Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
28 février 2011

BORMES-LES-MIMOSAS = 73ème CORSO FLEURI

Bien que le temps n'ait pas été au mieux de sa forme (de la pluie était même annoncée ...) moi je l'étais ... lol ! Nous avons enfourché la moto pour nous y rendre car nous savions qu'il serait impossible de nous garer  "au plus près" du village un jour pareil !

A_AABLOG_PHOTO__R_solution_de_l__cran_

J'avais tant de vêtements sous mon manteau que j'ai même eu du mal à le fermer ... mais au moins je n'ai pas eu froid et j'étais habillée en cas de pluie (je ne souhaitais pas renouveller l'expérience de l'hiver dernier où nous avions essuyé une belle averse pendant 50 km !!).

1__R_solution_de_l__cran_

00__R_solution_de_l__cran_

La foule ... partout ! Dur dur pour prendre des photos sans se faire engueuler !

05__R_solution_de_l__cran_

Les douze chars ont fait trois passages. Pour le premier passage (en montée), j'avais la réverbération du soleil au travers des nuages en pleine face donc contrejour mais impossible de passer sur le trottoir d'en face qui était bondé ! J'ai sympathisé avec un photographe de presse et me suis mise carrément au milieu de la route. Il me fallait des photos sans trop de foule et c'était le meilleur moyen. J'avais d'autant plus hâte de cliquer que cela faisait 32 ans que nous n'avions pas vu cette manifestation réputée.

06__R_solution_de_l__cran_

07__R_solution_de_l__cran_

La petite fée veillait à ce qu'il ne pleuve pas !!!

 DSC05046__R_solution_de_l__cran_

Cela commençait fort avec ces belles "plantes" fleuries !

DSC05046_1__R_solution_de_l__cran_

DSC05046_2__R_solution_de_l__cran_

DSC05046_04__R_solution_de_l__cran_




DSC05051_01__R_solution_de_l__cran_

La locomotive était très réussie mais la tenue sportive des accompagnateurs gâchait la beauté du char. Ils auraient du se déguiser ...

DSC05051_02__R_solution_de_l__cran_

J'ai bien aimé les plumeaux en guise de fumée et l'habillage des roues en feuillage.




DSC05178_1__R_solution_de_l__cran_

Les clowns accompagnés de quatre magnifiques Terre Neuve noirs.

DSC05059__R_solution_de_l__cran_

DSC05178__R_solution_de_l__cran_

DSC05178_2__R_solution_de_l__cran_

DSC05188__R_solution_de_l__cran_




 DSC05189__R_solution_de_l__cran__00

Un char "sweet sweet sweet" avec tout plein de sucreries. Vous comprendrez, au nombre de photos, que c'est mon préféré. Il était coloré, très fourni, joliment décoré et les costumes étaient très recherchés .

DSC05189__R_solution_de_l__cran__01

DSC05197__R_solution_de_l__cran_

Tout plein de sucettes géantes plus vraies que nature ...

DSC05189_01__R_solution_de_l__cran_

 DSC05189_02__R_solution_de_l__cran_

DSC05198__R_solution_de_l__cran_

DSC05189__R_solution_de_l__cran_

DSC05195__R_solution_de_l__cran_

Moi qui adore la réglisse, j'ai bien failli croqué dans le vif ... ahahaha !

DSC05191__R_solution_de_l__cran_

La bonbonnière !




_nes__R_solution_de_l__cran_

Un peu de notre belle Provence avec ces jolies provençales et leurs ânes.

 DSC05077__R_solution_de_l__cran__02

Réussis à la perfection +++

DSC05077__R_solution_de_l__cran__01

DSC05077__R_solution_de_l__cran__03

Bien pensée la crinière ...

DSC05077__R_solution_de_l__cran__04




DSC05077__R_solution_de_l__cran_

La Bretagne à l'honneur ! Bigoudènes et décor marin : phare dont la lumière tournait, maisonnette du pays d'où s'échappait de la fumée (!) et barque de pêche sur les flots ... Tout y était. Bravo et je leur accorde le deuxième prix !

DSC05079__R_solution_de_l__cran_

DSC05217__R_solution_de_l__cran_

DSC05082__R_solution_de_l__cran_

DSC05084__R_solution_de_l__cran_

DSC05216__R_solution_de_l__cran_

DSC05220__R_solution_de_l__cran_

DSC05225__R_solution_de_l__cran_




DSC05087_1__R_solution_de_l__cran_

Le club de rugby local était là aussi et le lapinou (oreilles), défenses et groin (sanglier ?), leur mascotte (du moins je le suppose ?), avait fière allure !

DSC05087__R_solution_de_l__cran_




DSC05094__R_solution_de_l__cran_

Hihihi ...




DSC05242_01__R_solution_de_l__cran_

Beaucoup d'humour pour ce char aux gags bien cherchés (et trouvés !) à qui je donne le 2ème prix ex aequo.

DSC05246__R_solution_de_l__cran_

La toubiba a "les seins" à l'air ... Rassurez-vous ..., ils sont faux ! 

DSC05243__R_solution_de_l__cran_

Le chou des garçons était là et très bien conçu ...

DSC05248__R_solution_de_l__cran_

... tout comme la rose pour les filles !

DSC05242__R_solution_de_l__cran_

Mesdames Cigogne et Facteur n'avaient pas été oubliées également ... Ah, vraiment nous avons bien apprécié +++




 DSC05280_01_1__R_solution_de_l__cran_

Pour fêter ce beau corso fleuri il fallait faire sauter le bouchon de champagne !

DSC05254_01__R_solution_de_l__cran_

DSC05257__R_solution_de_l__cran_




DSC05112__R_solution_de_l__cran_

Ils avaient pensé à tout ... Même aux petits enfants avec la mignonne Hello Kitty !

DSC05116_1__R_solution_de_l__cran_

DSC05114__R_solution_de_l__cran_

Ne sont-elles pas trognons ces mignonnettes ?!

DSC05121__R_solution_de_l__cran_




DSC05280_01__R_solution_de_l__cran_

DSC05280_02__R_solution_de_l__cran_

Swing borméen ...

DSC05280__R_solution_de_l__cran_




DSC05287_01__R_solution_de_l__cran_

"Venise, ville des amoureux, grimpe la côte ...

retour1__R_solution_de_l__cran_

Là aussi, tout y est : masques, gondole et gondolier, pont des soupirs ...

DSC05287_02__R_solution_de_l__cran_

3ème prix ex aequo

DSC05287_03__R_solution_de_l__cran_




DSC05140_02__R_solution_de_l__cran_

Mais oui Messieurs, vous aussi vous aviez de quoi vous ... rincer l'oeil avec ces superbes majorettes !

DSC05140__R_solution_de_l__cran_

Parfaite harmonie des chorégraphies, bravo les filles !




DSC05143_03__R_solution_de_l__cran_

L'Afrique avec boubous et cases imitées à la perfection plus tous les détails d'une vie à la brousse ... 3ème prix bien mérité !

DSC05143_02__R_solution_de_l__cran_

DSC05143_01__R_solution_de_l__cran_

DSC05148__R_solution_de_l__cran_




Le défilé du corso est terminé et nous sommes allés nous régaler d'une crêpe au café/restaurant "Le Progrès" puis avons repris la route  AVANT LE MASSACRE (tous les spectateurs font une bataille de fleurs avec celles des si jolis chars). Je ne voulais pas voir ça ... et préférais faire un coucou à la mer au port de Bormes :

z3

En redescendant, quelques vues du village de Bormes-les-Mimosas.

z2

z4

z1

w__R_solution_de_l__cran_

xxx__R_solution_de_l__cran_

Un arbuste rempli de camélias somptueux ...

yyy__R_solution_de_l__cran_

zzz__R_solution_de_l__cran_

xx__R_solution_de_l__cran_ 

A_AABLOG_PHOTO__R_solution_de_l__cran_




Bon ..., aujourd'hui, vu le temps qu'il fait (pluie et froid = 4°8 ce matin !), je vais pouvoir me remettre à mes exercices d'aquarelle =

essais_d_aquarelles_

Gros sel, sel fin et boujie ... Allez, je file à mes pinceaux !

BONNE SEMAINE A TOUS ET TOUTES !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci de votre commentaire et des photos du corso de bormes ,je suis très content que ça vous a plu et vous donnez à l'association qui dirige ce corso de continuer , un grand merci à vous et a tous ces benevoles qui triment pendant des semaines.<br /> <br /> vice président du corso de bormes
Répondre
L
Des couelurs plein les yeux!!! très belles fleurs.
Répondre
M
Quel beau reportage! quand je vois tout ce travail réalisé avec des fleurs, je ne peux que féliciter tous ces artistes, oui ils sont de véritables artistes, bravo. Tout est parfait et donner une note m'est bien difficile car tous les chars ont leurs particularités.<br /> Merci Jo pour toutes ces photos, j'suis comme toi, je n'aurais pas aimer assister au dépouillement des chars.<br /> Bonne soirée Jo, bises.<br /> Marie-France
Répondre
R
Bonjour ,des photos magnifiques,riches de couleurs ,des chars variés,du soleil plein les yeux ,qui manque en ce moment..bon mercredi,bises.
Répondre
J
...magnifique comme d'habitude ton reportage, quel superbe corso, et dans un cadre exceptionnel à Bormes les Mimosas, merveilleux artistes, les réalisateurs de ces chars, mais as tu vu l'article sur Var Matin d'hier, sur la provenance des fleurs, les fleuristes et producteurs du SE font la gueule, la plupart des fleurs des corsos viennent de l'étranger, Kenya, Colombie, Maroc etc... dommage que ces vitrines fleuries ne representent plus vraiment nos productions locales, ça n'enlève rien à la qualité de ton reportage, bonne journée chère Jo, grosses bises
Répondre
Publicité