Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
29 avril 2010

J'AI MIS DU GROS SEL AUX QUATRE COINS DE LA MALAKYTE !

... Hé oui, car en ce moment ... il y a des ondes négatives (lol !) qui brouillent mon bonheur d'exister !!! Mes enfants n'ont pu venir pour les vacances en raison des poussières volcaniques et à présent ... J'AI LA BOUFIGUE (joue gauche enflée) en raison d'un abcès dentaire ou autre merdouille !

DES NOUVELLES (PAS) FRAÎCHES (!!!) - SAMEDI 1ER MAI =

Heureusement que j'aime aller au fond des choses ! J'ai pris rendez-vous avec une parodontiste que j'ai vu ce matin. Charmante et très compétente +++ En voyant mon abcès, elle a fait la grimace ! Après radio (ce sera la deuxième mais la première avait été faite avec un vieil appareil je suppose ...?), il s'avère que la dent a un trou dans la racine profonde ... Elle a donc incisé l'abcès et ponctionner. C'est reparti pour huit jours de Pénicilline et de cortisone ... Elle fera une deuxième ponction la veille de notre départ. Dent à arracher donc ... (déjà que je n'en ai pas beaucoup ... LOL !). Bref, j'aurai du aller la voir tout de suite ! Je me sens déjà bien soulagée et la boufigue s'estompe mais mes intestins vont en prendre à sacré coup ! Bah, on verra bien ... IL Y A PIRE, HEIN !

Je continue cependant à jardiner (hier et aujourd'hui) et je viens tout juste de planter mes dix pieds de laitue SAGESS (non, pas la dent ... RELOL !). Ici, il fait gris de gris et nous avons eu quelques gouttes de pluie aujourd'hui.

Allez mes ami(e)s de la blogosphère ... BON DIMANCHE et gros bisous.

A_ABLOG_PHOTOS20__R_solution_de_l__cran_

J'en ai même la bouche déformée et parle difficilement (c'est pour dire  ... LOL !!!)

Mais il en faut plus pour me casser le moral et je suis en train de concocter un truc farfelu et amusant = UN TABLEAU DE JARDIN ! Vous allez vous poser la question (of course) ... "MAIS QU'EST CE DONC QUE CE MACHIN ????" Et bien voilà :

DSC09414__R_solution_de_l__cran_

Cette "foufounette" verte est assez disgracieuse et j'ai eu envie d'y apporter un "brin de fantaisie" !

DSC09411__R_solution_de_l__cran_

.................... !!!

A_ABLOG_PHOTOS21__R_solution_de_l__cran_

Avec un peu d'imagination et en fouillant dans mon bazar, j'ai trouvé :

- les vieux volets de la "Cabason" (cabane/maison) de Cadet qui a été démolie l'an dernier,

- un contreplaqué de tableau,

- des baguettes d'encadrements.

Une couche de peinture mauve (j'ai toujours rêvé d'avoir des volets de cette teinte !) et quelques serviettes en papier pour un "Décopatch" et le tour est joué !

A_ABLOG_PHOTOS22__R_solution_de_l__cran_

Je n'ai qu'une hâte : L'AVOIR TERMINEE !!!




ET JE N'AI QU'UN ESPOIR = GUERIR AVANT JEUDI PROCHAIN !!! Et pourquoi d'après vous ? Et bien cette fois j'espère bien aller à Milan !

Nous devions déjà y aller en novembre 2008 (UN CLIC) mais le voyage avait été annulé ...

La chambre est réservée, mes plans de balades imprimés et j'ai la tête toute pleine de cette si belle ville !

A_ABLOG_PHOTOS7__R_solution_de_l__cran_

La cathédrale DEL DUOMO, une vraie dentelle +++

Le Duomo est le symbole de la ville de Milan et celui de l'art gothique italien. Cette cathédrale est l'une des plus grandes églises gothiques du monde : 157 mètres de long et 92 mètres de large. Son apparence donne une étonnante impression de contradiction : elle semble d'une part large et massive, et d'autre part légère, élancée et piquante avec sa multitude de pinacles, flèches et autres clochetons. Elle offre également aux regards des visiteurs 2000 statues de marbre blanc. http://www.linternaute.com/voyage/italie/milan/monument/le-duomo/

A_ABLOG_PHOTOS9__R_solution_de_l__cran_

LA GALERIE DEL DUOMO et ses boutiques prestigieuses, ses cafés avec des glaces présentées dans des verrines géantes .......

"La galerie Vittorio Emmanuele II est une galerie commerçante historique de prestige de style néo-classique à tendance baroque du XIXe siècle du centre de Milan. Surnommée le « salon de Milan », elle est un passage entre la place du Dôme de Milan et la Scala baptisée du nom du roi Victor-Emmanuel II d'Italie." WIKIPEDIA.

A_ABLOG_PHOTOS8__R_solution_de_l__cran_

Le castello SFORZESCO au parc Sempione, tout à côté de notre hôtel

Le Castello Sforzesco est une forteresse construite au XVe siècle par Francesco Sforza, duc de Milan, sur les ruines d'une citadelle édifiée au même endroit par Galeazzo Visconti. Il est aujourd'hui transformé en musée. WIKIPEDIA.

A_ABLOG_PHOTOS10__R_solution_de_l__cran_

Le château, le tram et en bas à droite : l'arc de la paix (XIXe s)  au centre du parc Sempione.

922 km aller/retour en voiture et quelques dizaines de kilomètres à pied mais qu'importe pourvu que j'ai l'ivresse photographique et SURTOUT LA FORME !!!




A peine le temps de rentrer que nous repartons déjà pour trois jours dans le Colorado provençal (VAUCLUSE) pour y admirer les ocres de Rustrel :

A_ABLOG_PHOTOS13__R_solution_de_l__cran_

Le Colorado Provençal : est un site privé composé d’anciennes carrières d’ocre aux multiples couleurs. Ces lieux sont gérés par une association regroupant des propriétaires et des bénévoles, soucieux de préserver ce site historique.

Le Colorado provençal ou ocres de Rustrel est un site naturel situé sur la commune de Rustrel dans le département de Vaucluse et la région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Les paysages insolites qu'il offre sont constitués de sable ocreux d'origine latéritique. WIKIPEDIA.

84phy_luberon

Nous avons réservé une chambre à Cavaillon car les gîtes sont hors de prix près des ocres ...!!! Cela nous permettra de connaitre cette ville et d'y déguster du melon "bien de là bas dit ..."

FONTAINE_VAUCLUSE__R_solution_de_l__cran_

Nous en profiterons pour aller à Fontaine-de-Vaucluse y admirer la source, les chutes, ....

La Fontaine de Vaucluse, situé au pied d’une falaise abrupte de 230 mètres, est la plus grosse source de France ici appelée fontaine . Elle est aussi classée cinquième au rang mondial avec un débit d'eau annuel oscillant entre 630 et 700 millions de m³. Cette résurgence sert de référence, en hydrogéologie, pour la caractérisation d'un type appelé « source vauclusienne ». WIKIPEDIA.

ISLE_SUR_SORGUE__R_solution_de_l__cran_

... ainsi qu'à ISLE SUR SORGUE  pour y voir ces belles roues à aube ...

GORDES_4__R_solution_de_l__cran_

... GORDES et son village perché ...

VILLAGES_DES_BORIES__R_solution_de_l__cran_

... et enfin le village des Bories !

De chouettes moments en perspective et à peu de distance de la Malakyte (143 km !).




QUELQUES NOUVELLES FLEURS A LA MALAKYTE =

DSC09447__R_solution_de_l__cran_
Glaïeul couteau

DSC09309__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS24__R_solution_de_l__cran_

DSC09438__R_solution_de_l__cran_

Ancolies roses et mauves

DSC09246__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS19__R_solution_de_l__cran_

Trèfles blancs

A_ABLOG_PHOTOS25__R_solution_de_l__cran_

Photinia

DSC09237__R_solution_de_l__cran_

Pivoines blanches arbustives

DSC09251__R_solution_de_l__cran_

Coleus frisés

DSC09252__R_solution_de_l__cran_

Oeillets mignardise et ? (j'ai oublié le nom !)

DSC09255__R_solution_de_l__cran_

"The first one" Pierre de Ronsard ... qui ne saurait tarder à éclore !

DSC09264__R_solution_de_l__cran_

Les premiers boutons de pélargonium

DSC09283__R_solution_de_l__cran_

Sauge rouge flamboyante ...

DSC09285__R_solution_de_l__cran_

Encore un autre iris

DSC09312__R_solution_de_l__cran_

Ficoïde "griffes de sorcière" (doigt de sorcière - Figue des Hottentotes)

DSC09288__R_solution_de_l__cran_

Carpobrotus edulis est une espèce de plantes grasses de la famille des Aizoaceae. En français, elle est appelée croc de sorcière, griffe de sorcière, doigt de sorcière, ficoïde comestible ou figuier des Hottentots.Originaire d'Afrique du Sud, elle fut importée en Amérique et en Europe au début du XXe siècle pour l'ornement et pour la stabilisation des sols. Son fruit est comestible (septembre). Le fruit, comestible, produit de nombreuses graines, souvent une centaine. Le fruit peut être consommé cru, ou cuit en confiture au goût acide. Il est consommé notamment en Afrique du Sud.

Plante invasive

Cette plante pousse sur les sols sableux, souvent sur les dunes littorales. En Europe, on la trouve sur tout le littoral atlantique et méditerranéen. En certains endroits, elle s'échappe des jardins et peut devenir une plante invasive[1]. Elle peut couvrir des surfaces considérables et constituer une menace pour la biodiversité. Elle peut être remplacée par l'armérie maritime ou gazon d'Espagne (Armeria maritima), ou par la marguerite naine (Erigeron karvinskianus).

DSC09313__R_solution_de_l__cran_

DSC09432__R_solution_de_l__cran_

Genêt à balais (Genista, Cytisus, Spartium)

DSC09261__R_solution_de_l__cran_

Genêt blanc (Retama monosperma)

DSC09297__R_solution_de_l__cran_

Urospermum dalechampii (Urosperme de Daléchamps)

Urospermum_dalechampii_Urosperme_de_Dal_champs

DSC09317__R_solution_de_l__cran_

Giroflées Ravenelle

DSC09376__R_solution_de_l__cran_

Kalanchoé ...c'est reparti !

A_ABLOG_PHOTOS31__R_solution_de_l__cran_

Dimorphotécas à la pelle ...

DSC09318__R_solution_de_l__cran_

Coriandre à portée de main ...

DSC09439__R_solution_de_l__cran_

... ET NOUS DEGUSTERONS LA PREMIERE FRAISE DEMAIN !!!

DSC09378__R_solution_de_l__cran_

Pour celles-ci, il faudra encore attendre un peu ...

LES FLEURS QUI PERDURENT :

A_ABLOG_PHOTOS26__R_solution_de_l__cran_

Verbena

A_ABLOG_PHOTOS30__R_solution_de_l__cran_

Million Bells

DSC09299__R_solution_de_l__cran_

Lilas

DSC09274__R_solution_de_l__cran_

Rose "Paco Rabanne"

DSC09281__R_solution_de_l__cran_

Clématites A COEUR !

DSC09335__R_solution_de_l__cran_

DSC09345__R_solution_de_l__cran_

BOUQUETS "Dé"COMPOSéS =

DSC09232__R_solution_de_l__cran_

A partir de ces éclatants freesias, j'ai été inspirée ... :

A_ABLOG_PHOTOS28__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS29__R_solution_de_l__cran_

DSC09357__R_solution_de_l__cran_

DSC09370__R_solution_de_l__cran_

+ QUELQUES RENONCULES :

DSC09369__R_solution_de_l__cran_

DSC09371__R_solution_de_l__cran_

DSC09356__R_solution_de_l__cran_

+ QUELQUES TULIPES "PERROQUET" JAUNES :

DSC09358__R_solution_de_l__cran_

DSC09373__R_solution_de_l__cran_

DSC09443__R_solution_de_l__cran_

DSC09382__R_solution_de_l__cran_

ET VOICI UN BOUQUET POUR VOUS !

DSC09453__R_solution_de_l__cran_

MILLE BONHEURS +++++

DSC09440__R_solution_de_l__cran_

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J 'adore Fontaine de Vaucluse!!!
Répondre
M
Bon voyage et rapporte nous de belles photos et du beau temps<br /> Bises
Répondre
D
Bonne journée et à très vite pour un commentaire ! Pascal.
Répondre
K
Merci pour le bouquet je me suis servie au passage!<br /> Vous êtes toujours partis à ce que je vois.<br /> Profitez bien du temps présent, mais ta "chique" va disparaitre, bains de bouche, clou de girofle... et le tour est joué. <br /> Bises
Répondre
A
Bonjour Johane,<br /> Tu aurais dû prévoir du sel aux 4 coins de l'ordinateur de Marithé voici 2 jours qu'il fait des caprices au moment de te mettre un com' ...curieux !!! Alors me voici devenu son secrétaire.<br /> "Vas-tu mieux ?" "Une belle série de fleurs, et je fais la connaissance du glaïeul couteau, je n'avais jamais vu" "La clématite bleue est très jolie" "ta décoration en trompe l'œil est très belle" <br /> Maintenant je vais aller voir son ordinateur<br /> Bonne journée bises de nous deux
Répondre
Publicité