Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
12 décembre 2009

UN NOËL, CELA SE PREPARE LONGTEMPS A L'AVANCE ...

... tout le monde est en plein dedans ! Mais quel régal le jour "J" de voir leurs mines épanouies ...

Pour ma part, tout doit être parfait (je ne sais pas faire autrement !) ... :

... même au jardin =

Dimanche en huit, nous avions ramassé toutes les feuilles de noyer mais cela va être au tour du mûrier d'ici peu. Il faudra bien s'y remettre avant noël ! GRRRRRRRRR ...

DSC01398__R_solution_de_l__cran_

Dimanche dernier, j'ai taillé ces troënes toute seule pour donner plus de luminosité à nos salades... Résultat : un très douloureux torticolis du côté droit qui me paralyse le cou ! Faudra faire avec car aujourd'hui je dois tailler les eleagnus ...

DSC01396__R_solution_de_l__cran_

DSC01396_1__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS1__R_solution_de_l__cran_

J'ai demandé à mon Homme de ramasser les branches ce matin ...

A_ABLOG_PHOTOS7__R_solution_de_l__cran_

Félix m'a installé cet abri sommaire contre le gel qui arrive à "grands pas" ... MAIS IL FAUDRA QUE JE TROUVE QUELQUE CHOSE DE PLUS ... ESTHETIQUE !!!!!

DSC01412__R_solution_de_l__cran_

"Monsieur" kumquat a été rempoté car il s'étiolait dans son petit pot ...

BREF, QUAND ON A UN JARDIN, ON NE S'ARRÊTE JAMAIS .....

DSC01518__R_solution_de_l__cran_

... la crèche a été protégée de la poussière et du chat ...

Le sapin sera acheté le 17 12 et installé le 19.

Les repas sont listés et les achats sont pratiquement terminés :  un grand OUF ! ...

Les cuivres sont étincelants :

A_ABLOG_PHOTOS10__R_solution_de_l__cran_

LA RECETTE RAPIDE ET HYPER EFFICACE donnée par Christine, mon amie = un anticalcaire liquide "XY" et une éponge. Une giclée du produit sur l'éponge, frottage doux (sans avoir besoin de se ruiner le coude) . Brillant immédiat !  Rincez à l'éponge puis séchez avec un chiffon et le tour est joué. J'ai fait tous mes cuivres marocains en une heure et j'en ai une kyrielle ...

SANS OUBLIER :

... les bouquets et fleurs =

A_ABLOG_PHOTOS15__R_solution_de_l__cran_

Jacinthes, blés, laurier tin à accrocher au lustre avec des rubans et des bonbons (typiquement provençal) et les amaryllis !

... les cartes de Noël =

DSC01504__R_solution_de_l__cran_

Je n'ai pas eu le temps de les peindre ... donc tirage de mes plus belles photos se rapportant à cette fête. Un tube de colle, des cartes doubles et le tour est joué !

A_ABLOG_PHOTOS11__R_solution_de_l__cran_

J'achète cependant chaque année de bien jolies cartes à des artistes peignant avec la bouche et les pieds (faute de pouvoir faire autrement) mais je les trouve si belles que je les garde ......

... les paquets cadeaux =

A_ABLOG_PHOTOS9__R_solution_de_l__cran_

Et puisque je vous "parle" de cadeaux, ma première poupée a une soeur jumelle :

A_ABLOG_PHOTOS14__R_solution_de_l__cran_

... et une copine que j'ai appelée "Saga Africa" :

DSC01528__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS4__R_solution_de_l__cran_

Toujours dans l'esprit de noël, j'ai été obligée de ranger ma grande armoire normande car ... JE NE RETROUVAIS PLUS RIEN !!! Plus un cm² de place ...

A_ABLOG_PHOTOS8__R_solution_de_l__cran_

Ainsi, je ne peux même pas y caser ces assiettes rectangulaires et ces coupelles que je viens juste d'acquérir ! Elles iront rejoindre mon bazar dans le buffet ... :

A_ABLOG_PHOTOS16__R_solution_de_l__cran_

... où tout est entassé au risque de casser !

MAIS ... IL Y A AUSSI "LE COURANT" =

A_ABLOG_PHOTOS13__R_solution_de_l__cran_

Trois heures de repassage (pour être "à jour"), de la couture ..., lavage des coussins des fauteuils, des fagots bien odorants de fenouil amer ... etc ... etc ...

Bon, ce sera tout pour l'instant ...

Deux visites cette semaine = mon amie Christine dont je parlais plus haut à qui j'ai montré mes photos savoyardes et PATDEVERRE qui a déjeuné à la maison et m'a apporté de bien jolis boutons pour mes chauffe-épaules =

A_ABLOG_PHOTOS2__R_solution_de_l__cran_

DSC01489__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS5__R_solution_de_l__cran_

Demain, marché de noël à Garéoult pour aller chercher un service à thé en porcelaine de Limoges peint à la main par une dame rencontrée à "Mains de Femmes" :

1260173452_marchenoel09AccA_ABLOG_PHOTOS12__R_solution_de_l__cran_

Il sera uni bleu avec des "facettes" argentées ... chouette !

MON PETIT "ECUREUIL" m'a acheté un tricotin et je l'en remercie ici +++ Elle vient d'ouvrir sa boutique et tricote super bien. Allez "jeter" un oeil !

outil2g

DSC01421__R_solution_de_l__cran_

Le Coudon fume ... ! C'est Christine qui me l'a fait remarquer, me demandant d'en faire une photo ...

13

Ce qui m'amène tout naturellement (lol !) à vous montrer ce portrait d'un personnage que j'ai trouvé extraordinaire et que je voulais partager avec vous !!!

A_ABLOG_PHOTOS3__R_solution_de_l__cran_

ILLUMINATIONS DE NOËL A TOULON ...

Y

DSC01419__R_solution_de_l__cran_

CE BOUQUET DE ROSES DU JARDIN POUR VOUS (cueillies avant-hier ...!) POUR VOUS SOUHAITER UN BON WEEK-END !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour ce blog,<br /> Merci pour ton petit mot chez moi, <br /> je t'écrirai demain.....<br /> Ce soir dodo !<br /> Bisous
Répondre
R
Un petit coucou ,j'admire ton énergie ,il m'arrive de tout bousculer ,de faire le ménage en grand,mais en ce moment ,je ne suis pas au mieux de ma forme,Noêl se passe chez mes enfants cette année..chez moi le jardin est au repos mais pour la taille ,c'est le mari qui le fait j'en suis incapable..nous avons 5000m2 de terrain ,il y a du boulot..j'aime bien tes poupées ..pour les cuivres il faudra que je fasse pareil...je ne savais pas ,c'est vrai que ce n'est pas évident à nettoyer...bonne journée ,bises.
Répondre
K
Le tricotin de mon enfance ! ;o) Je suis trop contente de le revoir!<br /> Je repasserai Jo mais pour l'heure je vais dans mon lit : 00h10 !!<br /> Gros bisous ma belle !
Répondre
N
bah dis donc quelle énergie dans le temps on disait le nettoyage du printemps mais toi c'est à Noël!!!lol, bonne soirée
Répondre
Y
Les préparatifs de Noël c'est une vraie entreprise chez toi, je suis persuadée que le jour J tout va être magique et féérique, tu as vraiment pensé à tout. J'ai hâte d'être fin décembre pour voir toutes les belles photos de cette fête !!<br /> Bisous ma havera !!!
Répondre
Publicité