Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
15 octobre 2010

EXPOSITION "COULEURS DU TEMPS - SIX FOURS


En cliquant sur les blogs, j'apprends avec une grande tristesse que Micky (Micheline) du blog AU JARDIN DES DELICES est montée au ciel tout récemment .

Je ne peux que lui rendre hommage ici en lui dédiant cette fleur tout simplement. Tu nous manqueras Micheline mais te voilà en paix à présent et sans souffrance !

DSC00189__R_solution_de_l__cran_




Le samedi 2 octobre, comme je vous l'ai écrit dernièrement, nous sommes allés à l'EXPOSITION "COULEURS DU TEMPS" à Six-Fours. Je vous avais promis, ainsi qu'aux exposants, de faire un post à ce sujet. Le voici =

affiche_2_bassedef__R_solution_de_l__cran_

VOUS POUVEZ VOIR LES OEUVRES DE CERTAINES DE CES EXPOSANTES ICI.

Le temps a passé, les cartes de visite sont là sous mes yeux mais je n'ai pris aucune note et j'ai tout mélangé ... Je ne sais plus qui fait quoi ... GRRRRRRRRRR !  Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était et je risque de faire des erreurs. J'espère que vous voudrez bien m'en excuser les filles de l'expo !

expo2__R_solution_de_l__cran_

Ma copine Berny Butscher et ses magnifiques cartonnages m'avait envoyé une invitation, ce dont je la remercie ici !

expo__R_solution_de_l__cran_
berny.butscher@wanadoo.fr



expo1__R_solution_de_l__cran_

Annie BECAR et ses mosaïques colorées.

abseyne@orange.fr

DSC00030__R_solution_de_l__cran_

Ses oeuvres me font toujours autant craquer ! Malheureusement ce jour là, le soleil entrait à flot dans la pièce et la lumière trop vive écrasait l'éclat des couleurs !

expo4__R_solution_de_l__cran_

expo3__R_solution_de_l__cran_

Un clic s'impose tant le travail et les couleurs sont magiques !

expo5__R_solution_de_l__cran_

La peinture de sa belle-fille est tout aussi belle et se marie parfaitement avec les tons de son exposition !



A_ABLOG_PHOTOS11__R_solution_de_l__cran_

De bien belle faïences aux couleurs automnales ... mais j'ai égaré la carte de visite ... et ne peux donc nommer l'artiste à qui je présente toutes mes plates excuses.



expo6__R_solution_de_l__cran_

Un long et beau travail que les émaux sur cuivre de Colette Wolf



expo7__R_solution_de_l__cran_

Superbes pieds de lampes en galets de XA-D'SIGN. Voyez jusqu'où il pousse le détail  (photo en haut à droite de la mosaïque) : même le bouton d'allumage est en galet !

xavier.pence@gmail.com



A_ABLOG_PHOTOS10__R_solution_de_l__cran_

Des bijoux légers légers légers et miroitants - Bijoux de Frall

bijouxdefrall@gmail.com



DSC00090__R_solution_de_l__cran_

Une artiste de talent, Martine Clabault et ses sculptures.

DSC00093__R_solution_de_l__cran_

Un coup de coeur pour cette console "porte bougie" (à gauche).



DSC00070__R_solution_de_l__cran_

De bien jolis tabliers  - "Mathé i dé" (broderie créative) - Outre le nom bien trouvé, ces créations sont très chouettes (j'espère que  c'est bien elle ... lol !).



DSC00071__R_solution_de_l__cran_

C'est pour toi Mary ma poule !

DSC00083__R_solution_de_l__cran_

Idée géniale que ces "gâteaux de couches" comme elle les nomme ! Cadeau idéal pour une naissance car on ne sait jamais quoi offrir !!! De plus ce n'est vraiment pas cher du tout.

cayol.christelle@wanadoo.fr

expo10__R_solution_de_l__cran_



DSC00073__R_solution_de_l__cran_

Superbe travail que ce tableau 3D aux couleurs douces !
(là aussi je n'ai pas de nom ...!)

expo8__R_solution_de_l__cran_

SUR LE MÊME STAND =

DSC00099__R_solution_de_l__cran_

De chouettes tables de jardin comme je les aime !

CREATION MOSAÏQUES - Dominique Seitz



expo9__R_solution_de_l__cran_

MARIE PÊLE-MÊLE - marie.pelemele@wanadoo.fr

Pour celles qui aiment ces tons gris et beige.



DSC00098__R_solution_de_l__cran_

Sympa ce décopatch !

DSC00106__R_solution_de_l__cran_

Juste pour le plaisir de la photo ...

DSC00105__R_solution_de_l__cran_

Et là, que voyez-vous ?????

DSC00104__R_solution_de_l__cran_

Incroyable mais vrai ! Les plis du tissu représente très nettement ..... UNE TULIPE avec tige et feuilles ... lol !

ET POUR CONCLURE =

A_ABLOG_PHOTOS74__R_solution_de_l__cran_

Au retour, nous avons rendu visite à PATDEVERRE qui s'est cassé le pied il y a au moins trois semaines. Chez elle, ... quelques photos de leur magnifique pin parasol et de la bignone qui y grimpe sur au moins quatre mètres de haut ... et des oranges amères posées négligemment près d'une bonbonne indiscrète ...

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Merci pour ce beau reportage sur notre association. Tu es toujours fidèle à nos expositions et tes photos mettent vraiment en valeur les réalisations des unes et des autres car.... tu es une véritable artiste. Mais en 2011, nous allons organisé une exposition photos (uniquement) j'espère que tu souhaiteras en faire partie. Je te recontacterai .Je t'embrasse et encore merci<br /> Françoise
Répondre
J
Bonjour Jo.<br /> Superbes, les marquetteries ! Les lampes en galets aussi. <br /> Beaucoup de belles réalisations dans cette expo.<br /> Bonne semaine.<br /> Bises. Jean.
Répondre
M
Une énorme pensée pour Micky, je suis très triste qu'elle ait souffert autant et qu'elle ne soit plus là.<br /> L'exposition m'aurait bien plu, on a pas trop ça par chez nous, et c'est bien dommage.
Répondre
R
magnifiques toutes ces créations,il y a partout des mains de fée..
Répondre
J
oh c'est un vrai festival de talents ! tous nos remerciements pour ce bel étalage, d'objets ou realisations, tous plus beaux les uns que les autres, vraiment une tres belle exposition, et d’excellentes photos de Jo comme de coutume ! bon weekend, et grosses bises
Répondre
Publicité