Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
19 janvier 2010

LES PETITES NEWS DE LA MALAKYTE ...

Oui, un peu plus de soleil mais ... brrrrr ... encore 1° ce matin et si je reste immobile, j'ai FROID ! Vivement le printemps pour deux raisons = la douceur et ... quelques fleurs au jardin car cela me manque cruellement ! Les deux premiers mois de l'année sont les plus difficiles, heureusement que le temps passe vite !

DSC02747__R_solution_de_l__cran_

Beau lever ce matin ...

On a beau "s'agiter" (rangements, classements et bidouillage hivernaux), le temps semble plus long, vas savoir pourquoi !!! Pourtant je fais mille choses mais, sans pour autant avoir le moral dans les chaussettes, j'ai moins d'entrain qu'aux beaux jours. Et puis, entre nous, c'est plus triste après noël .... Mais ne nous plaignons pas !!!! (Je pense à tous ces pauvres gens enterrés sous les gravats, à tous ceux qui n'ont plus de maison, aux blessés, à ceux qui ont perdu des êtres chers, aux vieillards, aux sans abris, aux malades, aux SDF, aux ... aux ... et je ferme ma gu..le !!!

Et pendant ce temps là, à la Malakyte =

A_ABLOG_PHOTOS19_1__R_solution_de_l__cran_

On continue de festoyer ... (du coup on prend du gras ... lol !)

A_ABLOG_PHOTOS14__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS23__R_solution_de_l__cran_

Dessert : gelée de framboise puis poires, nougatine, clémentines roulées dans le sucre roux et la cannelle, chocolat fondu, chantilly et kumquat en déco ...

DSC02750__R_solution_de_l__cran_

Cadeau de l'une de mes invitées ... en direct du Vietnam.

DE CUISINER ...

A_ABLOG_PHOTOS37__R_solution_de_l__cran_

J'ai fait un essai de marmelade de kumquat ... hmmmmmmmmmmm, c'est divin !

A_ABLOG_PHOTOS40__R_solution_de_l__cran_

Quiche à la Jo aux brocolis



A_ABLOG_PHOTOS26__R_solution_de_l__cran_

Et pour garder la forme (malgré les agapes ...) : deux heures divines de piscine dimanche sous un ciel gris de gris (en ce moment un jour bleu, un jour gris !) :

A_ABLOG_PHOTOS28_1__R_solution_de_l__cran_

A gauche le 15, à droite le 17 !

A_ABLOG_PHOTOS27__R_solution_de_l__cran_

L'homme se déguise en dauphin ...

A_ABLOG_PHOTOS28__R_solution_de_l__cran_

... et la mère Jo en grosse baleine (comme dit Maëlia) ... lol !

Nous nageons pendant une heure puis détente avec jets, jacuzzi, marche à contre-courant pendant encore une heure. Après ça ... plus qu'à aller faire la sieste tant nous sommes détendus !!!

A_ABLOG_PHOTOS45__R_solution_de_l__cran_

DSC02656__R_solution_de_l__cran_

Vue derrière le mur de la piscine.

 



ATELIERS EN COURS :

47380404

Vous souvenez-vous des boutons de PATDEVERRE ?

Et bien cela m'a donné envie de vous montrer ceux que j'ai trouvés ... il y a 20 ans ...dans une poubelle ! Ils étaient rangés dans une boîte à chaussures en parfait état ... Curieuse, j'ai ouvert le couvercle et voici ce que j'ai découvert =

A_ABLOG_PHOTOS29__R_solution_de_l__cran_

Made in TCHECOSLOVAQUIE !!! Ils sont magnifiques mais je n'en ai rien fait jusqu'à présent ... CELA VA CHANGER !

A_ABLOG_PHOTOS39__R_solution_de_l__cran_

Il y avait également des bobines de fil de soie, des boucles de ceinture en strass, des boutons en cristal et en nacre blanche et gris anthracite ... De quoi décorer tout un tas de choses avec un peu de patience. J'ai toujours rêvé de le faire mais n'ai jamais eu le courage de m'attaquer à cette tâche !!! Qui a une idée ????? Sacs, ceintures, ...? tee shirts, ???

Montages__R_solution_de_l__cran_

J'ai de quoi faire car je thésaurise des boutons depuis plus de quarante ans !!!

A_ABLOG_PHOTOS43__R_solution_de_l__cran_

Ces quatre là haut, serviront pour des colliers ... J'en profite pour vous montrer mes essais d'aquarelle ... Je peints une plume mais ne suis pas satisfaite du résultat ... (cela ressemble plus à une feuille  ... grrr !). Il faut que je m'entraîne encore et encore, DUR DUR !

DSC02761__R_solution_de_l__cran_

Là, un collier (ou des colliers) noir en gestation ...



QUELQUES FLEURS POUR VOUS :

A_ABLOG_PHOTOS36__R_solution_de_l__cran_

Les jonquilles et les primevères ont été achetées pour décorer la maison et ma table samedi soir. Quant à l'avocat, il mesure presque un mètre !!! Mes deux azalées sont un cadeau de nos deux autres invités de samedi. J'ai été gâtée.

DSC02695__R_solution_de_l__cran_

Une rose fuschia panachée de blanc ...

DSC02693__R_solution_de_l__cran_

L'autre saumon mouillée de rosée.

J'AI FAIT MUMUSE CHEZ LA FLEURISTE ... :

DSC02613__R_solution_de_l__cran_

... trop tentant, trop beau ... pour ne pas cliquer !

DSC02614__R_solution_de_l__cran_

DSC02616__R_solution_de_l__cran_

DSC02617__R_solution_de_l__cran_

DSC02618__R_solution_de_l__cran_

DSC02625__R_solution_de_l__cran_

DSC02621__R_solution_de_l__cran_

Encore des lis .....

DSC02622__R_solution_de_l__cran_

DSC02623__R_solution_de_l__cran_

Mettez la pièce ...!



LES PROGRAMMES DE REJOUISSANCES COMMENCENT :

14eme_edition_de_mimosalia_242507

Samedi 30 janvier 2010 : MIMOSALIA à Bormes-les-Mimosas ...

A_ABLOG_PHOTOS41__R_solution_de_l__cran_

Dimanche 31 janvier 2010 = une marche bien pentue de 10 kms

 

A_ABLOG_PHOTOS44__R_solution_de_l__cran_

Courant février 2010 : le fête des citrons à Menton ... Thème = "Menton vous emmène dans les coulisses du cinéma, vous dévoile les plateaux de tournages, vous fait revivre les scènes les plus mythiques !"

DSC02763__R_solution_de_l__cran_

affichecorso2010

 

BREF, TOUT PLEIN DE PHOTOS EN PERSPECTIVE !
A BIENTÔT !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
La quiche au brocoli est ma préférée! J'avoue qu'à faire froid, je préfère être au Québec: les maisons sont isolées en fonction du climat et nous ne devons pas geler tout l'hiver. Garde espoir! l'été revient toujours.<br /> Bravo pour tes deux fils....ils sont probablement aussi fiers de toi que toi d'eux...hehehe<br /> Superbes ces boutons! Je cherche des boutons originaux ici mais ai de la difficulté à en trouver dans les merceries. Il faudrait que j'aille en ville mais pas trop envie d'arpenter les rues marchandes des heures durant....
Répondre
M
C'est vrai toujours plein de choses différentes chez toi. Pour la chaleur, je suis surprise qu'il fasse aussi froid que chez moi. Mais par contre tu auras plus vite de la chaleur que nous.<br /> Belles photos de fleurs, ça donne envie de printemps.<br /> Bisous et bonne fin de semaine
Répondre
B
Toutes mes félicitations pour ta sélection par Canalblog ! Cela me permet de découvrir ton blog MAGNIFIQUE ! BRAVO !<br /> TOUT ME PLAIT, les fleurs, les nouvelles de tes enfants etc... Je suis une maman de deux grandes filles et mamie de deux petites filles.<br /> Très bonne continuation et à très bientôt.<br /> Binchy.
Répondre
M
BRAVO ! TOUTES MES FELECITATIONS !!!<br /> ENFIN, CANALBLOG a reconnu l'extraordinaire richesse et la qualité de ton blog et t'a mis à l'honneur aujourd'hui<br /> Gros bisous mon amie et bonne et belle journée
Répondre
A
Une petite vie bien rodée chez toi et qui se déroule agréablement !<br /> Bisous du jeudi<br /> Alain
Répondre
Publicité