Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
9 décembre 2010

MARCHE DE NOËL DE LA GARDE OU QUAND LA FÊTE SE PREPARE !

Lundi, je me suis enfin décidée à traîner un peu pour acheter mes fleurs de Noël et dénicher quelques bricoles pour décorer ma table de fêtes ...!

A_ABLOG_PHOTOS3__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS5__R_solution_de_l__cran_

DSC03995__R_solution_de_l__cran_

Je prends toujours mon APN dans ces cas là pour cliquer sur des objets décoratifs que je n'achète pas sur le coup mais qui me font parfois revenir au magasin .....Je n'ai pas été déçue !

DSC03996

DSC03999

DSC04000__R_solution_de_l__cran_

DSC04001__R_solution_de_l__cran_

DSC03993__R_solution_de_l__cran_

Une pensée pour toi Petit Ecureuil ...

DSC03994__R_solution_de_l__cran_

DSC03988

J'ai également fait un tour au rayon "Animalerie" où j'ai trouvé le cadeau de Jules et Jim ...... Un plus grand aquarium (il était temps car ils sont bien à l'étroit dans le leur .......

A_ABLOG_PHOTOS9__R_solution_de_l__cran_

... tant en longueur qu'en largeur !

MAIS REVENONS PLUTÔT A NOËL !

DSC04002__R_solution_de_l__cran_

J'ai littéralement craqué pour cette jolie vitrine montrant un village canadien  en action un jour comme ceux que vous connaissez en ce moment : ENNEIGé !!!

CLIQUEZ, il y a tant de détails charmants !!

DSC04003__R_solution_de_l__cran_

DSC04004__R_solution_de_l__cran_

DSC04005__R_solution_de_l__cran_

Jeu de la bûche ... Que le meilleur gagne !


DSC04006__R_solution_de_l__cran_

Les boutiques ...

DSC04007__R_solution_de_l__cran_

DSC04008__R_solution_de_l__cran_

... billard et amoureux sur un banc publique ...

DSC04009__R_solution_de_l__cran_

... fête foraine ...

DSC04012__R_solution_de_l__cran_

DSC04011__R_solution_de_l__cran_

... ski, père Noël, ...

DSC04013__R_solution_de_l__cran_

... tout là haut sur la montagne, luge ..., bouquetins, ours et chien des neiges ...

DSC04014__R_solution_de_l__cran_

... là des grimpeurs s'entraînent ...

DSC04015__R_solution_de_l__cran_

... la mare aux canards, des écureuils, un trappeur et sa tente,

DSC04019__R_solution_de_l__cran_

DSC04016__R_solution_de_l__cran_

... l'auberge "la hutte chaude dans la colline des pins" et le "barbecue" en plein air ...

DSC04017__R_solution_de_l__cran_

... la patinoire, le chocolat chaud, la balançoire, ...

DSC04018__R_solution_de_l__cran_

... et enfin, le bûcheron et sa famille.

Je n'arrivais pas à détacher mes yeux de ces si jolies scènes qui ont du prendre un temps fou à celui qui les a imaginées !!!

DSC04020__R_solution_de_l__cran_

Pas comestibles ... lol !

DSC04021__R_solution_de_l__cran_




Mardi, je suis allée à Carouf (G.V.) pour acheter quelques cadeaux ... La Galerie était en fête et mon premier regard a été pour ce drôle de photographe et sa non moins drôle de "machine" qui m'a fortement intriguée =

A_ABLOG_PHOTOS__R_solution_de_l__cran_

Il est canadien et fait un reportage sur l'être humain, la foule, la masse ou quelque chose d'approchant ? Décidément, je suis "au Canada" en ce moment ... (ça c'est pour ceux qui lisent ...lol !).

Curieux ces floutés pris au travers d'une cascade verticale décorant la Galerie !!! J'ai cliqué moi aussi en collant mon appareil dessus sans voir que je posais l'objectif dans le flot continue ... Il a vite pris ma main et l'appareil pour arrêter les dégâts ... Je n'avais pas vu que l'eau était sur cette face là ... FAUT LE FAIRE !!! (Remarquez, je ne porte jamais mes lunettes ... ahahaha !).

A_ABLOG_PHOTOS31__R_solution_de_l__cran_

 

Bonhomme de neige de circonstance !

(Ah, pourvu que l'avion de Fils Aîné puisse atterrir !!!).




Mardi après-midi, profitant du redoux et d'un ciel relativement bleu, je suis retournée aux chalets de Noël de La Garde.

A_ABLOG_PHOTOS26__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS23__R_solution_de_l__cran_

Ce gentil âne était attaché et n'arrêtait pas de braire, quelque peu "agressé" par une multitude d'enfants qui voulaient tous le caresser !


 

A_ABLOG_PHOTOS29__R_solution_de_l__cran_

Quant à ces bijoux, un grand bravo à Danielle OTT pour la qualité des pierres fines employées et le montage très "classe" ! Je suis vraiment désolée que les photos soient si mauvaises, j'aurai du les prendre au flash ...

naturapros@orange.fr

 


A_ABLOG_PHOTOS9__R_solution_de_l__cran_

Cris et ses céramiques colorées vue à la "Foire aux Talents" de La Valette et à "Mains de Femmes"

FééRIE DE PORCELAINE DE CRIS

A_ABLOG_PHOTOS11__R_solution_de_l__cran_


A_ABLOG_PHOTOS12__R_solution_de_l__cran_

Le marchand de marron animé. Trop mignon (je suis une vraie gosse !).

A_ABLOG_PHOTOS13__R_solution_de_l__cran_

Des chats, encore de mignons chats (Ah, tu me manques tant mon Iasca !) mais pas ceux de ma copine Mathé.

LES FOLIES DE DENISE - deniseoffmann@orange.fr


A_ABLOG_PHOTOS14__R_solution_de_l__cran_

L'adorable Marie-Laure était également là (vue à MAINS DE FEMMES). Nous nous sommes retrouvées avec bonheur et j'ai essayé ses magnifiques coiffes, toutes plus belles et inventives les unes que les autres. Celle-ci est en laine décorée d'un "clip" de renard démontable pour pouvoir laver le bonnet (astucieux !).

A_ABLOG_PHOTOS15__R_solution_de_l__cran_

Le noir, à droite, est décoré de vison blanc et le clip-bijou est magnifique. Bravo ma grande, continues !

 

M.L. CREATION - Marie-Laure Viallet.


J'ai également revu avec joie ma copine Christine, peintre sur soie auX talentS extraordinaireS mais non reconnus dans le domaine de la Haute Couture alors qu'elle le mériterait mille fois !!! C'est une artiste complète car elle peint sur soie, coud, fabrique des bijoux, des sacs, .....

VOYEZ PLUTÔT =

Christine DAVID

DSC03800__R_solution_de_l__cran_

Une robe de mariée comme j'aurai rêvé d'en porter ...

DSC07534__R_solution_de_l__cran_

Quant à cette merveilleuse robe de soie, elle n'a jamais trouvé acquéreur !!!

A_ABLOG_PHOTOS30__R_solution_de_l__cran_

Un clic pour les détails ...

DSC00828_christine_david__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS32__R_solution_de_l__cran_

A défaut d'avoir les moyens (et la taille) de l'acheter, je m'étais contentée de ce ravissant tout de cou en soie en 2007 !

Copie_de_DSC03800__R_solution_de_l__cran_

Je vous disais bien qu'elle était une artiste "complète" !

SA COLLECTION HIVER 2010

 

DSC04188__R_solution_de_l__cran_

DSC04187__R_solution_de_l__cran_

DSC04189__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS39__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS19__R_solution_de_l__cran_

DSC04177__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS18__R_solution_de_l__cran_

De plus, elle a le coeur sur la main ! Elle m'a offert cette paire de boucles d'oreilles (à trou) pour me remercier de publier depuis quatre ans ses photos sur mon blog. Merci Christine !


A_ABLOG_PHOTOS20__R_solution_de_l__cran_

Un clin d'oeil à mon amie Marie-Annick qui adore les masques vénitiens !

UNIQUE


DSC04183__R_solution_de_l__cran_

UN MONDE MAGIQUE

... ou une façon originale d'offrir des dragées !

DSC04182__R_solution_de_l__cran_

Très difficile de réussir cette photo qui était trop brillante avec le flash ou trop fade sans mais la décoration de son stand mérite, cette année encore, le 1er prix !

47023403

Sa présentation 2009 : autre temps, autre coloris.


Le Mexique

A_ABLOG_PHOTOS22__R_solution_de_l__cran_

Arbres de vie artisanaux représentant la création du monde à droite et la nativité à gauche.

AMOR ETERNO

A_ABLOG_PHOTOS38__R_solution_de_l__cran_

Un régal de couleurs +++ (Ps : j'ai complété ma collection d'oeufs !).


FIN

DSC04200__R_solution_de_l__cran_

 




A LA MALAKYTE =

"Mais où est donc passé ce foutu ruban ?????"

A_ABLOG_PHOTOS2__R_solution_de_l__cran_

Une vraie pagaille dans mes tiroirs où se mêlaient nappes, tubes à peindre Themco, papiers d'emballage cadeaux, rubans, noeuds, j'en passe et des meilleurs ! La pigne m'a prise et j'ai tout vidé sur le sol, seul moyen d'être obligée de ranger .....

A_ABLOG_PHOTOS1__R_solution_de_l__cran_

Un clic. A présent je sais où est quoi !

Et tout cela pourquoi ????? Tout simplement pour faire des essais pour ma table de Noël !

DSC04054__R_solution_de_l__cran_

Je n'en dévoilerai pas trop pour ne pas gâcher la surprise ...

A_ABLOG_PHOTOS8__R_solution_de_l__cran_

AU JARDIN =

A_ABLOG_PHOTOS7__R_solution_de_l__cran_

Les azalées explosent malgré le gel ... (?!)

A_ABLOG_PHOTOS6__R_solution_de_l__cran_

Et de deux pour le safran ...

DSC04100__R_solution_de_l__cran_

Je n'ai pas ramassé les feuilles mortes ayant d'énormes crevasses aux doigts et une méchante coupure faite hier en décorant ma table. Cela restera comme ça jusqu'à ce qu'un redoux montre son nez ...




A_ABLOG_PHOTOS37__R_solution_de_l__cran_

 

 

AU PROGRAMME DES REJOUISSANCES DE CES PROCHAINS JOURS !!!

Deux expositions = la foire aux santons et un "voyage en Russie". Puis, avec notre petite fille, de la luge sur la place de notre village !

 

J - 9 ...........

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
E
la peinture sur soie est absolument magnifique , je me serais bien vue dans la robe !<br /> par contre je ne cautionne pas du tout les chapeaux avec de la fourrure, j'aime trop les animaux pour les porter morts ....cela ne devrait même plus exister au 21 eme siècle .....<br /> merci pour le clin d'oeil de l'écureuil magnifique
Répondre
S
super tout ça!!<br /> je suis toujours épaté par le foisonnement d'images chez toi<br /> et il y a des choses vraiment tres belles!<br /> bisoux et bon week end !
Répondre
N
C'est formidable tout ce que tu nous fait voir<br /> j'ai bien aimé la partie noël mais ensuite la partie mode "super" que de belles choses<br /> Bonne soirée<br /> gros bisous
Répondre
M
Je viens d'apercevoir une de mes cousines.......<br /> Bisous et attention à tes choux (j'ai les mêmes sur mon blog)<br /> La mule gourmande
Répondre
V
Si on n'avait pas cette tradition de faire la crèche, moi aussi, j'investirais dans ces jolis petits villages enneigés!<br /> La robe de mariée me plaît aussi beaucoup!<br /> Quant à ton repas enflammé, il était génial! Ton repas de Noël promet aussi de l'être!<br /> Bisous
Répondre
Publicité