Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
7 novembre 2011

KUTA (BALI)

EN ATTENDANT QUE JE POSTE LA SUITE DE VERSAILLES ......

carte_bali

J'ai bien failli ne pas faire ce post tant il est NEGATIF cependant je m'y suis résolue pour terminer ce que j'avais commencé.

Nous étions à l'ultime phase de nos vacances et c'est à regret que j'ai quitté Lovina Beach (tout comme Ubud) pour la côte sud-ouest de Bali que je savais bondée de touristes, trop moderne à mon goût et beaucoup moins typique ... Mais il nous fallait nous rapprocher de Denpasar pour prendre notre avion pour Kuala Lumpur (Malaisie) où nous terminerions notre séjour chez Fils aîné.

KUTA

Les "petits riens de la fin" ...

DSC07702

Arrivés à notre hôtel ... quelle déconvenue !!! Le hall d'accueil était chouette mais le personnel peu aimable. Arrivés à la porte de notre chambre, nous avons eu une vague idée de ce qui risquait de nous attendre ! Elle était fracassée et on voyait l'intérieur (ou l'extérieur) au travers ...

03_kuta1__R_solution_de_l__cran_

Les sanitaires étaient immondes et le lavabo, curieusement placé dans la chambre (?!), était entouré d'un meuble usé par le temps et crasseux ...

03_kuta__R_solution_de_l__cran_

03_kuta2__R_solution_de_l__cran_

Ne parlons pas des sols ni des autres meubles tous dans le même état ... De plus, des jeunes se sont saouler la gu.ule dans la chambre mitoyenne jusqu'à 3/4 h du matin et ont fait un tapage incroyable ... Tout cela nous a mis en condition pour quitter Bali sans regret et avec nos beaux souvenirs des étapes précédentes.

Je ne citerai pas le nom de ce lieu mais ceux qui y sont allés reconnaîtront ... Tous les autres hôtels étaient bondés sinon nous aurions déménagé vite fait.

Le lendemain matin, réveillée dès 6 h 30, je prenais mes affaires et regagnait  le "restaurant" au bord de la piscine pour attendre mes amours. A mon arrivée, et bien que l'heure du ptit déj débute à cette heure là, je me suis sentie comme un "cheveux sur la soupe" car personne ne m'a saluée comme dans les autres hôtels où le personnel était charmant et prévenant ... Cela commençait bien !

03_kuta__R_solution_de_l__cran_

Il faisait gris et une averse a rendu le paysage encore plus triste. Les serveurs essuyaient les tables avec des serviettes usagées ..., les parasols étaient troués et vert de gris tout comme le bac de la douche bien moussu, les toits de coco étaient "échevelés", les murs noircis par l'humidité, le sky du siège où j'ai posé ma jambe était cuit par le soleil et râpeux ... et il a fallu que je me "batte" pour avoir un thé double dans un grand verre (à défaut de bock). Bref, UN VRAI CAUCHEMAR qui me donnait envie de fuir cet endroit malsain et de voir ailleurs !

J'ai quand même cliqué sur quelques "bricoles" intéressantes et visuellement jolies (!) :

DSC07502__R_solution_de_l__cran_

DSC07507__R_solution_de_l__cran_

DSC07611__R_solution_de_l__cran_

DSC02201_2__R_solution_de_l__cran_

A Bali (et dans bien d'autres régions d'Asie), les tourterelles sont d'une autre espèce. Ce sont des tourterelles tigrine.

DSC02201_1__R_solution_de_l__cran_

Voici "les nôtres" ...

DSC02201_2_1__R_solution_de_l__cran_

J'avoue avoir été ravie de voir ces volatiles !

DSC07617__R_solution_de_l__cran_

DSC07602__R_solution_de_l__cran_

DSC07612__R_solution_de_l__cran_

Les grands cerf-volants de Bali que l'on voit partout. Compétitions d'adultes en raison de leur taille. Cela aurait-il pour origine une croyance balinaise (?) ... Qu'importe, un beau spectacle car ils sont tous différents.

DSC07520__R_solution_de_l__cran_

La vue de l'océan Indien nous apporta l'apaisement avec ses jolies vagues et ses surfeurs.

DSC07534__R_solution_de_l__cran_

DSC07512__R_solution_de_l__cran_

DSC07528__R_solution_de_l__cran_

DSC07535__R_solution_de_l__cran_

Ce n'était cependant pas paradisiaque et nous avons vu mieux (mais je grogne comme une vieille ... hihihi !).

SPECTACLES DE RUE

DSC07548__R_solution_de_l__cran_

DSC07545__R_solution_de_l__cran_

Des offrandes partout sur les trottoirs ...

DSC07572__R_solution_de_l__cran_

Incroyable : un magasin de films "craqués" dans des milliers de pochettes souples ...

DSC07577__R_solution_de_l__cran_

Ciment fait avec un mélange de sable noir ...

DSC07579__R_solution_de_l__cran_

DSC07544__R_solution_de_l__cran_

Restaurant ambulant ...

DSC07554__R_solution_de_l__cran_

Vrai restaurant (...) où nous avons très bien mangé dont ces brochettes servies sur un mini "barbecue" individuel (nous en avons acheté un d'ailleurs, c'est génial !).

DSC07567__R_solution_de_l__cran_

 DSC07557

Un drôle d'oiseau s'est posé sur l'une des chaises à deux pas de nous ...

DSC07562__R_solution_de_l__cran_

On clique sur ce que l'on peut quand il n'y a rien à voir ...

DSC07565__R_solution_de_l__cran_

DSC07569__R_solution_de_l__cran_

Une moto type de surfeur avec ce bricolage pour transporter la planche ...

Notre dernier soir balinais ... Une virée au couchant sur la plage de Seminyak :

DSC07652__R_solution_de_l__cran_

 A LIRE ABSOLUMENT car il n'y a pas que moi qui le dis ...(!) =

De Kuta à Seminyak en passant par Legian, la vaste ceinture sablonneuse qui s'etend à perte de vue sur cette côte ouest de l'île est une pure merveille pour tout amateur de bronzette, de baignades ou de surf. Les plages sont en effet très larges, très étendues, et l'ambiance est à la fiesta de jour comme de nuit. Donc forcément, les vendeurs à la sauvette en profitent pour vous proposer à tout bout de champ des montres, des tatouages, des vêtements, des bijoux, des massages (pour ce dernier point, n'hésitez pas à vous laissez tenter). Ces sollicitations intempestives sont souvent pénibles à gérer mais elles reflètent parfaitement l'agitation qui règne à Kuta. Ce qui est plus agréable en revanche, ce sont les cours de surf proposés tout le long de la plage. Car ici, c'est l'endroit rêvé pour apprendre à dompter une planche et pourquoi pas, devenir un Kelly Slater en herbe. Il n'est d'ailleurs pas rare d'assister à des concours de surf de professionnels venus des quatre coins du monde pour se mesurer aux rouleaux des plages du Sud de Bali. Si vous n'êtes pas glisse, peut-être serez vous tenté par une partie de ballon rond avec les jeunes du coin. Et si tout ça vous a donné la fringale, là aussi vous trouverez aisément de quoi vous rassasiez pour quelques roupies seulement. Autre petit bonheur, le coucher de soleil, qui entre cinq et sept, illumine les eaux et le sable d'une chaude lumière aux tons orangés. A faire : Goûter aux bienfaits d'un massage sous les mains expertes des femmes balinaises pour un prix défiant toute concurrence. A voir : Le superbe coucher de soleil qui offre un spectacle inoubliable tous les soirs entre 5 et 7h. http://www.cityzeum.com/plage-de-seminyak

 DSC07645__R_solution_de_l__cran_

DSC07644__R_solution_de_l__cran_

Sur la plage ... de jolies lumières : le bar/restaurant LA PLANCHA. Très branché et tenu par le beau-fils de mon ami d'enfance qui n'était malheureusement pas là. De plus, comme vous pouvez le voir, il y avait un monde +++++++++

DSC07655__R_solution_de_l__cran_

Nous avons donc cherché un autre lieu et avons atterri au magnifique restaurant GADO-GADO (UN CLIC !). Un cadre somptueux avec vue sur la mer et les vagues fluorescentes ..., un repas très fin, un service stylé et une ambiance feutrée  ..., le rêve après une journée agitée. 

DSC07668_1__R_solution_de_l__cran_

DSC07660_1__R_solution_de_l__cran_

Dîner aux chandelles et kir royal à l'apéritif ... hmmm !

DSC07671_1__R_solution_de_l__cran_

Mais surtout une grande envie de viande rouge car après le régime poulet/poissons durant les neuf derniers jours cela me manquait ! Je me suis régalée d'un carpaccio et d'un filet de boeuf bleu tout simplement suivis d'une crème brûlée. Un repas typiquement français mais excellement cuisiné et présenté.

pied__R_solution_de_l__cran_

Ce soir là, en voulant marcher sur la plage dans la nuit, je n'ai pas vu un rocher à fleur de sable et paf, un morceau de pouce du pied gauche en moins ... Décidément, ... ahahaha !

DSC07717__R_solution_de_l__cran_

AUTRE JOUR  ...

DSC07719__R_solution_de_l__cran_

... AUTRES CIEUX... : MALAISIE

D'autres photos de BALI ICI =

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et bien,ma chèe Jo,quelle catastrophe...<br /> <br /> Pour moi,Bali était enchanteur..D'abord un magnifique hotel : le gran Hyatt a Kuta.<br /> <br /> Un excellent guide,balinais qui nous a "trimbalé",dans des endroits merveilleux.<br /> <br /> C'est pour cette raison,que j'ai surement gardé ce très bon souvenir...Rien ne clochait...Pas comme au Vietnam...<br /> <br /> Bien,ces très beaux monuments,pour les yeux.<br /> <br /> Je te souhaite un bon week-end.Bisous.Aimée
Répondre
J
malgré un début un peu négatif , avec cet hotel, ce sont les surprises du voyage ! tu as su trouver plein de choses interessantes à photographier, bravo pour toutes ces beautés, bonne fin de semaine, bisous
Répondre
A
Cela me rappelle un motel au bord de l'autoroute Grenade Madrid, très tard un soir et dans la neige et au milieu de nulle part.Toutes les chambres prises à cause de la tempête. Chauffage coupé à 21H, dehors, il gèle dur. Salle de bain avec une fuite à la cuvette des wc qui progressivement gagne la chambre.Quand nous sommes descendus manger au self, la poignée de la porte de la chambre nous est restée dans la main. Passons sur le repas. Nous rentrons avec l'aide d'un employé dans la chambre, le problème wc avait poursuivit sa route. Sous un dessus de lit mince, une couverture mince. Pour nous réchauffer nous nous activons et crac le lit descend d'un étage. Heureusement Victor le bricoleur remonte le lit d'un cran, sinon nous aurions risqué de dormir dans... mais cela nous a calmé et j'ai passé la nuit sur mon homme pour me réchauffer. Inutile de dire qu'à la première heure nous sommes partis. Un souvenir, un film noir et blanc, en espagnol bien sûr, sur Roselito,sur une télé pourrie, cela te dit quelque chose? Grosses bises, les voyages forment la jeunesse, mais les vieux?
Répondre
M
Vous avez eu le moins avec cet hotel pour mieux apprecier le plus de ce très beau voyage. C'est bien de voir toutes les facettes d'un pays. Ceci dit, l'hotel est vraiment<br /> dégeu.. et je comprends ta deception du moment
Répondre
A
Bonjour Jo<br /> C'est vrai que l’hôtel laisse à désirer,heureusement il y a cette belle mer !<br /> Bises du mardi<br /> Alain
Répondre
Publicité