Nous sommes dimanche et il fait un temps à ne pas mettre un chat dehors ! Hier, par contre, nous avons été gâtés +++ Un ciel d'azur et une douceur qui nous a permis de ramasser TOUTES les feuilles mortes bras nus puis d'aller à la piscine pour quelques centaines de mètres de natation ... et des massages au jet . hmmmm, c'était divin !

Je me suis rendue compte avec étonnement que je n'avais pas posté MAINS DE FEMMES 2008  (ce sera la quatrième année que je vais à cette exposition fabuleuse) ?! Je glisserai donc quelques photos de l'an passé dans ce message pour me rattraper ... En effet, l'an dernier j'allais au bal des Catherinettes DIOR et avait la tête ailleurs ..... (POUR VOIR LE REPORTAGE C'EST ICI) :

Photo_070

La mère Jo avec notre Cadet qui m'avais offert cette sortie pour mes 60 ans !

01__R_solution_de_l__cran_

Le temps n'étais pas bleu du tout et cette photo est de 2008 ... mais je la trouvais chouette comme introduction ! Je vais vous montrer "MES COUPS DE COEUR" ... ALLONS-Y =

EN TOUT PREMIER, MES TROIS AMIES =

04__R_solution_de_l__cran_

PAT DE VERRE et ses superbes colliers ethniques ... En haut et en bas à gauche : quartz rose, nacre, argent, hématite, cristal de Swarovski (A VOIR ICI). En haut à droite : collier en cornaline, et agates (ICI) ....

03__R_solution_de_l__cran_

En haut à droite : des bagues "montres" très originales (ICI).

A_ABLOG_PHOTOS9__R_solution_de_l__cran_

Sur les trois plateaux ronds : boucles à pinces (une excellente idée qu'on ne trouve nulle part ... et qui reviennent à la mode) et à oreilles percées. Sur le taffetas brun-roux : deux très beaux bracelets ALAMO dans des coloris très doux (même modèle que celui que Pat m'a offert cet été =

DSC02111__R_solution_de_l__cran_

05__R_solution_de_l__cran_

Patricia, affairée, à son stand.


06_DSC00366_2008__R_solution_de_l__cran_

La jolie Berny et ses objets cartonnés

A_ABLOG_PHOTOS10__R_solution_de_l__cran_


 

DSC06654__R_solution_de_l__cran_

La gracieuse Jacqueline Gras et ces verreries festives. J'ai pris deux cours de gravure sur verre avec elle mais n'ai malheureusement pu continuer en raison de la poussière de verre qui me créait des problèmes aux yeux !).

DSC00757__R_solution_de_l__cran_

Couleurs et finesse du travail ...

DSC00758__R_solution_de_l__cran_

Transparence et reflets illuminent le regard +++

DSC00759__R_solution_de_l__cran_

Un régal à photographier !

DSC00760__R_solution_de_l__cran_

DSC00761__R_solution_de_l__cran_

Je ne m'en lassais pas ...

DSC00764__R_solution_de_l__cran_

Ici, le reflet du photophore dans le pilier de glace (à droite) ...

DSC00756__JA_GRAS__R_solution_de_l__cran_

Jeux de LED (LED (pour light-emitting diode). Ah, dommage que tu n'aies pas Internet ma belle !!!


LES AUTRES EXPOSANTES

DSC00755__01_2008__R_solution_de_l__cran_

MAINS DE FEMMES 2008

Annie BECAR et ses mosaïques colorées.

abseyne@orange.fr

JE CRAAAAAQUEEEE pour tout ce qu'elle réalise +++++++++++ Elle donne des cours mais est à l'ouest de Toulon ... Pas facile pour moi qui suis à l'est ! Chaque année je la cherche pour en prendre plein les yeux !

DSC00748_2008__R_solution_de_l__cran_

MAINS DE FEMMES 2008

DSC00748__R_solution_de_l__cran_

COLLECTION 2009 - Beaucoup moins terne en réalité !

Désolée Anne, ... mais les photos prises à la lumière de ton projecteur sont vraiment moches ... J'aurai du  suivre mon idée et flascher ! J'ai donc mis quelques photos des années précédentes ci-dessus où la couleur de tes oeuvres est REELLE !

DSC00750__R_solution_de_l__cran_

Un nouveau style en relief très réussi mais difficile à réaliser (la porcelaine casse à la coupe !).

DSC00751__R_solution_de_l__cran_

Nouveau mélange de couleurs très élégant !

ON FERA MIEUX LA PROCHAINE FOIS !


A_ABLOG_PHOTOS34SIMONE_BERQUIN__bernard

SIMONE BERQUIN et sa peinture sur verre. Le vase bleu et rose m'a beaucoup plu avec son style "Art Nouveau".


 

DSC00734_A_ABLOG_PHOTOS3_Lucile_Mouliets____blog_ateliermosaic

Lucile Mouliets  : Mosaïques en tesselles d'assiettes brisées fort jolies. Allez sur son site, c'est chouette !

"J'utilise particulièrement la faïence ancienne, par la technique du « Picassiette », avec de la vaisselle de marque telle que Terre de Fer, Gien, Luneville, Longwy, Sarreguemines,... ainsi que de la faïence anglaise..."

DSC00734_A_ABLOG_PHOTOS4_Lucile_Mouliets____blog_ateliermosaic

DSC00734__R_solution_de_l__cran_


DSC00741_la_ptite_poti_re_sandrine_Maule_Monson__R_solution_de_l__cran_

  LA PTITE POTIERE = Sandrine MAULE-MONSON

DSC00741_1_la_ptite_poti_re_sandrine_Maule_Monson__R_solution_de_l__cran_

J'ai flashé pour cette tasse à thé très pratique : on glisse le sachet dans le compartiment prévu à cet effet, ce qui permet de ne pas l'enlever pour boire son thé. Idée GENIALE +++


DSC00744_CLIC_CARTON_CAROLINE_CASSOLI__R_solution_de_l__cran_

Caroline CASSOLI

Pieds de lampes en carton aux formes géométriques magnifiques ! UN GRAND COUP DE COEUR+++


DSC00777__FOUL__viviane_fourneyron_wanadoo

Un montage à la Jo de mes couleurs préférées du moment = foulard de soie de Viviane Fourneyron et vase exactement dans les tons de Nicole Peinturaud -


DSC00774_Marjolaine_Fritsch_pointillisme_aborig_ne__R_solution_de_l__cran_

Marjolaine Fritsch : pointillisme à la peinture acrylique sur cailloux tel celui des aborigènes d'Australie (sauf la couleur verte qui n'est pas une couleur "naturelle"). J'ai été frappée par l'originalité de ces oeuvres ++++

« Les premières manifestations de l'art aborigène australien remontent à plus de 30 000 ans : ce sont des peintures et des gravures rupestres qu'on peut encore voir, par exemple dans les grottes sacrées du Nord du pays. Cet art est développé tout au long de l'histoire de l'Australie jusqu'à l'arrivée des premiers colons anglo-saxons donnant lieu à des styles différents (figuratifs ou abstraits) et développant à la fois peinture (rupestre, sur sol, sur écorce) et sculpture (totems, objets rituels).
En un premier temps, l'art aborigène fut soit méprisé soit nié par la puissance colonisatrice. Au plus s'intéressait-on à ses manifestations dans une perspective ethnologique. Cette situation perdura tout au long du XIXème siècle et de la première moitié du XXème.
Cependant déjà au cours des années 1930, les peintures et les sculptures réalisées par les Aborigènes à des fins religieuses commencèrent à attirer l'attention d'amateurs d'art séduits par leur caractère énigmatique, abstrait et novateur. Les Aborigènes furent dès lors incités à réaliser des œuvres destinées à ce public tout en gardant à leur production la dimension religieuse qu'elle avait à l'origine. A partir des années 1970, à la faveur des mouvements d'émancipation aborigènes, l'existence, la singularité et la valeur de cet art ont été de plus en plus reconnues et, tout en s'inspirant d'une tradition culturelle plurimillénaire, un véritable art aborigène contemporain (peinture, sculpture, mais aussi gravure, photographie, installations) est né et s'est imposé sur la scène internationale. »

A_ABLOG_PHOTOS11__R_solution_de_l__cran_

http://www.artsdaustralie.com/fr/artAustralien/index.php3

« Ils ignoraient toute forme d’écriture et la transmission du savoir était orale. La peinture rupestre, corporelle, sur les écores ou sur le sable,  a toujours joué un rôle très important dans les cérémonies initiatiques. Les représentations picturales, intègrent « l’évocation du Temps du Rêve » et la transmission du savoir entre les anciens et ceux qui sont initiés.» 

http://www.paperblog.fr/2341624/l-art-aborigene-australien-contemporain/


DSC00766_A_ABLOG_PHOTOS3__R_solution_de_l__cran_

Un travail magnifique de poterie dont cette théière bleu céladon aplatie très design ! ANONYME.


DSC00824_NOGAZ_www

Les fabuleux colliers en dentelles de NOGAZ.

A_ABLOG_PHOTOS12__R_solution_de_l__cran_

Mon grand regret : elle n'avaiT pas son matériel pour nous faire des démonstration cette année (photos décembre 2006) !


DSC00796_A_ABLOG_PHOTOS5_agas2_wanadoo

Trois exposantes côte à côte : lampes aux pieds de bois flotté, couvertures de boîtes à kleenex joliment customisées avec des mouchoirs brodès et chats charmants en tissu. Perles en pâte Fimo aux couleurs vives (comme j'aime).


 

DSC00801_Gina_sable_color____ginamel_hotmail

Gina sable coloré

« A l'origine, la peinture de sable était un acte magique ou religieux accompli au cour d'une cérémonie par les Indiens d'Amérique et le Lamas du Tibet. Ces peintures étaient réalisées à même le sol ou sur des peaux d'animaux.
En Amérique du Nord, les Navajos utilisaient ces " tapis " de prière dans les rituels de guérison, des dessins faits de sable coloré, peints directement sur le sol. Ils étaient ensuite détruits de façon méthodique et rituelle, et un peu de sable était apporté par la personne qui avait sollicité la guérison, pour conserver un peu des pouvoirs du tapis avec elle.

Faire le dessin sur des feuilles adhésives appelées feuilles de polyphane. Le principe consiste à inciser les parties du dessin avec un cutter de précision afin de décoller la protection adhésive. Ensuite, appliquer le sable coloré avec les doigts ou avec un pinceau, en créant des mélanges et des dégradés. Progressivement, le dessin prend forme. »

http://www.artouest.org/artiste-peintre/lart-du-sable-peinture-de-sable-un-art-magique.html

DSC00801__R_solution_de_l__cran_

Un sacré boulot !


 

DSC00765__R_solution_de_l__cran_

Poupée de jardin trop chouttes de MAMIE CHAT

Rien à voir avec notre création de mai 2008 avec Maëlia !

DSC00318__R_solution_de_l__cran_


DSC00770__R_solution_de_l__cran_

Voici la collection des bijoux somptueux des copines "perleuses" de PATDEVERRE (elles étaient six ou sept à exposer leurs créations dont Dominique Lorenzi.

DSC00773__R_solution_de_l__cran_

 

 


DSC00784_raku___Nicole_Dubois___atelierterraangelica

Une faiblesse pour ces poteries en Raku ...

Nicole DUBOIS  

DSC00834_DECO_B

DECO B. PROVENCE

De bien jolis bouquets décorés de toiles de jute multicolores !


X__R_solution_de_l__cran_

Des patchwork sublimes ...


RECREATION !

DSC00803_Dominique_Gaudray___dominique721_hotmail

Dominique Gaudray

Emerveillée par tant de détails dans la miniaturisation ! Tout fait main qui plus est ...

DSC00804__R_solution_de_l__cran_

Je suis retombée en enfance en contemplant chaque objet ... Un travail en "dentelle". Bravo Dominique ++++

DSC00806__R_solution_de_l__cran_

Je vous laisse le soin de cliquer car cela le vaut bien !

DSC00807__R_solution_de_l__cran_

DSC00813__R_solution_de_l__cran_

Alors là, trop génial les wc !

DSC00814__R_solution_de_l__cran_

Cette scène d'un repas de noël n'est pas terminée mais ... c'est déjà le top !


 

DSC00816__PRINTEMPS__ETE__Christ_le_BAUDRY___christele

Christèle BAUDRY et ses personnages colorés en pâte Fimo qui représentent des scènes des quatre saisons. Ici le printemps et l'été.

DSC00818__R_solution_de_l__cran_

Là, l'automne et l'hiver.

DSC00820__R_solution_de_l__cran_

Les danseuses et une partie de l'hiver plus en détail.

DSC00822__R_solution_de_l__cran_

Ma préférée ...


 

DSC00825_LA_NURSERY_DES_PITCHOUNS_b_b_s_Reborn___Pothier_Corinne___R_solution_de_l__cran_

 LA NURSERY DES PITCHOUNS - les bébés Reborn de Corinne Pothier

Des bébés presque "vrais" ... Le procédé consiste à peindre un kit en vinyl de façon à obtenir une poupée si réaliste que les bébés paraissent presque "vrais" !

 DSC00827__R_solution_de_l__cran_


Y__R_solution_de_l__cran_

Z__R_solution_de_l__cran_

FIN (OUF !)

Je vais envoyer à chacune des exposantes qui possèdent une adresse mail les photos les concernant. Laissez moi un peu de temps ..... pouf ... pouf ...!!!

BON DIMANCHE APRES-MIDI A TOUTES ET TOUS.