Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
1 avril 2011

LE PRINTEMPS AU MARCHE DE LA CRAU

Nous sommes allés à moto au marché de La Crau pour apporter au réparateur les pièces manquantes de ma machine à coudre.

J'adore l'ambiance des marchés car il s'y passe toujours quelque chose =

DEJA_PRET__R_solution_de_l__cran_

Un petit air de Malaisie ... (avec quelques saucissons en plus ... lol !)

DSC07631__R_solution_de_l__cran_

Ce charmant couple printanier et souriant déambulait dans les rues ...

 DSC07632__R_solution_de_l__cran_

DSC07635__R_solution_de_l__cran_

Un étale proposait du GOJI. Pas donné et est-il aussi efficace qu'on le dit ???!!

"Le goji ou baie de goji (prononcer [god͡ʒi]) est le nom commercial de la baie du lyciet commun (Lycium barbarum) et du lyciet de Chine (Lycium chinense).

Il se présente sous la forme d'une petite baie orange, allongée, de saveur légèrement sucrée. On lui accorde en Asie des vertus médicinales exceptionnelles liées à la quête d'immortalité taoïste et il est souvent commercialisé sous forme séchée ou sous forme de jus (généralement mélangé à d'autres jus de fruits).

Le nom « goji » a été fabriqué en 1973 par un ethnobotaniste nord américain, Bradley Dobos, à partir des parlers locaux himalayens

Les lyciets poussent abondamment dans le nord ouest de la Chine : Gansu, Ningxia, Qinghai (nord Tibet) et Mongolie Intérieure.

Ils sont cultivés surtout en altitude, du Nord Ouest de la Chine à la Mongolie. La région autonome Hui du Ningxia, en Chine, est célèbre pour sa production de goji.

Valeur nutritive et médicinale

Depuis des millénaires, les baies de goji sont consommées en Asie et sont réputées, pour leurs vertus médicinales. Elles sont censées stimuler le jing et revigorer le qi (énergie vitale).

Relativement riche en vitamines, en minéraux et en oligoéléments, la baie est souvent présentée comme un « superfruit » . C'est aussi une très importante source d'antioxydants avec une très importante proportion de caroténoïdes mais aussi avec quatre polysaccharides (sucre) considérés comme les composés actifs responsables des effets bénéfiques.

Les baies de goji contiennent :

Le goji permettrait de renforcer les défenses immunitaires (propriétés anti-inflammatoires), de faire baisser la tension artérielle, le taux de cholestérol et de sucres dans le sang, d'améliorer l'assimilation du calcium, et de soulager le foie.

Le goji est présenté comme pouvant être utile dans les cas de fatigue, de faiblesse immunitaire, d'hypertension, d'infection urinaire, d'excès de cholestérol, de prévention des troubles oculaires. Certains chercheurs chinois supposent que cette baie fait partie des aliments qui pourraient retarder le vieillissement cellulaire." WIKIPEDIA.

 800px_Lycium_barbarum_fruits

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité