Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
9 avril 2010

IL FERA BEAU AUJOURD'HUI ET DEMAIN ... YOUPI !

Je viens de poster l'article "SAVOIE D'AUTREFOIS, SAVOIE D'AUJOURD'HUI" (CI-DESSOUS) que j'ai fignolé hier et terminé ce matin dès l'aube (ne dit-on pas que la journée appartient à ceux qui se lèvent tôt ?!) et suis ravie et heureuse ce matin car hier j'ai eu une journée fatigante mais constructive et qu'aujourd'hui il fait soleil et que demain aussi ... OUI OUI OUI !!!
J'ai des courbatures partout mais me sens en pleine forme ... et le coeur en liesse ! Dans huit jours fils Aîné et notre petite fille arrivent et rien qu'à cette idée mon coeur bat la chamade ! De plus, le programme de ce vendredi est cool puisque je me suis avancée dans mes travaux tant à la maison qu'au jardin. En effet, HIER, j'étais partout à la fois et j'avais, telle Vichnou, plusieurs bras et mains... lol !

A_ABLOG_PHOTOS2__R_solution_de_l__cran_

Rassurez-vous, je n'ai terrassé personne !

Seulement les courses pendant trois heures (frigo archi-vide et puis je prends mon temps +++++), avec en plus, trois sacs de 40 litres de terreau (le chariot était lourd et indirigeable à tirer, j'vous l'dis !!!) soit 75 kg à dos de Jo ...âaaaaaaaaane ... lol !

DSC07723__R_solution_de_l__cran_

... le jardin, pendant 2H30 sous la pluie :

DSC07727__R_solution_de_l__cran_
J'ai été obligée de mettre un imper ...!

Au "Menu" :

A_ABLOG_PHOTOS8__R_solution_de_l__cran_

Une nouvelle clématite à la Malakyte ... pour s'emmêler à sa voisine :

A_ABLOG_PHOTOS9__R_solution_de_l__cran_

 

A_ABLOG_PHOTOS4__R_solution_de_l__cran_

Dont un oca du Pérou qui a mis cinq mois à germer !

DSC07715__R_solution_de_l__cran_

J'espère seulement que son joli feuillage ne sera pas trop ... encombrant, ceci dit cela peut donner quelque chose d'épatant !

Ocachezmoi__R_solution_de_l__cran___R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS7__R_solution_de_l__cran_

Et plein de semis de là, de ci ...

DSC07748__R_solution_de_l__cran_

... ET DES DAHLIAS AUX COULEURS MAGNIFIQUES tout à côté de mon futur potager :

A_ABLOG_PHOTOS5__R_solution_de_l__cran_

... potager qui se trouve "enrichi" de semis de radis :

A_ABLOG_PHOTOS6__R_solution_de_l__cran_

Ah ... et puis je me suis résignée à couper quelques tulipes et narcisses pour faire un bouquet car la pluie les avait couchés au sol :

DSC07755__R_solution_de_l__cran_

DSC07756__R_solution_de_l__cran_

DSC07757__R_solution_de_l__cran_

Pour le reste : lessives, ménage,  et cetera..., rien de moins que nous toutes, pôooovres femmes , faisons chaque jour mais avec un CHAMEAU DE CHAT QUI MUT (lol ... fière de mes bons mots ...!) et beaucoup de pollen un peu partout sur les meubles :

DSC07245__R_solution_de_l__cran_

Cet après-midi, après une bronzette sur la terrasse (IL FAIT 19° !!!), j'irai me faire masser grâce à un bonus de 50 % :

Image1_99__R_solution_de_l__cran_

Histoire de rêver que je vais redevenir comme ça :

A_ABLOG_PHOTOS10__R_solution_de_l__cran_

Tout ça pour vous dire que nous irons à la pêche avec Maëlia, je l'espère, dimanche 25 avril pour faire un concours entre copains ... au bord du Gapeau.

Et demain, IL NOUS FAUDRA DU SOLEIL car nous allons à une balade ornithologique aux VIEUX SALINS tout comme il y a deux ans. Cueillette de salicornes assurée et moultes photos dans la "boîte" en perspective ...

BON WE A TOUS ET TOUTES !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
quelle travailleuse tu fais !! <br /> La pluie fait du bien à la nature , mais nos fleurs résistent moins !! j'enrage de les voir abimées sous les grains !!<br /> J'ai un petit fils passionné de pêche depuis tout petit ; tu devais être fière de ta prise !!<br /> PS / as tu reçu mon mail ?? deux me sont revenus mais le dernier semble bien parti ??<br /> bisous Jo , passe une bonne journée et repose toi un peu !!
Répondre
S
j'ai oublié..évidement..c'est toujours aussi beau et interressant chez toi!!!
Répondre
S
coucou jo!!!<br /> j'ai plus trop le temps de me ballader de blog en blog,car je prepare ma saison d'été pour mes peintures.<br /> je partage une boutique avec une copine a la gacilly..c'est plus loin que rochefort,ou j'étais avant..mais c'est mieux que rien!!!<br /> alors les pinceaux et la scie travaillent toute la journée..<br /> j'arrive a faire quelques photos de temps en temps tout de meme,mais j'ai pas le temps d'aller voir tout mes liens!!!<br /> <br /> on envisage dans un an ou deux,de redescendre dans le sud de la france.....!!!!<br /> <br /> yessssssss<br /> <br /> on sera pas obligé d'avoir encore les radiateurs allumés mi avril !!!<br /> <br /> :))<br /> bisoux et merci de ton petit mot chez moi
Répondre
Z
Superbe reportage que choisir? tout est intéressant<br /> Quel temps tu dois passer pour insérer toutes ces photos!<br /> Bonne semaine à toi toujours très chargées<br /> <br /> Avec les bisous de zibulinette
Répondre
P
Le programme est fourni. L'arrivée de la petite est pleine d'espoir et je pense qu'elle doit être aussi joyeuse que toi de ces retrouvailles.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> "Pas à Pas"
Répondre
Publicité