Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
14 octobre 2009

QUINSON - ALPES-DE-HAUTE-PROVENCE (04) - PREMIER PARTIE

Sur les conseils de Mr. Bremond, j'ai fait quelques courses à Montmeyan puis nous sommes allés au bord de la retenue d'eau qui se trouve à 7 km dans la commune de Quinson. Nous avions changé de département et étions dans les Alpes de Haute Provence !

Un endroit magique, d'autant plus avec ce temps divin ...

DSC07025__R_solution_de_l__cran_

Quinson (Quinçon en provençal classique et Quinsoun selon la norme mistralienne) est une commune française, située dans le département des Alpes-de-Haute-Provence et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Ses habitants sont appelés les Quinsonnais.Géographi .

Situé sur le cours du Verdon, entre les retenues d'eau de Sainte-Croix et d'Esparron-sur-Verdon, le site de Quinson est caractérisé par une plaine alluviale de taille modeste, à 380 m d’altitude[1], enserrée entre de hautes parois rocheuses (le village est dominé par le plateau de Valensole en direction du nord et, à l'opposé, par le cataclinal qui marque la limite septentrionale du haut Var. La commune de Quinson fait partie du parc naturel régional du Verdon. WIKIPEDIA.

DSC07026__R_solution_de_l__cran_

DSC07027__R_solution_de_l__cran_

Nous nous sommes installés sur ces rochers plats fort accueillants pour pique-niquer.


Vue imprenable =

A_BLOG_PHOTOS22__R_solution_de_l__cran_

... sur le plan d'eau, les roseaux en fleurs, les arbres jaunissant ...

DSC07022__R_solution_de_l__cran_

... la belle montagne du Verdon ...

DSC07045__R_solution_de_l__cran_

... le pont "frontière" et la gorge délimitant les deux départements (83 et 04), les bateaux électriques en attente de passagers ....

DSC07029__R_solution_de_l__cran_

DSC07037__R_solution_de_l__cran_

L'eau était limpide et on y voyait parfaitement bien ces belles "fougères" ... Curieuse végétation !

Nous vîmes tout à coup apparaître un cygne au coin de l'embarcadère !

DSC07046__R_solution_de_l__cran_

A_BLOG_PHOTOS17__R_solution_de_l__cran_

Je m'empressais de lui donner du pain quand un deuxième arriva. Pas farouches du tout ces deux là !

A_BLOG_PHOTOS24__R_solution_de_l__cran_

De la main au bec directement ! Je me suis même amusée à me faire "pincer" ... Leurs petites "dents" raclent certes, mais ce n'est pas terrible ! Il mordait ma chaussure pour en avoir encore ...! C'est dommage que mon Homme n'ait pas immortalisé cet instant ...

A_BLOG_PHOTOS23__R_solution_de_l__cran_

Nous avons eu du mal à nous arracher à cet endroit magique mais nous souhaitions aller visiter le musée de la préhistoire de Quinson (Post en cours).


DSC07216__R_solution_de_l__cran_

Jean, j'ai pensé à toi .... Voici un pied de vigne automnal !

A_BLOG_PHOTOS15__R_solution_de_l__cran_

Et croyez-vous qu'il soit normal que mes muscaris montent déjà ????!!!!

A_BLOG_PHOTOS17__R_solution_de_l__cran_

Pour le néflier OUI, c'est la saison des fleurs ...

DSC08402__R_solution_de_l__cran_

... mais le plumbago se croit en été ...

A_BLOG_PHOTOS23__R_solution_de_l__cran_

... idem pour le bougainvillée !

PHOTOS AUTOMNALES

A_BLOG_PHOTOS18__R_solution_de_l__cran_

Buissons ardents

A_BLOG_PHOTOS19__R_solution_de_l__cran_

Euryops

A_BLOG_PHOTOS21__R_solution_de_l__cran_

Vigne vierge

DSC07096__R_solution_de_l__cran_

Re-euryops

A_BLOG_PHOTOS22__R_solution_de_l__cran_

Olives bien mûres !

A_BLOG_PHOTOS20__R_solution_de_l__cran_

Sauge "bleue", cyclamens, sedum spectabile, graines de laurier tin.

DSC05750__R_solution_de_l__cran_

Fougères sur fond de chrysanthèmes.

DSC01139__R_solution_de_l__cran_

Azalée.

A_BLOG_PHOTOS24__R_solution_de_l__cran_

Il peut entrer dans le lot car il est plus qu'à l'automne de sa vie = Iasca le chat, très gourmand, a sauté ce matin sur mon bureau pour petit-déjeuner avec moi .....! Il raffole des corn flakes !

DSC05759__R_solution_de_l__cran_

BONNE FIN DE SEMAINE !

JE PARS POUR neuf jours DES 7 HEURES samedi.

A LUNDI OU MARDI EN 8 donc.

jumelles

J'ai emporté mes jumelles et espère bien en voir au Galibier ... et même en faire quelques photos ??? Suis en plein dans les sacs, vêtements d'hiver, Damart, bottes, etc..... Vive le froid (-5° à Valloire le matin !)..... Drôle de transition entre dimanche dernier au bord de la retenue d'eau de Quinson (26°) .....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
un post bien alléchant pour le début !<br /> après ce n''est que profusion de couleurs et de fleurs comme j'aime !<br /> oui les muscaris pointent tj un peu le bout de leurs feuilles avant l'hiver . et alors cette petite escapade, c'étais bien ?
Répondre
R
Un petit coucou ,toujours de belles photos ,faune ,fleurs ,paysages ,nature ,cuisine ,on ne s'ennuie pas chez toi..bon jeudi ,bises.
Répondre
P
je confirme c'est délicieux...ma Jo, j'en ai dans mon jardin!
Répondre
C
Les olives noires, je ne savais pas qu'elles mûrissaient sur l'arbre ; Ici , il n'y en a pas ; enfin si , j'ai un olivier dans ma cour , mais il ne donne pas de fruits !!<br /> trés jolies fleurs , merci , j'aime trop les couleurs ;<br /> gros bisous Jo , passe une bonne soirée
Répondre
N
12 commentaires pour moi ruen que pour moi de toi rien que de toi pour moi! lolll incroyable tu es un amour de fille! Je viens te remercier de tout mon coeur! bisous et douce soirée
Répondre
Publicité