Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
11 novembre 2010

DE RETOUR RAVIE ... MAIS ... BUSY !

EN ATTENDANT LE CHAPITRE PREMIER "D'ANGERS ET SON HISTOIRE" =

Oui, vous me manquez, oui je ne suis pas présente, oui je n'ai pas encore eu le temps de poster et pourtant j'y travaille dès que j'ai une minute (ou même plusieurs ...).car il n'est pas question pour moi de bâcler mon message sur Angers ! J'ai beau me lever avant 5h du matin, le temps passe trop vite et mes journées ne sont pas assez longues pour que je puisse entreprendre le quart du tiers du cinquième de ce que j'ai à faire ! De plus, il a fallu remettre la maison en route (vous savez ce que c'est !)

Hyper en forme depuis mon retour d'Angers via Paris (où j'ai été plus que gâtée +++) et devant l'urgence (un vrai bazar !), j'en ai profité pour ranger mes placards ... Si je le pouvais, je rangerais jusqu'au moindre tiroir en ce moment !!!???

Ainsi, avant-hier, j'ai essayé tous mes vêtements pour donner ceux dans lesquels je ne rentre pas le quart d'un sein ... :) ! Et bien, il va y avoir un beau paquet de linge (presque neuf) pour les associations humanitaires ! Il faut dire que je garde TOUT car je suis une conservatrice dans l'âme ... (même la taille 38/40 alors que j'en suis à 3 de plus .....).

Je ne me supporte plus avec ce surpoids et me suis mise au régime . Le fait d'avoir perdu  600 gr à mon retour malgré les bons petits plats dégustés ici et là a été le déclic ... Ainsi donc, à l'heure où j'écris, je pèse déja 1 kg de moins et cela m'encourage ++++ (j'en ai encore SEPT à perdre !!!). Mon amie Marie-Annick y est pour beaucoup ... (merci ma grande !).

Mais ne mélangeons pas tout et revenons à nos "moutons" et à ces dix derniers jours =

PARIS (fin)

A_ABLOG_PHOTOS38__R_solution_de_l__cran_

Paris - Grand Palais - Exposition Monet ...

Vous n'en verrez aucune photo malheureusement car INTERDITES en raison des collections privées présentées et c'est bien dommage. Exceptionnelle présentation (par ordre chronologique : 1840 à 1926)) des 170 oeuvres du peintre. Deux merveilleuses heures durant lesquelles nous sommes passés de "Monet et nation" à "figures et natures mortes" puis "rêves et réflexions".

Je vous conseille vivement de cliquer sur le site du Grand Palais ICI qui est très bien fait pour en voir les tableaux !



ANGERS

DSC01635__R_solution_de_l__cran_

Départ gare Montparnasse ...

DSC01635_1__R_solution_de_l__cran_

... arrivée gare d'Angers St Laud où Marie-Annick m'attendait. Je ne vous dis pas le plaisir que nous avons eu à nous retrouver !!!

DSC01635_0__R_solution_de_l__cran_

Chez eux, j'ai été charmée par leur intérieur décoré avec beaucoup de goût. Bon nombre des créations de M.A. (peinture sur porcelaine) ornent les jolis meubles revisités (pour la plupart) par ses soins.

A_ABLOG_PHOTOS30__R_solution_de_l__cran_

J'ai été accueillie par du champagne et des verrines délicieuses en l'honneur de mes tuites ans ! Quant aux différents repas de mon séjour, un vrai régal +++ Marie-Annick est un fin cordon bleu et a ce petit plus qui fait que ses plats sont tous personnalisés et très goûteux. Il faudrait qu'elle poste la recette de son potimarron ou encore de sa blanquette ou de sa tarte aux pommes ou ou ou ....... (hmmmmmm !).

DSC02801_1__R_solution_de_l__cran_

Je vous disais que j'avais été gâtée !!! Ma couleur préférée pour ses arums violets ...

A_ABLOG_PHOTOS29__R_solution_de_l__cran_

N'étant pas aussi douée, je leur ai offert ce vide-poche en émaux qu'il m'a été difficile d'acheter en cachette (M.A. étant avec moi !).

A_ABLOG_PHOTOS39__R_solution_de_l__cran_

Outre l'accueil, M.A. est un guide parfait. En "amoureuse" de sa ville natale, elle a su me montrer le coeur de ville avec brio. Et comme elle l'écrit sur son blog, c'est "LE NEZ EN L'AIR" que nous avons fait nos excursions ! J'ai été émerveillée par la richesse architecturale et historique de cette belle ville d'Angers. Il en résulte 929 photos (dont une centaine concernant de la documentation photographiée sur les beaux livres de leur bibliothèque) ..... Vous comprenez donc pourquoi je prends mon temps ....... Tant de merveilles ne se "racontent" pas n'importe comment et il faut que je rende honneur et à la ville et à mon amie !

A_ABLOG_PHOTOS33__R_solution_de_l__cran_

J'ai également eu le plaisir de retrouver Nicky qui habite également à quelques kilomètres d'Angers ! Le monde de la blogosphère est formidable pour cela : trois copinautes réunies ! Malheureusement, nous n'avons pu passer que deux heures ensemble mais aurons certainement l'occasion de nous revoir dans le sud au printemps prochain.

DSC02579__R_solution_de_l__cran_

Nicky n'est pas venue les mains vides et ces "chocolats" bleus sont délicieux. Merci ma belle !

A_ABLOG_PHOTOS32__R_solution_de_l__cran_

Mais je n'ai pas fait que du "tourisme" ... M.A., peintre sur porcelaine chevronnée (depuis 8 ans), m'a donné un cours ...

A_ABLOG_PHOTOS31__R_solution_de_l__cran_

Voici ma première réalisation qui n'est que le début ...car je n'ai fait que "dessiner" au crayon et  à main levée puis à la plume (chatironage) mes motifs. M.A. aura le plus gros du travail : peindre selon mon choix les couleurs avant le passage au four !

AH OUI VRAIMENT, CE FUT UN SEJOUR PLUS QUE CHARMANT !

IL RESTERA GRAVE DANS MON COEUR POUR LONGTEMPS ...

MERCI MES AMIS.



Et depuis mon retour, outre ma frénésie de rangements, qu'à fait la mère Jo ???

EN VOICI LE PÊLE MÊLE =

A_ABLOG_PHOTOS37__R_solution_de_l__cran_

Samedi 06 11 - "FAIRE DU NEUF AVEC VOUS" organisé par mon amie Françoise qui m'avait invitée ...

expo__R_solution_de_l__cran_

De bien jolies choses dont du Raku, du cartonnage, de la peinture sur tissus, des objets innovants, de la poterie, .... Bref, un plaisir pour les yeux et des retrouvailles avec les copines fort sympathiques. Un post sera fait un de ces jours prochains mais quand ??????????......!!!!!!!

vet_jo7__R_solution_de_l__cran_

J'y ai fait deux emplettes : un sac à tarte-à-tout (voici le lien pour en faire un si vous le désirez) chez

Image2_11qui m'a offert ce joli coeur parme par simple amitié, ce qui m'a beaucoup touchée et une écharpe fine et longue très "IN" !

almanar__R_solution_de_l__cran_

Dimanche 07 11 - Une marche oxygénante en bord de mer (Almanarre) à la tombée du jour. Les lumières étaient magnifiques, voyez plutôt :

DSC02655__R_solution_de_l__cran_

Les salins des Pesquiers ... pris à la limite du possible !

DSC02659__R_solution_de_l__cran_

Des cormorans et autres oiseaux marins sont déjà installés pour la nuit toute proche ...

DSC02662__R_solution_de_l__cran_

L'Almanarre a été malheureusement dévastée par une tempête (comme cela se produit chaque année et à plusieurs reprises .... pffff !) et la plage était jonchée de détritus en tous genres .... Là une chaise et quelques branchages ...

A_ABLOG_PHOTOS40__R_solution_de_l__cran_

... ici un arbre entier de près de 5 mètres ...

DSC02634__R_solution_de_l__cran_

Une vraie désolation !



JO ET LA MODE .... où comment s'habiller jeune "vieille" ... ahahahaha !

DSC02700__R_solution_de_l__cran_

Je rêvais d'une robe qui cache un peu ... mes formes et pensait en trouver un grand choix à Paris au cours de mes pérégrinations ... Pffff, dur dur car hors de prix. Nous avons donc parcouru tous les Champs-Elysées pour aller chez Benetton où j'ai trouvé cette robe noire en laine (of course) qui m'a été offerte par fils Cadet. Rentrée à La Valette, j'ai fait mumuse en m'habillant "à la Parisienne" (à défaut de l'avoir fait sur place ...!) avec chapeau (vieux de plus de 20 ans), bottes en velours frappé (vieilles de 30 ans) que j'ai retournées en chaussettes pour les moderniser : effet réussi ! Enfin, j'ai accessoirisé le tout avec l'un de mes colliers long, mon écharpe fine achetée à l'expo et une pélerine dans les tons. J'ai bien ri en façonnant "la bête" +++

vet_jo3__R_solution_de_l__cran_

Je me suis rendue ainsi dans mon magasin fétiche (qui a changé de nom depuis quelques jours et s'appelle maintenant "GRAIN DE MALICE") et une vendeuse a bien voulu me prendre en photo. Là, j'ai craqué pour deux robes (comme quoi, pas besoin d'aller bien loin pour en trouver ... :) !) =

vet_jo6__R_solution_de_l__cran_

Une bleu marine prénommée "Marins rebelles" !!!!! ...

vet_jo1__R_solution_de_l__cran_

... et une grise "Charbon contes slaves". Ce sont les même bottines que les noires (j'en ai trois paires achetées il y a trente ans à "La Red....e" (marine, noire et bordeaux).

Rechercher dans mon foutoir tous les accessoires a été un jeu fort agréable et je suis assez contente du résultat. Je n'ai pas porté de robes hivernales depuis ma prise de poids et grâce à ces trois là, je m'assume beaucoup mieux ... Reste plus qu'à maigrir et ça c'est une autre histoire !

A_ABLOG_PHOTOS18__R_solution_de_l__cran_

Vous souvenez-vous de ce haut indien et de son écharpe assortie achetés en Malaisie et avec lesquels je pose pour ma petite fille ? Je voulais pouvoir le porter en hiver comme ça =

Image1_38__R_solution_de_l__cran_

... ceinture mise à part car cela grossi :) ! Grâce à M.A., j'ai trouvé aux Galeries Farfouillettes d'Angers des leggings pile poil assortis mais pas de sous-pull rouille (inexistant dans les coloris des collections automne/hiver 2010/2011... grrrr !).

vet_jo4__R_solution_de_l__cran_

Il faut encore que je fasse des essais pour peaufiner cette tenue qui n'est pas au point ... mais j'y arriverai, foi de Jo !

vet_jo8__R_solution_de_l__cran_

Un nouvel engouement : les guêtres qui reviennent en force. J'en ai eu porté il y a ..., OH ........., bien longtemps (36 ans) !!!

A_ABLOG_PHOTOS41__R_solution_de_l__cran_

vet_jo__R_solution_de_l__cran_

J'ai cherché le même style de tenue que moi (lol !) comme cadeau d'anniversaire à notre petite-fille (8 ans le 13 novembre prochain). et j'ai trouvé cet ensemble trop chou ! Elle recevra son colis demain j'espère.



STANDBY au jardin ...

A_ABLOG_PHOTOS36__R_solution_de_l__cran_

... pour cause de pluies +++ et pourtant les feuilles et les noix jonchent le sol ...

A_ABLOG_PHOTOS35__R_solution_de_l__cran_

... de plus, j'ai des bulbes à planter, les iris à tailler, etc... mais cela peut attendre encore un peu car j'ai une sinusite qui me fait si mal que je me sens bien incapable de baisser la tête ... !

DSC02745__R_solution_de_l__cran_

Et puisque nous parlons plantes, j'ai trouvé cette misère superbe chez Carouf et n'ai pu résister !



PETIT RAJOUT DU JOUR (VENDREDI 12 NOVEMBRE)

Ce matin au jardin avec le soleil =

DSC02855__R_solution_de_l__cran_

Un noyer totalement "déplumé" ... mais une bonne récolte de noix !

DSC02859__R_solution_de_l__cran_

OUI, VOUS NE RÊVEZ PAS, c'est bien une agapanthe en fleur cliquée ce matin à la Malakyte !  Elles s'épanouissent en juillet/août d'ordinaire !

NOV_2010____

DSC02838__R_solution_de_l__cran_

Pour le reste, c'est automnale mais encore bien fleuri ...

A_ABLOG_PHOTOS1__R_solution_de_l__cran_

Des cyclamens blancs ...

DSC02846__R_solution_de_l__cran_

... et fuschia

A_ABLOG_PHOTOS2_1__R_solution_de_l__cran_

Le rouge domine ...

A_ABLOG_PHOTOS5__R_solution_de_l__cran_

Les azalées sont à leur apogée ...

A_ABLOG_PHOTOS__R_solution_de_l__cran_

En faisant mes courses jeudi, j'ai admiré cette magnifique STROMANTHE au feuillage zébré et au toucher "velours" et n'ai pu résister ... UN CLIC !

DSC02814__R_solution_de_l__cran_

La géométrie parfaite de son feuillage ne fait que me conforter dans mon admiration pour la nature !

DSC02820__R_solution_de_l__cran_

DSC02823__R_solution_de_l__cran_

Les jeunes pousses sont d'une couleur extraordinaire et contrastée !

A_ABLOG_PHOTOS2__R_solution_de_l__cran_

Elle fait un bon mètre de haut et craint le soleil direct ... J'espère qu'elle se plaira ici !

A_ABLOG_PHOTOS6__R_solution_de_l__cran_

Je me suis prise "d'affection" pour cette cactée poilue ... et ne manque jamais de la photographier si l'éclairage s'y prête !

A_ABLOG_PHOTOS4__R_solution_de_l__cran_

Bien que mon pied de vigne soit aux couleurs de l'automne, j'ai cueilli ce matin trois grappes d'un bon raisin juteux dont l'une d'entre elles pèse 993 grammes !!!!



Image2_12__R_solution_de_l__cran_

Pour clore ce message, voici un numéro spécial fort pratique pour notre futur éventuel voyage à Barcelone mais quand ?????? En 2011, quatre voyages déjà programmés = Strasbourg en février pour les 60 ans de l'un de mes cousins - Le 18 juin, Saint-Marcouf (Manche - Basse Normandie) pour notre réunion des copains du Maroc - Le 25 juin, le mariage de ma filleule en Bourgogne ... Pas à côté certes mais nous prendrons une semaine de congés. Et enfin, octobre/novembre (aïn Sha Allah !), La Réunion ... YOUPI !

Mais revenons à la fin de l'année 2010 et plus précisément aux jours qui vont suivre où le programme est également bien chargé comme j'aime =

dimanche_13_11

Le 13 novembre : comme chaque année, des merveilles du passé.

samedi_20_11

Samedi 20 novembre : soirée "jeux" avec notre club des "cochons" .....

du_26_au_28_11_2010

Vendredi 26 novembre (jusqu'au 28 11) : MAINS DE FEMMES (je vais encore me régaler !).

samedi_27_11__R_solution_de_l__cran_

Samedi 27 novembre : 13ème tournoi de bowling que mon Homme organise avec l'Afuzi de La Garde. Je vais jouer avec des copains/copines et j'adore ça...

En attendant, je vais m'arrêter ici car je file faire des courses pour mon dîner de samedi soir avec de vieux amis puis nous irons acheter des fleurs pour "nos" cimetières ...

Allez, je vous bise tous et toutes et vous souhaite un bien agréable we à rallonge ... A très bientôt pour le post sur Angers que je peaufine encore.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci ma belle JO pour ce reportage très complet de tes activités. Ainsi on vit avec toi au jour le jour. J'espère te revoir au printemps.<br /> Tu es très belle avec ta jolie robe en lainage. Personnellement il faudrait que quelqu'un me conseille car, depuis ma prise de poids, je ne vis plus qu'en pantalon... me faudrait une conseillère en relooking!!!!<br /> Ici il fait un temps affreux et gris-noir toute la journée ! Beurk ! Le week-end prochain nous allons au Croisic !!!! pourvu qu'il ne pleuve pas !<br /> Mille bisous ma belle !
Répondre
M
Pour ma part je viens de perdre 8 kg et comme je garde,(la mode n'étant qu'un éternel recommencement) je rentre dans des jeans d'il y a 10 ans,taille 40......encore,deux ou trois kgs et c'est ok.<br /> Bisous et bon week-end<br /> <br /> Maman mule
Répondre
M
tu as vraiment une tête à chapeaux ou a coiffes, cela te donne une classe chic, la petite robe noire te va très bien, à ce que je vois nous avons à peu près les mêmes kilos à perdre, moi aussi je me motive, je vais y arriver, je me donne 1 an pour perdre 10 kgs. <br /> bises<br /> manouedith
Répondre
B
Voilà une "vieille-jeune" bien active !!!<br /> T'inquiètes pour le poids, avec l'âge, il a du mal à nous quitter 'o(((
Répondre
V
Un gros bisous d'Andorre où je suis jusqu'à demain! Merci de ta visite et à bientôt avec tes jolies photos!
Répondre
Publicité