Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
9 octobre 2009

COEUR DE VILLE A HYERES-LES-PALMIERS

Après notre bain de mer, il ne nous restait plus qu'à aller dans le coeur de ville de Hyères pour terminer cet après-midi touristique.

J'ai tourné en voiture lentement, me faisant klaxonner par des gens pressés mais je voulais leur montrer les merveilles de cette ville qui est chère à mon coeur. La ville de Monsieur Godillots. Vous savez, celui qui a inventé les godillots (chaussures) ?!

A_BLOG_PHOTOS11__R_solution_de_l__cran_

La fontaine

A_BLOG_PHOTOS12__R_solution_de_l__cran_

La villa Godillot (Elle est à vendre, cela vous intéresse-t-il ?) ... lol !

A_BLOG_PHOTOS15__R_solution_de_l__cran_

Les maisons maures

A_BLOG_PHOTOS16__R_solution_de_l__cran_

Le majestueux ancien hôtel Lutetia

Après ces tours et détours, nous nous sommes garés puis avons grimpé la côte pour atteindre la place Massillon ...

A_BLOG_PHOTOS14__R_solution_de_l__cran_

La tour des templiers ou tour Saint-Blaise (en bas à droite)

DSC06803__R_solution_de_l__cran_

Place où nous nous sommes installés pour boire un thé à la menthe. A la fenêtre d'un immeuble sur la place, cette scène amusante m'a fait cliquer ...!

MASSILLON_SUR_LA_PLACE__R_solution_de_l__cran_

Nous avons emprunté l'escalier qui conduit à la place Saint-Paul

DSC06826__R_solution_de_l__cran_

... et grimpé à nouveau la côte (pouf pouf pouf !) pour rejoindre le château et le mirador :

DSC06808__R_solution_de_l__cran_

DSC06809__R_solution_de_l__cran_

DSC06820__R_solution_de_l__cran_

DSC06812_PASSAGE_ST_PAUL

Passage St Paul ...

DSC06821__R_solution_de_l__cran_

... et son "ouverture" sur la ville en contrebas ...

DSC06817__R_solution_de_l__cran_

... au soleil couchant.

DSC06818R_solution_de_l__cran_

Vue qui s'étend jusqu'à la mer et les îles.

DSC06819__R_solution_de_l__cran_

Une bien belle lumière !

DSC06828__R_solution_de_l__cran_

La jolie cloche de la tour des templiers vue du haut de la place Saint-Paul.

En redescendant, encore quelques photos  =

DSC06830__R_solution_de_l__cran_

DSC06831__R_solution_de_l__cran_

Le toit de la poste de Hyères (le bâtiment est d'époque : fin XVIIIe début XIXe) et ses sirènes.

DSC06833__R_solution_de_l__cran_

Le dôme du restaurant "La Coupole" du centre de soins marins se reflétant dans les vitres de l'immeuble du parking de Hyères.

POUR EN SAVOIR PLUS SUR HYERES ET VOIR D'AUTRES PHOTOS COMMENTEES, C'EST ICI =

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je suis italien, je vive 5 ans a Hyeres, je suis artiste peintre, je réencontré en cet ville ispiration, poesie, amitie. Antonio Loré
Répondre
Publicité