Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
27 mars 2010

LES FLEURS "SENTENT" LE PRINTEMPS A LA MALAKYTE !

 Copie_de_DSC06128__R_solution_de_l__cran_
Fabuleusement rondes, les gouttes de pluie laissent leur trace ...

Copie_de_DSC06130__R_solution_de_l__cran_

... quand le soleil réapparaît !

DSC06446__R_solution_de_l__cran_

De jour en jour, les tulipes prennent couleur ...

DSC06105__R_solution_de_l__cran_


DSC06155__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS30__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS27__R_solution_de_l__cran_

DSC06440__R_solution_de_l__cran_

Apothéose !

DSC06441__R_solution_de_l__cran_

DSC06444__R_solution_de_l__cran_

J'en profite car je risque de ne pas les voir toutes épanouies en même temps en raison de mon absence !!!

DSC06455__R_solution_de_l__cran_

Partout elles pointent leurs corolles, qu'elles soient plantées en terre ou en pot.

A_ABLOG_PHOTOS31__R_solution_de_l__cran_

Les iris, quant à eux, ont beaucoup de retard !

DSC06108__R_solution_de_l__cran_

C'est presque l'ultime floraison des jacinthes par contre.

A_ABLOG_PHOTOS29__R_solution_de_l__cran_

Les pensées continuent d'illuminer les parterres. Elles ont fleuri tout l'hiver !

DSC06461__R_solution_de_l__cran_

DSC06462__R_solution_de_l__cran_

DSC06131__R_solution_de_l__cran_

L'azalée détrempée joue avec la lumière ...

DSC06132__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS28__R_solution_de_l__cran_

Le prunus donnera beaucoup de fruits cette année (si les petits oiseaux ne les grappillent pas avant !).

DSC06134__R_solution_de_l__cran_

Pour l'instant, ce sont les mouches qui se servent ...

DSC06113__R_solution_de_l__cran_

Rien de plus beau qu'un champs labouré !

DSC06118__R_solution_de_l__cran_

Les boutons ardents du photinia se dressent enfin !

DSC06146__R_solution_de_l__cran_

Les jeunes feuilles de fusain doré sont d'un vert attendrissant.

DSC06470__R_solution_de_l__cran_

La bourrache poilue est en boutons. Leurs fleurs d'un bleu roi éclatant seront comestibles à mon retour.

DSC06460__R_solution_de_l__cran_

Les soucis sont insouciants ...et se gavent du moindre rayon de soleil.

DSC06435__R_solution_de_l__cran_

L'arbre de Judée et ses fleurs rose fuschia m'a toujours étonné par sa floraison au ras des troncs !

DSC06415__R_solution_de_l__cran_

Les choux d'ornement ont fait leur boutons et terminent ainsi leur cycle ...

DSC06427__R_solution_de_l__cran_

DSC06478__R_solution_de_l__cran_

L'immaculée ornithogale se distingue parmi la verdure.

DSC06152__R_solution_de_l__cran_

Les freesias embaument le carré de jardin.

DSC06475__R_solution_de_l__cran_

Le genêt blanc est tant fleuri qu'il fait crouler les branches ...

DSC06437__R_solution_de_l__cran_

Les chayottes ont résisté au gel et à la froidure de l'hiver pour aller à l'assaut de leurs tuteurs marins.

DSC06144__R_solution_de_l__cran_

Les muscaris et leurs petites clochettes annoncent Pâques proche.

DSC06472__R_solution_de_l__cran_

DSC06119__R_solution_de_l__cran_

Les aloès colorent agréablement la restanque d'un magnifique orange.

DSC06120__R_solution_de_l__cran_

Graciles pervenches "Vinca Major" cherchant le soleil.

FIN

A_ABLOG_PHOTOS26__R_solution_de_l__cran_

Pas encore partie pour Paris, j'ai déjà organisé un autre voyage de trois jours dans le Luberon.

84phy_luberon

Gordes,  Fontaine de Vaucluse, Roussilon, Rustrel et ses ocres ..... Une bien belle balade en perspective au mois de mai !


JE VOUS SOUHAITE A TOUS ET TOUTES UN AGREABLE WE ET UNE BONNE SEMAINE PROCHAINE !

Publicité
Publicité
Commentaires
F
tes photos sont sublimes !<br /> tu utilises un zoom pour macro ?<br /> gros bisous
Répondre
P
Je pense que c'est un genêt blanc que j'avais acheté il y a deux ans mais qui malheureusement a péri. Est-il odorant ?<br /> <br /> Je l'adorais et je n'en trouve pas d'autres pour le remplacer.<br /> <br /> "Pas à Pas"
Répondre
M
Un p'tit coucou en passant<br /> Bonne fin de séjour parisien. Dommage que la grisaille s'y soit invitée mais à coeur vaillant, rien d'impossible et je suis certaine que tu vas encore ramener et nous faire profiter de trésors photographiques dont tu as le secret.
Répondre
M
Je ne sais pas ce que tu as comme Apn mais tes photos sont vraiment très belles. C'est dingue toutes les fleurs qu'il y a en ce moment !!!!! Je vois que tu prépares ton prochain voyage dans le Luberon, je connais un peu cette région. J'espere que ton voyage a Parise se passe bien malgré la pluie. Gros bisous et à bientôt
Répondre
V
J'adore les tulipes ! je ne sais où se trouve ton jardin mais j'y ferais bien un tour moi :) surtout pour voir tes tulipes s'ouvrir pendant ton absence, mais vu que tu viens à Paris je ne suis pas au bon endroit pour voir tes tulipes :S<br /> Félicitations pour les photos mais aussi pour le jardin !<br /> Bonne journée<br /> <br /> Véro
Répondre
Publicité