Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
19 septembre 2011

LE PLUS DURE A ETE DE MONTER SUR LA BALUSTRADE !

... ET VOUS ALLEZ COMPRENDRE POURQUOI EN VOYANT LES PHOTOS CI-DESSOUS ... en attendant que je prépare nos six visites des JOURNEES DU PATRIMOINE =

SAMEDI

TOUR_ROYALE_0__R_solution_de_l__cran_

TOUR ROYALE

THEATRE__R_solution_de_l__cran_

THEÂTRE DE TOULON

DSC00423__R_solution_de_l__cran_

 Centre d'Instruction Naval de Saint-Mandrier.

DIMANCHE

CROSS_MED__R_solution_de_l__cran_

CROSS MED

COULEUR_DU_TEMPS__R_solution_de_l__cran_

Exposition de mes copines "Couleur du Temps", temps qui a été très moche durant tout le week-end comme vous pouvez le voir !

FORT_LAMALGUE__R_solution_de_l__cran_

FORT LAMALGUE

C'est là que "l'action" se passe ...

DSC00728__R_solution_de_l__cran_

Alors que nous nous promenions à l'étage supérieur du fort, nous avons assisté à cette scène : une descente en tyrolienne de gamins. La balustrade en fer était très haute (à hauteur des yeux de la dame blonde à droite)....

DSC00729__R_solution_de_l__cran_

... et la meurtrière très étroite.

jo_descente6__R_solution_de_l__cran_

J'ai eu soudain une folle envie de descendre tout schuss comme cet enfant malgré l'obstacle de la balustrade qui me paraissait infranchissable et bien plus périlleux que la descente !!!

01

Je suis donc redescendue pour me faire arnacher du baudrier et du casque puis suis remontée pour le GRAND SAUT, m'imaginant bourdon. Pourquoi bourdon ? Et bien parce que, comme un couillon, il vole sans appréhension malgré des ailes trop petites pour le poids de son corps !

Une fois en haut, j'ai tiré une chaise, suis montée dessus, ai posé mon pied gauche à l'extrémité des barreaux à gauche puis ai levé le genou droit jusqu'à le poser sur le rebord (j'ai d'ailleurs un gros bleu aujourd'hui ... hihihi !). De toutes mes forces, j'ai tiré l'autre jambe pour me hisser en équilibre sur les deux genoux sur la balustrade et là, j'ai laissé le soin à l'instructeur de me prendre dans ses bras (OUI, dans ses bras les filles ... lol !) et de me poser sur le sol de l'autre côté comme ... une enc(p)lume !!!!

02

OUF, J'Y SUIS et c'est sans aucune peur que je m'apprête à sauter dans le vide.

03

C'est quand même haut, non ?

04

Ca y est, je suis attachée et prête pour la descente ... Il faut, pour ce faire, se mettre tout au bord avec les pieds à moitié dans le vide puis fléchir les genoux et se pencher en avant comme pour un plongeon dans une piscine ...

il_y_a_

A la seule différence que cette photo a été prise il y a ... 32 ans ! Ha punaise, que j'étais mince à l'époque (47 kilos toute mouillée) SNIF !

05

Bref, entraînée par mon poids, j'ai vite pris de la vitesse +++

06

07

WHAOUOUOUOU, LE PIED ! Cela s'est passé trop vite à mon gré et j'aurai bien recommencé s'il n'y avait pas eu le passage démoniaque de la balustrade !

Mes amis, j'ai été ravie de partager avec vous ces émotions qui m'ont rajeunie de quelques années en quelques secondes et qui terminent en beauté mes 63 printemps.

PARACHUTE__R_solution_de_l__cran_

Dans la "famille" des sauts, j'avais beaucoup aimé celui en parachute ascensionnel réalisé en 2002 et pour ma 64ème année qui débute le 30 octobre, j'aimerais bien faire un vol en delta plane et un tour en ballon avec mon Homme !

Pour l'heure et après avoir goûté à pas mal de choses amusantes dans ma vie, je me contente de faire un maximum de sport pour perdre du poids. J'ai lu, entre autre chose, que danser sur une musique entraînante bouffe pas mal de calories et équivaut à une marche rapide !

Image2_64

PAR EXEMPLE CECI (j'adooooorrreeee +++) qui dure 6,50 mn =

Julian Jeweil - Saint-Mitre

OU ENCORE CELA qui dure 5,30 mn =

BUDDAH BAR - FUSION

UN CLIC SUR CHACUN DES LIENS ET ATTENDEZ QUE CELA DEMARRE BIEN SURTOUT !

ça bouge un max et c'est idéal pour muscler tout le corps  si on aime ce genre de musique (of course !). Ma petite fille m'a dit durant les vacances : "Mamy, tu es une SUPER MAMIE !" et tout cela parce que je tortille du croupion (à m'en casser le dos) en dansant sur des musiques de ce genre. Le rythme "m'habite" depuis que j'ai 6 ans et me transporte loin, très loin ! Je ferme les yeux et mon corps se meut tout seul.

Vous découvrez là une nouvelle JO que vous ne connaissiez pas, hein ! Un peu folle mais QU'EST-CE QUE C'EST BON !!!

D'autre part, pour stabiliser mon taux de cholestérol qui grimpe d'année en année  mon toubib m'a prescrit des pillules. Quand j'ai lu les effets secondaires, je ne les ai pas prises ... BOUDIOU de quoi rendre malade quelqu'un qui ne l'est pas !

Je vais donc faire un régime alimentaire anti-cholestérol proposé par mon médecin traitant et ma diététicienne.

VOICI QUELQUES RENSEIGNEMENTS UTILES =

LES VIANDES MAIGRES

Parmi les viandes maigres qui contiennent moins de 10% de lipides, citons le cheval, dont la consommation a été délaissée au cours de ces cinquante dernières années. Il renferme 2% de matières grasses et a, en outre, la qualité de ne pratiquement jamais contenir de parasites. La majorité des morceaux de veau est également à ranger dans cette catégorie, ainsi que certaines pièces de bœuf (faux-filet, rumsteck, et rosbif s'il n'est pas préparé à partir de l'aloyau).

Les autres viandes maigres sont certaines volailles (poulet, dinde, pintade), le lapin, les abats et le gibier. Mais il faut aussi tenir compte de la préparation ; lorsque le gibier est cuit et servi avec des sauces grasses, par habitude plus que par nécessité, on lui enlève sa qualité de viande maigre.

Parmi les viandes mi-grasses, celles contenant de 10 à 20% de corps gras, se trouvent certains morceaux de veau, comme les côtes ou le rôti, et d'autres de bœuf, comme le filet, la noix ou l'entrecôte.

LES POISSONS MAIGRES =

 

Poissons gras

Poissons demi-gras

Poissons maigres

Maquereau
Hareng
Saumon
Thon
Truite

Carpe
Sardine

Turbot
Merlan
Dorade
Colin
Cabillaud
Sol

 

Quelques conseils pratiques pour vous aider à manger sainement

Aliments vivement recommandés pour la préparation quotidienne des repas.


Ces aliments devraient être consommés avec modération et apprêtés sans excès de matières grasses.
Ne consommez ces aliments que rarement et en petite quantité.

 

Légumes et salades

Champignons

Fruits et baies

Tous les légumes et toutes les salades (frais et congelés, éventuellement en conserves) p. ex. carottes, tomates, concombres

Tous les champignons (frais et séchés) p. ex. champignons de Paris, bolets, chanterelles, trompettes des morts

Tous les fruits et toutes les baies (frais et congelés) p. ex. pommes, poires, oranges, framboises, fraises
Compotes fraîches

 

Les avocats
Les olives (en cas d'obésité)

Champignons en conserve

Fruits secs
Fruits en conserve
Confitures, sucre, bonbons

Les légumes et les salades en sauces grasses

Champignons en sauces grasses ou marinés à l'huile

 

A chaque repas, au moins un aliment d'un de ces groupes.

Céréales

Légumes à cosse

Pommes de terre

Toutes les céréales en grains et en flocons p. ex. maïs, riz complet, orge, millet, avoine, blé
Pains complets
Pâtes à base de farine complète

Pois jaunes et petits pois
Lentilles
Haricots blancs et rouges
Pois chiches
Tofu
Fèves de soja

Apprêtées sans corps gras p. ex. en robe des champs, pommes de terre persillées, pommes de terre fondantes

Pains blancs et mi-blancs
Pâtes à la farine blanche
Pâte à la levure ou au levain
Riz blanc glacé
Flocons de céréales et müesli sucrés

 

Apprêtées avec peu de matière grasse p. ex. purée de pommes de terre, salade de pommes de terre

Croissants, tartes, tourtes, cakes, pâtisseries, petits biscuits et gâteaux secs, pâte feuilletée et brisée

 

Apprêtées avec beaucoup de matière grasse p. ex. pommes chips, pommes frites, röstis, croquettes, pommes de terres rôties, salade de pommes de terre avec mayonnaise

Lait et produits laitiers à consommer quotidiennement, mais en veillant à leur teneur en matière grasse.

Lait et produits laitiers

Fromages

Lait mi-écrémé et lait-Drink
Lait maigre et babeurre
Yogourt au lait maigre
Yogourt-Drink light
Yogourt partiellement écrémé
Kéfir nature
Séré maigre
Fromage blanc-battu

Fromage maigre, 1/4 gras et 1/2 gras (moins de 35% m.g.e.s.)
p. ex. Camembert 1/2 gras
Brie 1/2 gras
Fromage des montagnes 1/2 gras
Tilsit 1/4 gras
Appenzeller 1/4 gras
Fromage blanc granulé (cottage cheese)
Fromage frais mi-crème

Lait entier
Yogourt au lait entier
Séré mi-gras
Produits au lait entier
Crème glacée light

Fromage 3/4 gras et gras (35-54% m.g.e.s.)
p. ex. Emmental et Gruyère
Tilsit gras
Vacherin
Mozzarella
Tête de Moine
Camembert (45% m.g.e.s.)
Brie (45% m.g.e.s.)
Mascarpone (45-50% m.g.e.s.)
Fondue au fromage

Toutes les sortes de crème
Séré à la crème
Crème glacée

Fromage à la crème
Fromage double crème (plus de 55% m.g.e.s.)
p. ex. Tilsit à la crème
Camembert à la crème
Fromages frais double crème

m.g.e.s. = matières grasses dans l'extrait sec.

J'espère qu'ils aideront certain(e)s d'entre vous et vous souhaite BON COURAGE ...  ET BONNE SEMAINE !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Bonjour Jo<br /> Ce théâtre est vraiment superbe et avec Raimu pour accueillir les gens,quoi de mieux<br /> Bises et bon vendredi<br /> Alain
Répondre
J
Je vois que certaines sont prêtes à tout pour se faire serrer de près par de beaux militaires ! Hi hi !
Répondre
B
L'opéra de Toulon une bien belle découverte . Bonne soirée bises Jacqueline
Répondre
P
Beau saut !<br /> Pour le ballon, je l'ai fait au dessus de Chenonceau, superbe.<br /> Bonne soirée Jo.
Répondre
H
<eh bien dis moi, tu n'as pas peur, toi ! Moi, j'ai le vertige du haut d'un tabouret et ça me fait rêver, tout ça ! ;o)<br /> Bisous<br /> Hélène
Répondre
Publicité