Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
13 décembre 2010

QUAND LE SOLEIL REVIENT, JE JOUE AVEC LUI !

DSC04237__R_solution_de_l__cran_

Mon premier bouquet de tulipes ...

DSC04232__R_solution_de_l__cran_

DSC04460__R_solution_de_l__cran_

Mini-jonquilles et jacinthes

A_ABLOG_PHOTOS8__R_solution_de_l__cran_

Il y aura du "blé" cette année ... lol !

DSC04466__R_solution_de_l__cran_

DSC04467__R_solution_de_l__cran_




A_ABLOG_PHOTOS2__R_solution_de_l__cran_

Toujours de la lumière mais cette fois elle est artificielle !

A_ABLOG_PHOTOS1__R_solution_de_l__cran_

Un cadeau pour Noël aux deux poissons rouges, Jules et Jim, de notre petite fille = un nouvel aquarium (presque le double du précédent) ! J'ai passé près d'une heure à nettoyer ce sacré sable dont l'eau n'était jamais assez claire à mon goût ... grrr !

A_ABLOG_PHOTOS3__R_solution_de_l__cran_

Ils sont à l'aise maintenant mais font la gueule et ne mangent plus (ou presque). J'espère que cela leur passera !!! Ils ne supportent pas l'éclairage et le premier jour, ils ne dépassaient pas un certain périmètre dans l'eau (celui de leur ancien aquarium). C'est intéressant de les observer dans ce "nouveau monde" qui est le leur +++

A_ABLOG_PHOTOS__R_solution_de_l__cran_

Pourquoi cet enchaînement ? Et bien quand j'ai placé le nouvel aquarium sur l'étagère, il a bien fallu que je nettoie ! Un bout en entraînant un autre, j'ai TOUT BRIQUé dans ma cuisine ... Cela m'a permis de "retrouver" quelques pièces de ma collection de pichets et bouteilles en tous genres ... : un pichet en cachant un autre ! Oh, je n'ai pas compté car quand on "aime" on ne compte pas mais je dois bien en avoir au moins ... une vingtaine sur ce meuble.

A_ABLOG_PHOTOS4__R_solution_de_l__cran_

A_ABLOG_PHOTOS7__R_solution_de_l__cran_

Et voilà la suite au salon.

A_ABLOG_PHOTOS5__R_solution_de_l__cran_

Je ne me suis pas contentée de nettoyer seulement la cuisine ... J'ai également ciré les meubles du salon comme chaque hiver avant Noël. Cela sent bon la cire et, cette odeur mélangée à la résine de pin, est très plaisante.




4_1__R_solution_de_l__cran_

Maëlia et moi avons décidé de faire la crèche toutes les deux cette année (à ma plus grande joie !).

Arriverons-nous à améliorer celle de l'an passé ???!!! Déjà, ce ciel étoilé sur le mur n'est pas du meilleur effet mais j'ai toujours procédé ainsi. Qu'en pensez-vous ???

L'an dernier, pas moins de huit heures entre sa construction et une mise en place méticuleuse !




Très bientôt les guirlandes seront de sortie .....

DSC04159__R_solution_de_l__cran_




DSC04245__R_solution_de_l__cran_

Et les petites dernières : une petite aquarelle (bof) et ...

A_ABLOG_PHOTOS6__R_solution_de_l__cran_

... mon Homme bien emmitouflé avant une balade à moto. Non, non, je n'étais pas du voyage ..., bien trop froid hier !!!

J-5 .....!!!!!

Il me tarde +++++++++++++++++++

BONNE SEMAINE A TOUS ET TOUTES !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Que de jolis souvenirs tu te forges là avec ta petite-fille ! Et quel régla de te lire !
Répondre
E
cete lumière nous manque bien içi sans parler du soleil <br /> ton marque page est magnifique
Répondre
D
Ton blé est bien beau!!!!! ton aquarelle aussi! bizzzz et bonnes fêtes de Noel
Répondre
K
Belles jonquilles, tiens je reconnais certains pichets, je vais en trier pour les donner à mon fils, ce sera déjà çà de moins à déménager.<br /> Mais il y avait de la neige sous la moto !<br /> Je pense que nous allons être gâtés cette année !<br /> Bons préparatifs. Bisous
Répondre
M
Merci pour les compliments sur ma déco cheminée.<br /> J'ai trouvé les deux grandes déco en verre mercurisé à Paris lors de notre journée shopping au Lafayette Maison. Quant aux petits cones qui entourent l'ange argenté (lui aussi trouvé au Lafayette Maison) ils ont tout simplement changé de place. <br /> Belle soirée ma belle<br /> ( J - 3 !!!!!)
Répondre
Publicité