Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
10 novembre 2009

BALADE AUX VIEUX SALINS D'HYERES

Après la balade à vélo dans La Valette vendredi et la piscine samedi ..., dimanche nous avons marché sous le soleil au Vieux Salins d'Hyères.

00

01

02

Grimper aux arbres pour mieux voir les oiseaux .....

A

G
Héron cendré

A_BLOG_PHOTOS16__R_solution_de_l__cran_
Cols verts

G1

Envols de flamants roses

M

G2

Sternes en plein vol ...

GG

GGG

Des cormorans posés sur les barrières, surveillent les alentours ...

GGGG

04

04_1

05

Beaucoup de possidonies arrachées à la mer par la marée, sèchent sur le sable ...

A_BLOG_PHOTOS5__R_solution_de_l__cran_

Les salicornes ont pris leur couleur d'automne ...

A_BLOG_PHOTOS7__R_solution_de_l__cran_

Les plumeaux des roseaux se balancent doucement ...

L

A_BLOG_PHOTOS8__R_solution_de_l__cran_

Mon Homme m'a montré cet énorme champignon qui poussait à l'ombre des pins. En bas à droite : plante rouge inconnue

A_BLOG_PHOTOS15__R_solution_de_l__cran_

Toujours autant d'arbres au sol dont les troncs sont infestés de bestioles ...

K

CC

Une pause douce et chaude au soleil ... en regardant la mer ... hmmmmmmm !

C

D

E

Regarder comme le sol est rongé par la marée !

F

Au loin, le Fort de Brégançon.

HH

Mais qu'est ce donc que cela ? Une baleine ????????

HHH__R_solution_de_l__cran_

Non, un jeune "vilain" planchiste qui est allé, à ses risques et périls, récupérer une voile de kitesurf perdue au large ... Il l'a remorquée durant une bonne heure pour la ramener sur la grève, l'a pliée puis est reparti "à pied" dans l'eau (trop fatigué pour y aller en planche à voile), contre le courant et le vent ... Vraiment dingue quand même !

H

Nos côtes ne sont pas si calmes que cela ! Pour preuve, ce bateau échoué, fracassé par la marée ...

A_BLOG_PHOTOS19__R_solution_de_l__cran_

Le soleil prends sa place au déclin  et la mer haute caresse le dessous du pont !

I

La voyez-vous ? C'est une libellule ...

J

Il est 17 heures et le soleil illumine merveilleusement d'ocres le paysage.

VUES DE LA COLLINE DE COSTEBELLE (HYERES)

NN

Un avion est prêt à atterrir sur la piste de l'aéroport d'Hyères.

NNN

N1

Suivi de peu par un autre ...

N

L'un des tombolos et les serres ...

O

Le deuxième tombolo et la route du sel (Almanarre plage).

Q

Au loin, l'île de Porquerolles

Z

Le vélodrome de Costebelle

R

En redescendant sur Hyères, une vue du Grand hôtel et du rocher où domine le château en ruines.

DERNIERE MINUTE DERNIERE MINUTE DERNIRE MINUTE DERNIERE MINUTE ...

mercredi 11 novembre

DSC09743__R_solution_de_l__cran_

Vous souvenez-vous des feijoias que j'avais découverts tout près de chez nous ? J'en ai cueilli un seul lors de ma balade à vélo et pensais qu'il n'était pas mûre ... Hier j'ai osé le couper pour le goûter ...

A_BLOG_PHOTOS17__R_solution_de_l__cran_

Holalala ... mes ami(e)s ..., j'ai rarement dégusté quelque chose de plus fin ! Très sucré avec un goût se situant entre la fleur d'oranger et la citronelle .... hmmmmmmmmmmmmmm ! Ce matin, j'y retourne pour faire ma cueillette ! Pas besoin d'artifice pour se régaler avec ce fruit. Si il pousse à un rond-point, il peut bien pousser dans mon jardin ... Je vais donc me mettre en quête d'un pied de cet arbuste qui a mille qualités : des fleurs magnifiques et un fruit excellent !

RATE__R_solution_de_l__cran_

Avez-vous déjà goûté à de la rate farcie ? Et bien c'est absolument délicieux ! La chair de la rate a le même goût que le boudin (+ ou -). Quant à la farce, celle-ci faite maison était exquise.

Image1_105__R_solution_de_l__cran_

Et dans ma quête d'idées pour ma déco de table de Noël ..., j'ai trouvé ces ravissantes serviettes "coquelicots" (un clin d'oeil à mon amie Marie-annick).

DSC00122__R_solution_de_l__cran_

Près de trois mois pour germer ... DE QUOI S'AGIT-IL ?

BON MERCREDI !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Très beau "reportage"... et très sympathique.<br /> <br /> Pour en savoir plus sur Hyères.<br /> <br /> <br /> <br /> http://livrereinevictoria.free.fr<br /> <br /> 
http://reinevictoriacostebelle1892.blogspot.fr<br /> <br /> <br /> <br /> 
"Séjour de la reine Victoria aux Grands-Hôtels de Costebelle 
à Hyères en 1892" par une descendante de la famille 
propriétaire de ces Grands-Hôtels.<br /> <br /> <br /> <br /> Un ouvrage historique unique, abondamment illustré sur le séjour de cette grande reine qu'était VICTORIA du Royaume-Uni, sur la Côte d'Azur. Plus particulièrement aux "Grands-Hôtels de Costebelle" à Hyères, avec son hôtellerie de luxe, là où Sa Majesté à résidé avec sa nombreuse suite.<br /> <br /> <br /> <br /> De ce "resort" de l'époque, composé de trois grands hôtels,<br /> <br /> le Grand-Hôtel de l'Ermitage, le Grand-Hôtel d'Albion et le Grand-Hôtel de Costebelle, il subsiste toujours le Grand-Hôtel de Costebelle où la reine Victoria a résidé. <br /> <br /> <br /> <br /> A ce jour, le Grand-Hôtel de Costebelle tient lieu d'internat pour le Lycée Polyvalent de Costebelle.<br /> <br /> <br /> <br /> Ce lieu magique vit également le premier golf de 18 trous et la première piscine de la Côte d'Azur.
Répondre
D
Coucou<br /> me revoilou !<br /> hier j'ai (enfin) installé ma free box donc j'ai enfin Internet à haut débit...<br /> donc c'est plus facile pour voir le blog des amies<br /> Je redécouvre le tien avec un grand plaisir.<br /> Ta ballade sur les côtes d'Hyères est fantastique. Que du bonheur, belles couleurs, belle mer, belle végétation.<br /> Je suis rentrée trop tard du boulot pour trainer plus longtemps sur ton blog ce soir ! mais j'y reviendrais au plus vite<br /> Les feijoias ??? quessaco ??? ça à l'air bon en tout cas<br /> A bientôt
Répondre
P
Racine d'avocat ?<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> "Pas à Pas"
Répondre
K
Une jolie balade iodée, il ne faisait pas très chaud on dirait ? Tes oiseaux sont magnifiques !<br /> Gros bisous ma belle!
Répondre
C
Un noyau d'avocat ??<br /> bonjour Jo ; une fois de plus , je viens de passer un bon moment auprès de toi ; une belle promenade au bord de la mer , j'ai eu un peu frais , mais en marchant ça va !!<br /> Et puis , ici c'est l'heure de passer à table , tu me donnes faim ...<br /> et pour l'avion :" les grands esprits se rencontrent ..."<br /> gros bisous Jo , passe une bonne journée
Répondre
Publicité