Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
11 décembre 2011

IL ETAIT UNE FOIS ... QUAND LE FOIE NE VA PAS ...!

Il était une fois,
Dans la ville de Foix,
Une marchande de foie,
Qui vendait du foie...
Elle se dit : Ma foi,
C'est la première fois
Et la dernière fois,
Que je vends du foie,
Dans la ville de Foix
.....

Bon, j'ai un petit problème de "gros foie" mais je chante, je chante ! Peut être est-ce dù à une grosse contrariété qui a perturbé ma vésicule biliaire. On dit bien "se faire de la bile", hein ! D'après le toubib, rien de méchant, donc je fais "comme si tout était okay" ... Je prends mon traitement et je souffre en silence, ça passera !

MAIS SI ON PARLAIT PLUTÔT DES PREPARATIFS DE NOÊL A LA MALAKYTE !!!

J-6 avant l'arrivée des enfants à l'aéroport !!!

A_AABLOG_PHOTOS1__R_solution_de_l__cran_

Les dattes ont été fourrées au feijoa depuis belle lurette et sont au congélateur. Il ne restera que celles fourrées à la pâte d'amande que je ferai avec ma petite fille.

A_AABLOG_PHOTOS5__R_solution_de_l__cran_

DSC06794__R_solution_de_l__cran_

Une rose Pompon a fleuri au jardin mais ne tiendra pas jusqu'à leur arrivée ... C'est pourquoi je vais fleurir la maison de bouquets et ces jolis cyclamens nains immaculés déjà achetés,  illuminent gaiement notre buffet en attendant que le blé pousse :

DSC06803

DSC04469__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTOS10__R_solution_de_l__cran_

J'ai fouillassé dans mes armoires et mes photos de l'an passé pour puiser quelques idées de décorations (table, maison, crèche, etc ...) et j'ai une vague idée ... Je pense que cela restera dans les tons marrons et orangés mais avec quelques variantes dont un thème "gingko biloba" ... car j'adore les feuilles :

DSC06894__R_solution_de_l__cran_

Je vais faire participer Maëlia à ces préparatifs car elle s'y prête avec grand plaisir. C'est chouette d'avoir une fille à la maison  !

A_AABLOG_PHOTOS21__R_solution_de_l__cran_

Sapin, crèche, douceurs et créations culinaires en tous genres ...

A_AABLOG_PHOTOS11__R_solution_de_l__cran_

J'ai acheté des boules et gouttes transparentes pour décorer notre lustre et nous y mettrons tout plein de choses ...

A_AABLOG_PHOTOS12__R_solution_de_l__cran_

Celles de l'an dernier ont fait leur temps ! Tout comme les pochoirs de noêl. De plus, notre petite fille adore peinturlurer les vitres avec cette "neige" ... lol !

DSC06859__R_solution_de_l__cran_

 DSC06892__R_solution_de_l__cran_

Les menus de leur séjour de deux semaines seront puisés dans le livre de Cyril Lignac car les recettes y sont délicieuses mais surtout faciles à préparer. Je compte bien ne pas passer tout mon temps aux fourneaux et profiter de leur présence un max !

DSC06818_1__R_solution_de_l__cran_

C'est pour cela que je me suis avancée +++ et ai déjà fait les emballages des cadeaux. Ce papier est génial d'ailleurs et permet tout un tas de fantaisies amusantes et du meilleur effet.

DSC06574__R_solution_de_l__cran_

Et puisque je vous parle "cadeaux", je m'en suis déjà fait un en achetant ce buddha qui me rappelle nos voyages en Asie ...

A_AABLOG_PHOTOS1_1__R_solution_de_l__cran_

Quant à ces "oeuvres d'art" ..., ce sont mes dernières créations.

DSC06550__R_solution_de_l__cran_

Beaucoup moins amusant et beaucoup plus fatiguant, la taille des buissons mais cependant nécessaire !

Imaginez-vous que la mère Jo s'est faite une tendinite à l'épaule lors d'une séance de gym à l'élastique ! C'est une torture (l'élastique) et JAMAIS PLUS je ne me laisserai avoir car main, bras, coude et épaule sont extrêmement douloureux et la douleur perdure. Me voilà handicapée pour les préparatifs des fêtes ... GRRRR !

DSC06814__R_solution_de_l__cran_

Le week-end dernier, j'ai ramassé les feuilles du noyer. Et voilà que celles du mûrier - à la si jolie couleur automnale - sont en train de tomber à leur tour mais je laisse faire ... pffff !

DSC06812__R_solution_de_l__cran_

DSC06810__R_solution_de_l__cran_

DSC06808__R_solution_de_l__cran_

Je me contente seulement de les admirer ... lol !!!

DSC06816__R_solution_de_l__cran_

Quant aux balades et autres amusements, nous aurons de quoi faire =

A_AABLOG_PHOTOS20__R_solution_de_l__cran_

La plage car même en hiver c'est chouette, ateliers divers, jeux de société, visite à la Foire aux Santons de La Valette et au Marché de Noêl de La Garde et ... une promenade au Château de Maravenne pour y admirer les automates.

UN POST EST EN COURS SUR CE CHÂTEAU VINICOLE que nous avons visité hier.

A_AABLOG_PHOTOS15__R_solution_de_l__cran_

Et pour les "grands", une messe avec chants grégoriens à l'Abbaye du Thoronet ...

affiche_d_cembre_2011_ANTJE_DUMAINE_FAWELIA__R_solution_de_l__cran_

... et une exposition au Château de Sollies-Pont.

Mais il risque d'y avoir moultes autres réjouissances au programme ...


LUNDI 12 DECEMBRE ...

LES DER DE DER ... DERNIERS POTINS ... DERNIERS POTINS ......

Encore une fuite à la maison ... Y EN A MARRE ... GRRRRRRRRRRRR !

A_AABLOG_PHOTOS2__R_solution_de_l__cran_

Après le frigo et le congélateur ... voilà que mon lave-linge rend l'âme à son tour !!! J'ai fait deux lessives à la main cet après-midi (elles n'avaient pas besoin de ça (mes mains) car déjà toutes crevassées +++ L'Homme va "ausculter" la "bête" ce soir !

A_AABLOG_PHOTOS__R_solution_de_l__cran_

Hier au couchant ...

DSC07104__R_solution_de_l__cran_

... ce matin au "levant" !

Sinon tout va bien, le ciel est bleu et les oiseaux gazouillent ... lol ! Je continue mes préparatifs step by step. Aujourd'hui, étagères de la cuisine à fond (et les pots qui sont dessus +++), quelques plats cuisinés, couettes toutes propres sur les lits et finition des paquets cadeaux ... pouf pouf pouf ! Même pas eu le temps de faire une p'tite sieste !

DSC07091__R_solution_de_l__cran_

Port de Carqueiranne dimanche soir lors d'une balade ...

DSC07093__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTOS1__R_solution_de_l__cran_

Je souhaite à tous et toutes de passer de douces fêtes

avec les vôtres et vous dis à bientôt.

DSC02214__R_solution_de_l__cran_

En cette occasion je vous fais de gros bisous.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
si chez toi on collectionne les fuites. Chez nous c'est chaque année le chauffage qui tombe en panne et pourtant la chaudière n'a que 3 ans. Nous venons de passer presque une semaine sans chauffage, heureusement que nous avion une cheminée et un poele à pétrole.<br /> à bientôt<br /> manouedith
Répondre
Y
Havera, j'adore tes préparatifs de noël, t'as toujours plein d'idées, c'est gai,coloré et très beau.... je crois qu'un noël chez toi ça doit être chouette !!! moi je bosse jusqu'au 23 et ensuite je pars chez fiston, rien à préparer, je vais me faire bichonner? Joyeux Noël à toi et à ta petite famille. Plein de bisous
Répondre
J
et un petit cadeau pour notre amie Jo, avec de grosses bises...<br /> http://nsa28.casimages.com/img/2011/12/13/111213014417994769.jpg
Répondre
A
Et bien,qu'es-ce que tu as fait avec ton foie ???<br /> <br /> J'espère que tu n'avais pas l'intention d'en faire du foie gras....Et encore,je ne sais pas...Le mien,je le bichonne en ce moment.<br /> <br /> Belles choses que tu prépares pour l'arrivée de tes enfants.<br /> Quelle joie de recevoir ta famille.<br /> <br /> J'ai vu que tu avais mème fait des compositions.<br /> <br /> Très bel article.Bisou ma belle.Aimée
Répondre
G
belle serie avec une pref pour Carqueiranne,la 2 si je ne m'abuse ...<br /> bonnes fetes @ toi & les tiens si je ne repases pas d'ici là ...
Répondre
Publicité