Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
9 janvier 2011

BUSY LA MERE JO ...

Et bien oui, je profite du temps triste et pluvieux pour ranger, nettoyer, créer, ....... De bien saines occupations qui font passer le temps et me rapprochent des futurs journées ensoleillées ... (peut être ... lol !).

Mais j'ai également eu fort à faire, car après la fuite au plafond, ...

DSC00923__R_solution_de_l__cran_

Plafond de mon bureau inondé fin novembre dernier ...

.. voilà que l'eau fait d'autres dégâts ... :

degat_eaux__R_solution_de_l__cran_

... et a choisi pour cible LE CELLIER ! Quand je pense que j'avais peint ce sol il y a deux ans ...! Tout est à refaire ...

Décidément, il y a de l'eau partout ... DEDANS/DEHORS ... GRRR !!! Après avoir creusé, cherché, attendu, regardé sous toutes les coutures pendant plus d'une heure d'où venait la fuite, Mr le Plombier a trouvé ! Il s'avère qu'un nouveau tuyau de cuivre a éclaté dans le sol ... Cette fois-ci c'est celui de l'eau chaude qui mène à la cuisine ...Nous avions déjà des tuyaux apparents pour l'eau froide ... (pas bien joli certes mais à défaut ...), nous en aurons donc d'autres pour l'eau chaude ... Les réparations seront effectuées lundi matin mais avant cela il faut que nous déplacions le gros frigo et que je nettoie les murs et tout ce qu'il cachait ........(!!!).

CE QUE J'AI FAIT CE DIMANCHE MATIN =

A_AABLOG_PHOTOS__R_solution_de_l__cran_

POUF POUF POUF .....

Pour que Mr le Plombier puisse travailler dans cette petite pièce qu'est le cellier, il a bien fallu que je le vide de tout son bazar :

DSC00911__R_solution_de_l__cran_

C'est fou ce qu'on peut entasser dans une si petite surface !

Bref, j'en ai profité pour mettre de l'ordre et vendredi après-midi j'ai trié, jeté (surtout jeté !), plié, rangé, ..... :

degat_eaux2__R_solution_de_l__cran_

degat_eaux1__R_solution_de_l__cran_

Tout est nickel à présent.




En début de semaine, je me suis également attaquée au rangement de mes tiroirs de commode (foulards, ceintures, pochettes, sacs, gants, etc...) :

foulards__R_solution_de_l__cran_

FOULARDS

DSC00570__R_solution_de_l__cran_

DSC00615__R_solution_de_l__cran_

Ces motifs magnifiques pourraient servir de modèle pour des aquarelles ! Je me sers très souvent, pour ma part, des couleurs d'une écharpe pour assortir ma tenue.

DSC00643__R_solution_de_l__cran_

DSC00647__R_solution_de_l__cran_

foulards2__R_solution_de_l__cran_

foulards1__R_solution_de_l__cran_

J'aime ces matières fluides, douces comme la soie, la mousseline de soie ou même certaines autres matières comme l'acétate !

A_AABLOG_PHOTOS3__R_solution_de_l__cran_

POCHETTES  que nous portions pour "éclairer" un blazer ou encore un tailleur ... Pour la plupart en soie ou en dentelles ...

A_AABLOG_PHOTOS__R_solution_de_l__cran_

CEINTURES

A_AABLOG_PHOTOS12__R_solution_de_l__cran_

Cette ceinture-montre marche encore ! Je l'avais achetée à Londres alors que je n'avais que 20 ans !!!

A_AABLOG_PHOTOS11__R_solution_de_l__cran_

Rapportées du Maroc, ces ceintures en fils d'or faites main sont malheureusement trop petites pour moi et de plus je n'ai guère l'occasion de les porter. Elles feront le bonheur de ma petite fille qui grandit à vue d'oeil ... Il faut les conserver dans une peau de chamois pour qu'elles ne s'oxydent pas !

DSC00730__R_solution_de_l__cran_

Un travail d'orfèvre ...

A_AABLOG_PHOTOS5__R_solution_de_l__cran_

Ah les gants et les cravates ! J'en ai fait grande consommation durant ma jeunesse ... La mode revient toujours !

DSC00813__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTOS7__R_solution_de_l__cran_

PLUMES à chapeau ou pour décorer un col ...(autruche, coq ...)

A_AABLOG_PHOTOS6__R_solution_de_l__cran_

Feuilles dorées ou "virgules" noires pour des colifichets oubliés ...

J'ai pris un plaisir indescriptible à "replonger" dans toutes ces babioles accumulées au fil des ans et qui me rappellent tant de souvenirs de ma "période d'élégante" .... pfffff !

A_AABLOG_PHOTOS15__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTOS14__R_solution_de_l__cran_

BREF ! Les tiroirs sont rangés et peut être n'y remettrai-je "le nez" que dans plusieurs mois ... voire des années !




Je me suis remise doucement à la création de colliers et voici ma dernière création :

bijoux1__R_solution_de_l__cran_

Perles achetées à Paris en octobre dernier à LA DROGUERIE.

bijoux__R_solution_de_l__cran_

Sans prétention mais il va avec TOUT et je le porte tous les jours.

J'ai également "dans la tête" un projet de tableau à partir de papiers d'emballage de chocolats (rouge, jaune, argenté) collés sur une feuille avec des motifs peints à l'aquarelle. Le tout parsemé de "paille" métallique (déchets des tours) en laiton. Mais peut être utiliserai-je plutôt l'argile ???????




Mon nouvel APN étant A L'ESSAI, je l'emmène partout ! Ce fut le cas vendredi soir au restaurant vietnamien où nous allons depuis toujours. Mon Homme ne voulait pas que je me serve du flash ainsi donc j'ai fait SANS :

A_AABLOG_PHOTOS9__R_solution_de_l__cran_

Les tableaux incrustés de nacres représentant des scènes charmantes avec lotus et reflets sur le plan d'eau étaient un sujet idéal et j'ai même tenté le zoom ..... Compte tenu du faible éclairage et du zoom, les photos ne sont pas si mauvaises ... Bien meilleures que si je les avais prises avec l'ancien (enfin, je crois ...?!).

DSC00962__R_solution_de_l__cran_

Le pêcheur fumant sa cigarette et le joueur de flûte ...

DSC00973__R_solution_de_l__cran_

Les moissonneurs

DSC00965__R_solution_de_l__cran_

Effets de lumière


DSC00960__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTOS8__R_solution_de_l__cran_

Et ceci, c'est mon plat préféré avec le bun bo : des cuisses de grenouilles à la sauce au poivre ...




D'autres essais samedi après-midi chez Félix mais avec un ciel gris et un peu tard :

DSC00999__R_solution_de_l__cran_

Toutes zoomées ... pour m'amuser ... mais je ne suis pas satisfaite. Il faut que je m'entraîne ++++

DSC01003__R_solution_de_l__cran_

Pensées

DSC01008__R_solution_de_l__cran_

Oranges amères

DSC01015__R_solution_de_l__cran_

Violettes

DSC01021__R_solution_de_l__cran_

La première anémone

DSC01029__R_solution_de_l__cran_

Pamplemousses

DSC01036__R_solution_de_l__cran_

A l'ombre d'un mimosa déjà en boutons !

DSC01039__R_solution_de_l__cran_

DSC01027__R_solution_de_l__cran_

Citrons

DSC01054__R_solution_de_l__cran_

Premières jonquilles

DSC01038__R_solution_de_l__cran_

Soucis (on dit qu'en avoir au jardin chasse les soucis ???!!!)

DSC01084__R_solution_de_l__cran_

Et le regard "noir" d'un Kouki que j'ai réveillé de sa sieste ... lol !

A_AABLOG_PHOTOS2__R_solution_de_l__cran_

Et voyez ce que j'ai trouvé sous l'une de ses pattes !!! 10 sous de 1939 .....

Je trouve que dans l'ensemble, toutes les photos manquent de piqué, pas vous ?

DSC00668__R_solution_de_l__cran_

Je terminerai par cette pousse de gingembre exceptionnelle car j'ai posé un tout petit morceau de cette épice dans le pot sans m'en occuper plus que cela et voilà le résultat !

PASSEZ TOUS UN BIEN AGREABLE DIMANCHE (ici c'est gris et il va pleuvoir ..., rien de nouveau !).

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tiens un début de fortune !<br /> On m'a signalé ceci : <br /> Ce mois de janvier est très spécial.<br /> Il a 5 Lundi, 5 Samedi, 5 Dimanches en un seul mois.<br /> Ceci arrive tous les 823 ans.<br /> On les appelle : les sacs d'argent.<br /> <br /> Le mimosas me manque, c'est vrai que notre grand arbre était magnifique..<br /> Bisous
Répondre
F
c'est toujours avec le même plaisir que je viens me balader chez toi !<br /> j'en profite donc pour te souhaiter une douce journée <br /> bisous
Répondre
M
Comme une promesse de printemps chez toi....et pour le rangement je t'embauche!!<br /> Bisous du mardi et à bientôt<br /> Maman mule
Répondre
C
Je ne sais ce que tu appelles "piqué". Les photos, les fleurs sont belles, les scènes de nacre bien rendues. <br /> Et quant au contenu des tiroirs, waaaahhh ! Les déménagements, la chaleur des Antilles m'en ont préservé. De plus, je n'ai jamais eu de goût pour les colifichets. Mais je trouve cela très joli. J'ai vu hier, une ceinture-montre, tu pourras reporter la tienne ! lol !<br /> <br /> Ici, c'est gris aussi et il pleut. Pas de balade aujourd'hui. Lecture, visionnage d'un film, tricot, petites croix ... le choix est large et je ne vais pas m'ennuyer. Et puis ma prochaine absence est pour bientôt. Alors ...<br /> Bisous et bonne semaine !
Répondre
E
tu as une collection d'accessoires à faire palir un écureuil, j'aime tout !!!!<br /> gros bisous
Répondre
Publicité