Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
27 septembre 2010

J'AI LA TÊTE DANS LES NUAGES .....

J'ai la tête ailleurs ...! Dans un mois je fêterai mes 62 ans révolus et mon Homme voulait que nous fassions un petit voyage pour cette occasion. Oh, pas bien longtemps et c'est dommage mais il a trop de boulot à cette période de l'année. Nous pensions passer trois jours à Dubrovnik (Croatie) =

A_ABLOG_PHOTOS17__R_solution_de_l__cran_

mais pour si peu de jour c'était vraiment trop onéreux ... Idem pour Barcelone où nous voulions aller en voiture (trop de kilomètres pour quatre jours) =

A_ABLOG_PHOTOS15__R_solution_de_l__cran_

Idem pour Marrakech (UN CLIC ICI et LA POUR VOIR MARRAKECH SUR MON BLOG). Hors de prix et seulement intéressant à partir d'une semaine de séjour ! =

A_ABLOG_PHOTOS16__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS14__R_solution_de_l__cran_

Je rêvais également d'un séjour à Bruxelles mais tout n'est pas perdu car nous aurons l'occasion de retourner à Paris et qu'il n'y a qu'une heure de train seulement  au départ de la capitale !). Envie de visiter les quartiers "ART NOUVEAU" qui sont réputés là bas et dont je raffole  :

9782960039443FS

Et pour conclure, Homme a tranché pour PARIS en train où nous aurons la joie de voir notre fils Cadet =

Pour_y_voir_plus_clair

DSC01674

Je ferai redécouvrir Montmartre à mon Homme. C'est un quartier si charmant (même sous la pluie) et si vivant ! Nous irons déjeuner là =

18412998

C'est un petit bistrot très parisien avec vue imprenable sur le Sacré Coeur ...

18412993

Pour lire mon article sur Montmartre c'est ICI.

DSC02038__R_solution_de_l__cran_

APARTé = ceci dit en passant, JE SUIS GELEE ..... PAS VOUS ????? Il fait 13° dehors et à peine 20° dans mon bureau ... BRRRR ! Un peu brutal comme baisse des températures ... ! Mme météo annonce un mois d'octobre plus que frileux ...

DSC01678__R_solution_de_l__cran_

Dans les petites rues de Montmartre des scènes toujours amusantes à cliquer ...!

DSC01941__R_solution_de_l__cran_

J'ai également envie, en passant, de voir comment est aménagé ce Mc Do du Boulevard Montparnasse à la devanture très strasbourgeoise ...

Mais il y a aussi cette merveilleuse expo du peintre MONET (mon impressionniste préféré) au Grand Palais =

DSCF0052_Quadrige__c_t__Seine__R_solution_de_l__cran_

La dernière fois que j'y suis allée, j'étais accompagnée d'ERVELENA - une copine de la blogosphère - et c'était en octobre 2007 ! VOIR ICI.

Copie_de_RUE_CLAUDE_MONET

Photo prise lors de ma balade à GIVERNY pour visiter le jardin qui a inspiré à C. Monet bon nombre de ces oeuvres. UN CLIC ICI pour la visite.

MONET__R_solution_de_l__cran_

Ces tableaux, éparpillés dans le monde entier, y seront regroupées (et ils sont nombreuses) ce qui me permettra d'admirer ceux que je n'ai jamais vus ... YOUPI !

Mais aussi ... un dîner tzigane pour ma soirée d'anniversaire avec les violons et tout le romantisme qui va avec ... ICI =

A_ABLOG_PHOTOS20__R_solution_de_l__cran_

Et la cerise sur le gâteau ... UN RETOUR sur Toulon par ANGERS pour revoir mon amie Marie-Annick (REYOUPI !) :

A_ABLOG_PHOTOS19__R_solution_de_l__cran_

Voili Voilou ...




Sinon, les "festivités" d'OCTOBRE sont annoncées avec =

FESTI_magie_AFFICHE__01__R_solution_de_l__cran_

Le festival de la magie à La Valette où je me rendrai avant le we car je compte bien aller également ici samedi =

affiche_2_bassedef__R_solution_de_l__cran_

Cette exposition que je ne raterai pour rien au monde et où je vais retrouver tout un tas de bonnes copines.

9957_1

Ainsi que ce petit tour "en Russie" organisé par la ville d'Hyères où des ateliers, des concerts sont prévus durant tous le mois d'octobre.




MAIS REVENONS AU PRESENT PROCHE !

Et bien oui, une semaine après Marie-Annick, Anne-Marie (il suffisait presque d'inverser les prénoms composés ... lol !), SirèneMélusine était reçue à la Malakyte avec son Homme.

Je ne pouvais absolument pas me mesurer à elle en cuisine puisqu'elle est cuisinière de métier comme certaines le savent et qu'elle a même travaillé dans un château de renom : "LE CHAMPS DE BATAILLE". Cliquez ICI pour en savoir plus car elle nous décrit "sa vie de château" d'une façon vivante entrecoupée de photos magnifiques prises sur place les petits matins gelés ..... Elle a d'autres cordes à son arc mais vous les découvrirez en allant sur son blog.

Donc, ne pouvant rivaliser, ce qui aurait été ridicule et difficile (lol !), j'ai essayé de la surprendre par des mets nouveaux que vous découvrirez au fil des photos.

LA DECO DE TABLE

A_ABLOG_PHOTOS__R_solution_de_l__cran_

UN CLIC !

Ils étaient en vacances au bord de la mer, Anne-Marie a comme pseudo "SIRENEMELUSINE", j'ai donc trouvé logique et sympa de faire une décoration "MER ET COQUILLAGES" ..... J'avoue que  je me suis bien amusée à chercher dans mon "coffre aux trésors" les pièces nécessaires .....!!!

A_ABLOG_PHOTOS1__R_solution_de_l__cran_

D'un bout à l'autre ... Une étoile de mer géante et une "corne d'abondance" remplie de colliers en nacre "hand made" ...

DETAIL :

DSC09760__R_solution_de_l__cran_

Je riais toute seule de ma trouvaille = un coquillage "couteau" en guise de porte-couteau !

DSC09784__R_solution_de_l__cran_

Le centre de table ...

A_ABLOG_PHOTOS2__R_solution_de_l__cran_

... le même bouquet que celui de la semaine passée mais avec des fleurs de la mer séchées et un chapeau de paille (celui de la poupée de notre petite fille !) ...

A_ABLOG_PHOTOS4__R_solution_de_l__cran_

Marque-places personnalisés (UN CLIC) : une sirène pour Anne-Marie et des hippocampes pour son Homme avec un galet provenant de l'Almanarre.

Le menu était décoré d'une broche coquillage =

MENU_1__R_solution_de_l__cran_

Titres des menus que je vous expliquerai au fil des plats ...

LES KEMIAS DE L'APERO

A_ABLOG_PHOTOS6__R_solution_de_l__cran_

Crackers au chèvre, olives provençales, toasts pour sauce tomate/poivrons/olives et pour tapenade verte, satzuki au wasabi, .....

Mais regardons de plus près le menu :

"COMPARAISON ET CHOC DES GOÛTS" =

A_ABLOG_PHOTOS7__R_solution_de_l__cran_

Fleurs de yucca

La veille au soir nous étions allés, Homme et moi, cueillir - au péril de notre vie - une branche de fleurs de yucca au rond-point ...

A_ABLOG_PHOTOS3__R_solution_de_l__cran_

... pour que je puisse préparer cette délicieuse salade de fleurs de yucca dont voici la recette =

- Faire blanchir les fleurs à l'eau bouillante salée avec un zeste de citron pendant 3 mn.

- Egouttez et laissez refroidir.

- Disposez les fleurs sur une assiettes et versez un peu d'huile de noisette, du jus de citron, du sel Herbamar et parsemez de graines de courge grillées.

DSC09800__R_solution_de_l__cran_

Choc des goûts car j'avais mis des endives blanches qui s'apparentent, en moins goûteux, à la fleur de yucca, plus proche des endives anciennes un peu amères du temps de nos grand-mères ! Pour un choc encore plus fort, j'ai refait mes carottes fassis (Fez) parfumées au cumin et à la fleur d'oranger.

DSC09803__R_solution_de_l__cran_

"COQUELETS EXOTIQUES EN BOUCLETTES TRUFFEES"

A_ABLOG_PHOTOS8__R_solution_de_l__cran_

Il s'agissait tout bonnement de coquelets parfumés avec des zestes de combava ...

A_ABLOG_PHOTOS9__R_solution_de_l__cran_

... accompagnés de brocolis et de chou romanesco au beurre truffé (à défaut d'avoir trouvé des Pak-Choy - blettes chinoises) !

"COUPES BICOLORES AUTOMNALES"

A_ABLOG_PHOTOS5__R_solution_de_l__cran_

Quant au dessert, mes figues au vin d'orange (dont vous trouverez la recette ICI.) décorées de raisins vert du jardin, chantilly et petits gâteaux comme vous le voyez sur la photo ci-dessous =

DSC09814__R_solution_de_l__cran_

Anne-Marie dépiote son biscuit "porte-bonheur" dans lequel se trouve "une pensée" ou un dicton :

A_ABLOG_PHOTOS21__R_solution_de_l__cran_

Et pour clôturer notre soirée, une petite balade digestive nocturne au jardin  =

DSC09823__R_solution_de_l__cran_

... sur le "banc des amoureux" sous l'olivier.

A_ABLOG_PHOTOS13__R_solution_de_l__cran_

J'ai encore été gâtée : une très jolie orchidée et du pain d'épice fabriqué à "Roche-en-Terre" où A. Marie vit.




PLUS QU'UNE PETITE DERNIERE ET JE VOUS SOUHAITE UNE BONNE SEMAINE EN VOUS DISANT A TRES BIENTÔT SUR VOS BLOGS ... :

Dimanche, un anniversaire qui a réuni la famille de Soeurette pour les 16 ans de mon neveu :

A_ABLOG_PHOTOS10__R_solution_de_l__cran_

Je n'ai pas le temps de relire car je fonce à la gare prendre nos billets de train. J'espère ne pas avoir fait trop de fautes ... lol !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
J'entrouve la porte aux nouvelles. Je m'étais éclipsée quelques temps pour retrouver le Maroc. Trois semaines de soleil, de visites... comme chez toi, où tu as entrouverte ta maison pour inviter tant de noms connus comme Sirènemelusine, mère de la mule, ...<br /> <br /> Je reviendrai remonter le temps,<br /> <br /> A bientôt.<br /> "Pas à Pas"
Répondre
A
Merci pour le partage avec tes belles photos !<br /> Sympa aussi le repas avec ton amie.. Jolie table !<br /> Je te souhaite un très beau voyage à Paris..<br /> Bisous et douce journée
Répondre
J
visite eclair Enrope, France, Maroc ! Paris finalement eh bien voila tu as eu ton depaysement, tous nos compliments pour le menu ...nous adorons ta salade de fleurs de yuccas ! bonne journée et grosses bises
Répondre
M
J'ai rencontré Sirène,il y a 3 ans au château de champs de bataille,un endroit magique...Et merci,si je passe dans ton coin, je ne manquerai pas de te faire signe.....et toi si tu viens en Normandie c'est idem.<br /> Bisous de la nuit<br /> Maman mule<br /> Ps;Passe un bon séjour à Paris
Répondre
N
Un beau reportage que tu nous a fait là<br /> je pense que tu vas te régaler à Paris y a tant de choses à voir<br /> Je vois que tu es de mon année j'aurais 62 ans en novembre<br /> Bises
Répondre
Publicité