Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
5 février 2012

ALMANARRE ET SALINS DES PESQUIERS ENNEIGES

MAIS PAS ASSEZ A MON GOÛT !!!

DSC09406__R_solution_de_l__cran_

DSC09424__R_solution_de_l__cran_

Il faisait bien froid et nous nous sommes couverts comme pour aller en Sibérie (lol !) ...

DSC09408__R_solution_de_l__cran_

C'était MAGI(C)QUE ...

DSC09411__R_solution_de_l__cran_

Surtout les palmiers !

DSC09414__R_solution_de_l__cran_

Quant aux Salins des Pesquiers, je les ai trouvés bien tristes ainsi vêtus de blanc ... Pas un oiseau à l'horizon, snif ...

DSC09418__R_solution_de_l__cran_

Nous aurions du y faire une balade de trois heures mais l'organisateur m'a téléphoné pour m'informer qu'en raison du temps, le circuit était verglacé et dangereux et que la visite était annulée. RESNIF +++

DSC09417__R_solution_de_l__cran_

J'ai donc cliqué ce que j'ai pu mais c'est bien "maigre" ...

DSC09419__R_solution_de_l__cran_

DSC09421__R_solution_de_l__cran_

DSC09423_1__R_solution_de_l__cran_

Heureusement, il y avait toujours les quelques flamants sédentarisés de l'autre côté des salins. Le froid ne semblait pas les perturber plus que cela ...

DSC09423__R_solution_de_l__cran_

DSC09441__R_solution_de_l__cran_

Un beau vieux tronc d'eucalyptus

DSC09433__R_solution_de_l__cran_

Gulli s'amusait avec une cannette de bière encore presque pleine et il léchait le breuvage le couillon. L'Homme a tiré sur la laisse : pas envie qu'il soit pompette ... hihihi !

Un peu déçus, nous avons pris la route de l'Almanarre, espérant y trouver assez de neige pour le contraste sable/neige ...

DSC09445__R_solution_de_l__cran_

... Quand même assez amusant ...

DSC09445__R_solution_de_l__cran__0

DSC09446__R_solution_de_l__cran_

... Non ?!

DSC09449__R_solution_de_l__cran_

Par contre, une lumière toute particulière +++

DSC09450__R_solution_de_l__cran_

DSC09451__R_solution_de_l__cran_

DSC09455__R_solution_de_l__cran__2

Un Gulli bien couvert qui a du succès ...

DSC09455__R_solution_de_l__cran_

... et court de l'un à l'autre pour se réchauffer ...

DSC09455_1__R_solution_de_l__cran_

... mais hésitant : "Bon, un peu marre de faire ces allées et venues. J'y vais où je reste pénard ????"

DSC09461__R_solution_de_l__cran_

DSC09466__R_solution_de_l__cran_

Et pour mes copinautes, de  belles vagues léchant le sable ...

DSC09470__R_solution_de_l__cran_

DSC09470_2__R_solution_de_l__cran_

DSC09470_3__R_solution_de_l__cran_

Avez-vous entendu le bruit divin du ressac ?

DSC09471__R_solution_de_l__cran_

Encore quelques images enneigées ...

DSC09472__R_solution_de_l__cran_

... et ces ganivelles vrillées ...

DSC09484__R_solution_de_l__cran_

... et nous rentrons frigorifiés boire un thé !

BON DIMANCHE !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tes photos de bord de mer sont magnifiques !<br /> <br /> Bizz
Répondre
M
J'aime regarder tes photos bien au chaud ... Tes reportages sont toujours intéressants. <br /> <br /> Gulli est ravi à ce que je vois, neige, sable, tout est bon pour s'amuser et il en profite au max !<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, à Montpellier, pas de neige mais des températures glaciales, je reste "paralysée" par le froid, alors, les balades c'est juste pour faire mes courses au marché de légumes, poissonnier, boucher et boulanger. Et oui! dur dur, après un an et demi sous les tropiques ! Donc je "travaille" au chaud, sur mon prochain reportage : les îles Gambier.<br /> <br /> Bonne nuit Jo, bises et caresses à Gulli.<br /> <br /> Marie-France.
Répondre
B
Bizarre de voir ce temps là par chez toi !
Répondre
G
ha oui ça vaut le déplacement virtuel LOL <br /> <br /> on coup de coeur pour les vagues !! bonne semaine @ +++
Répondre
J
...alors Gulli, on se couvre ! c'est traitre ces petits courant d'air sur la plage, mieux vaut prendre des précautions...une belle balade quand meme, de tres jolies photos et une lumière extraordinaire ! bonne semaine chere Jo, bisous
Répondre
Publicité