : quatre grands sacs que je donnerai à ma soeur afin qu'elle se serve puis fasse suivre  le reste à Emmaüs.

A_BLOG_PHOTOS2__R_solution_de_l__cran_

J'ai mulché mes sols selon les conseils de J.P. du LOF ... avec les feuilles sèches broyées lundi (laurier, fusain et pittosporum qui jonchent le sol coin sous l'étendage à l'ouest). J'espère qu'il n'y aura pas trop de parasites !? La pluie d'aujourd'hui et le temps feront leur travail ...

A_BLOG_PHOTOS5__R_solution_de_l__cran_

Pour ce faire, je m'étais déguisée en extraterrestre ... lol =

DSC04454__R_solution_de_l__cran_

A_BLOG_PHOTOS16__R_solution_de_l__cran_

J'avais demandé à  mon Homme une belle planche pour empêcher les feuilles de passer d'ouest en est avec le Mistral ... (Je pense que je vais la peindre en vert comme les portillons ?).  Il l'a donc fixée avec ces beaux fers à béton coupés sur mesure :

DSC04457__R_solution_de_l__cran_

MARDI 15 SEPTEMBRE

A_BLOG_PHOTOS15__R_solution_de_l__cran_

Une toile sur la terrasse à rude épreuve avec tout ce qu'il est tombé comme pluie !

A_BLOG_PHOTOS17__R_solution_de_l__cran_

Moi qui avais changer l'eau (en me servant de mon pompe toute neuve) dimanche, j'ai été obligée de vider la piscine illico afin qu'elle ne déborde pas !

jaune_et_rouge__R_solution_de_l__cran_

N'OUBLIEZ PAS = C'EST LE WE DU PATRIMOINE !

BON WE DONC A TOUS ET TOUTES

Publicité
Publicité
Commentaires
R
un petit coucou ,plein de photos diverses et variées ,chez nous très peu de pluie ,le soleil brille ,il faut en profiter ,bon mercredi ,bises.
Répondre
K
Un bien triste départ que celui de ces deux-là ; J'avais beaucoup aimé "Ghost"moi aussi !<br /> Tu as fait de jolis petits achats après avoir fait ton tri ;-)<br /> Gros bisous Jo
Répondre
D
toujours aussi énergique, mais quand il y a l'orage débranche l'ordinateur si tu ne veux pas tout perdre, et puis pas prudent quand même <br /> bisous ** dgidgi
Répondre
M
Mais tu ne t'arrêtes jamais....<br /> Bisous du Dimanche et bonne semaine<br /> Maman mule
Répondre
M
J'adore ton déguisement pour le broyage.<br /> Du tri il faudra que j'en fasse également dans tous les domaines: vêtements mais aussi chaussures, livres, revues etc...<br /> Et aujourd'hui une pluie bienfaitrice est venue nous apporter ses bienfaits<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité