Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
22 juin 2010

JARDIN OLBIUS RIQUIER (HYERES) - FÊTE DES JARDINS

Le 5 juin dernier, lors de la fête des jardins, je me suis rendue à Hyères pour immortaliser quelques images du JARDIN OLBIUS RIQUIER à cette occasion. Un peu déçue, je l'avoue, mais la serre m'a cependant apportée ce que je cherchais =

DSC02979__R_solution_de_l__cran_

Strelitzias

DSC02981__R_solution_de_l__cran_

DSC02990__R_solution_de_l__cran_

Métalliques coleus ...

DSC03005__R_solution_de_l__cran_

Mme G. Leclercq, une des exposantes que j'aime bien (je lui avais acheté un service à thé pour notre petite fille), était présente.

47691662

DSC02993__R_solution_de_l__cran_

?

O_RIQUIER2__R_solution_de_l__cran_

Les arbres étaient en fête également ...

DSC03012__R_solution_de_l__cran_

Fleurs de Catalpa

"Catalpa est un genre d'arbres originaire d'Amérique du Nord et d'Asie orientale appartenant à la famille des Bignoniaceae.

"Catalpa" signifie "haricot" en langue Cherokee en référence aux longues gousses pleines de graines qu'arbore l'arbre à la fin de l'été. Cette essence sert essentiellement à l'ornement. Le catalpa fournit de très grandes feuilles et des fleurs en grosses grappes. Il dégagerait une odeur qui éloignerait les moustiques et les mouches." WIKIPEDIA

O_RIQUIER1__R_solution_de_l__cran_

DSC03055__R_solution_de_l__cran_

DSC03014__R_solution_de_l__cran_

Au zoom, discrètement, cette séance de relaxation sur le gazon ...

DSC03056__R_solution_de_l__cran_

Un éventail géant !

O_RIQUIER4__R_solution_de_l__cran_

Une chaise écolo ...

O_RIQUIER__R_solution_de_l__cran_

Des tourniquets colorés ...

DSC03018__R_solution_de_l__cran_

Ombres chinoises ...

O_RIQUIER6__R_solution_de_l__cran_

ENTRONS DANS LA SERRE =

(PHOTOS PRISES SANS FLASH pour ne pas dénaturer les couleurs)

DSC03027__R_solution_de_l__cran_

J'y ai retrouvé les fleurs merveilleuses vues chez CLAUDE, KASKAVELLE et MARIE-FRANCE ...

DSC03028__R_solution_de_l__cran_

Il me suffisait de les regarder pour me retrouver aux îles ...

DSC03029__R_solution_de_l__cran_

Fougère arborescente ...

DSC03031__R_solution_de_l__cran_

Rhoeo (?)

DSC03032__R_solution_de_l__cran_

Sur un "lit" de pervenches de Madagascar un vriesea ...

DSC03037__R_solution_de_l__cran_

De magnifiques hibiscus qui m'ont donné envie d'en avoir au jardin (mais où ???!!!) ...

DSC03046__R_solution_de_l__cran_

DSC03051__R_solution_de_l__cran_

DSC03042__R_solution_de_l__cran_

DSC03045__R_solution_de_l__cran_

Anthurium

DSC03048__R_solution_de_l__cran_

Caladium et impatiens

DSC03050__R_solution_de_l__cran_

 Caladium et fougères

DSC03052__R_solution_de_l__cran_
Passiflore rouge (
Passiflora sanguinolenta)

 
DSC03054__R_solution_de_l__cran_

?

O_RIQUIER5__R_solution_de_l__cran_

Au-dessus du bassin, des orchidées joliment présentées.

DSC03060__R_solution_de_l__cran_


Et ..., POUR TERMINER, scène de drague de Mr Canard à sa cane qui lui disait =

"Mais arrêtes donc de me suivre, tu me gaves ...! "

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je suis allée pendant des années à Hyères sans savoir qu'il y avait un si joli jrdin.<br /> à bient^^ot<br /> manouedith
Répondre
J
comme toi j'aime les hibiscus <br /> j'aime les photographier<br /> c'est une fleur magique<br /> ils en font sans arrêt<br /> ça se sème<br /> il faut de méfier des nanifiés vendu par la distribution industrielle
Répondre
M
Quel beau jardin !! Je vais à Hières au mois de septembre avec une association j'espère pouvoir y aller;J'en profite pour vous dire que ce n'est pas du sirop de goyave mais d'agave et je ne trouve pas qu'il ait du gout je le touve bon dans tout et cela remplace l'aspartam qui soit disant est nocif;
Répondre
M
Juste un p'tit coucou bien chaud entre 2 noyaux de cerises (je fais des confitures résultat d'une cueillette extraordinaire chez des amis hier soir)<br /> Bonne journée ma belle
Répondre
J
Bonjour Jo;<br /> Un petit passage rapide ; mais j'ai tout de même admiré les superbes fleurs et les belles plantes que tu nous a montrées.<br /> J'ai fait le plein de photos ! et beaucoup avec le soleil !<br /> Bises, à bientôt.
Répondre
Publicité