Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
25 janvier 2011

JE VOULAIS DE LA NEIGE ..., J'EN AI EU +++!!!

Ah ça oui et pas qu'un peu ! Et puis du froid (- 11°) et puis tout plein d'images dans mes yeux, moi qui n'ai pas vu la neige plus de dix fois dans ma vie !

Nous avons festoyé en famille (12) et ce fut de bien agréables moments et puis ... miam ... en plus (mais je vous raconterai cela une autre fois).

Allons plutôt à Chamrousse pour y voir de la neige mais surtout un ciel surprenant =

DSC02410__R_solution_de_l__cran_

Et ben oui ..., il faut bien commencer par quelque chose et puis j'aime les arbres ... lol !

DSC02418__R_solution_de_l__cran_

DSC02802__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTOS13__R_solution_de_l__cran_

J'aime aussi beaucoup les toits moussus ...

A_AABLOG_PHOTOS14__R_solution_de_l__cran_

DSC02805__R_solution_de_l__cran_

DSC02792__R_solution_de_l__cran_

... et les chats ... Celui-ci jouait à cache-cache avec moi !

A_AABLOG_PHOTOS15__R_solution_de_l__cran_

Allez, j'y arrive enfin =

A_AABLOG_PHOTOS3__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTOS2__R_solution_de_l__cran_

DSC02742__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTOS7__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTOS5__R_solution_de_l__cran_

DSC02733_1__R_solution_de_l__cran_

VOICI MA PREFEREE : on voit le grésil briller tels des diamants au soleil  ... mmmm ! Ce n'était pas fait pour arranger mes clichés (avec contre-jour en plus) mais c'était si beau !

DSC02740_1__R_solution_de_l__cran_

Dos au soleil, c'est nettement mieux !

DSC02734_1__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTOS4__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTOS1__R_solution_de_l__cran_

La station et ses télé-sièges

DSC02757__R_solution_de_l__cran_

Le jet d'un canon à neige au loin dans le soleil voilé et la purée de pois ...

A_AABLOG_PHOTOS__R_solution_de_l__cran_

Des huskies prêts à tirer leur traîneau ...

DSC02774__R_solution_de_l__cran_

J'ai sifflé doucement et l'un d'entre eux a tourné la tête.

 

DSC02770__R_solution_de_l__cran_

Oui, il neigeait et cette photo est très floue car retaillée mais elle a son importance : AMBIANCE SKI !

MAIS J'AI GARDE LE MEILLEUR

POUR LA FIN :

eDSC02758__R_solution_de_l__cran_

Je n'ai jamais eu l'occasion de cliquer sur un ciel pareil ! J'étais émerveillée et le rendu est tel que j'ai pu le voir.

eDSC02767__R_solution_de_l__cran_

Comme quoi .... parfois les contre-jours ont du bon !

eDSC02781__R_solution_de_l__cran_

Un éventail de lumière et cet avion à point nommé ... !



Puis nous avons repris la route pour d'autres aventures ...

AUX QUATRE LACS de LAFFREY (30 km de Grenoble)

DSC02823__R_solution_de_l__cran_

DSC02827__R_solution_de_l__cran_

Le lac Mort était gelé ...

A_AABLOG_PHOTOS25__R_solution_de_l__cran_

 

http://www.geol-alp.com/drac/_draclieuxN/laffrey.html

A_AABLOG_PHOTOS20__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTOS21__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTOS24__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTOS18__R_solution_de_l__cran_

Mon Homme s'est amusé à faire des ricochets sur le lac gelé... Il a eu du mal à décrocher les cailloux du sol verglacé !

A_AABLOG_PHOTOS19__R_solution_de_l__cran_

DSC02836__R_solution_de_l__cran_

Un dernier regard à cette vieille et belle charrette et nous continuons notre balade =

DSC02864__R_solution_de_l__cran_

Alors que nous roulions, j'ai aperçu ce robinet glacé par hasard. "STOP !" me suis-je écriée =

A_AABLOG_PHOTOS22__R_solution_de_l__cran_

Le robinet coulait et ce sont les éclaboussures qui ont créé ces agglomérats de glace aux formes assez extraordinaires.

A_AABLOG_PHOTOS23__R_solution_de_l__cran_

DSC02853__R_solution_de_l__cran_

DSC02858__R_solution_de_l__cran_



Encore quelques belles montagnes enneigées ...

A_AABLOG_PHOTOS17__R_solution_de_l__cran_

DSC02892__R_solution_de_l__cran_

... et des cieux embrasés et tourmentés ...

A_AABLOG_PHOTOS16__R_solution_de_l__cran_

... et mon post prend FIN.

Bonne semaine à tous et toutes et à très bientôt sur vos blogs !

Publicité
Publicité
Commentaires
E
pas souvent que l'on vois de la neige par chez toi, tout du moins sur ton blog !!<br /> j'aime beaucouo le ciel et le robionet gelé, les seuls chose qui me font aimé le froid , c'est la nature !
Répondre
J
Dans mon Anjou, la douceur règne et je suis un peu jaloux des autres régions ! ... Je te souhaite une agréable journée<br /> JP
Répondre
M
Magnifique balade sous la neige et celle avec les chiens m'aurait bien convenue.<br /> Cela fait plusieurs années que je ne suis pas allée faire du ski, peut-être à mon retour des îles, pour changer de la plongée.Bon,l'équipement n'est vraiment pas le même!!<br /> Je vois que tu as bien "en main" ton nouvel appareil, les clichés sur ciel et neige ont un bon rendu photographique.<br /> Bonne soirée Jo, bises et à bientôt.<br /> Marie-France
Répondre
M
C'est splendide, tu t'es donnée à fond, génial. Les contre-jour, maintenant avec les apn on peut faire tout ce qu'on veut, essayer plein de choses, la preuve tu as fait des photos merveilleuses. J'adore ce post.<br /> Gros bisous
Répondre
D
c'est très sympa tout ça ...
Répondre
Publicité