Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
18 février 2012

UNE SEMAINE MOLLE ...

... MALGRE LE BEAU TEMPS REVENU !

Ben oui, j'ai UN COUP DE MOU et pourtant j'ai mille choses à faire que je n'arrive pas à commencer ! Entre autre =

- préparer mes carrés de jardin avec un apport de bon terreau et de compost

- vider tous mes pots des plantes mortes en raison du gel

- ratisser les feuilles arrachée par la tempête de Mistral qui a soufflé à plus de 100 kmm/h ces derniers jours

- racler un bon tiers de tous mes pots plantés pour un apport de terreau neuf

- vider, nettoyer et remplir la piscine qui est en piteux état +++

- repeindre toutes les portes de la maison recto-verso (8)

- recoller la frise cache-misère du salon

- beaucoup de repassage en retard

- ranger de nouveau mes tiroirs qui sont tout en bazar

- ranger l'armoire à vaisselle que j'ai mise sans dessus dessous à Noël

- relancer mon propriétaire pour qu'un vitrier vienne remastiquer la porte-fenêtre du salon

- agrandir le petit imperméable de Gulli

- et j'en passe ...................................

Cenpendant, j'ai quelques bricoles à vous montrer quand même =

A_AABLOG_PHOTOS11__R_solution_de_l__cran_

Tout d'abord, j'ai commandé et reçu ces deux petits livres fort intéressants et je vous montrerai un peu plus tard les applications qui en découlent ...

 

GULLI3__R_solution_de_l__cran_

Je me suis beaucoup occupée de Gulli qui est presque totalement propre aujourd'hui. La faute au Biscrok ... hihihi ! Plus trop de serpillère mais j'ai quand même fait l'acquisition d'un truc super sympa que je partage avec vous :

DSC00417__R_solution_de_l__cran_

 

A_AABLOG_PHOTOS7__R_solution_de_l__cran_

Grande innovation : un marché avec lui à ma superette où il a été admis dans un panier et dans le caddy ! Mon boucher lui a donné un os à moëlle et je ne l'ai plus entendu durant toutes mes courses ... hihihi !

DSC09768__R_solution_de_l__cran_

Il s'est bousillé les gencives et je ne recommencerai plus ... Par contre, il s'est mis à grogner quand j'ai voulu lui reprendre son os et il a fallu que je lui apprenne à donner !

A_AABLOG_PHOTOS__R_solution_de_l__cran_

Le Clochard ne vous fait-il pas penser à Gulli ???!!!

A_AABLOG_PHOTOS9__R_solution_de_l__cran_

....

A_AABLOG_PHOTOS17__R_solution_de_l__cran_

 Les plantes étant mises à l'abri des crocs acérés de notre petite bête à poils, tout a été chamboulé à la Malakyte et j'ai été obligée de changer ma déco ... Oh, rien de bien extraordinaire mais une impression de nouveauté.

A_AABLOG_PHOTOS15__R_solution_de_l__cran_

La lampe a trouvé une autre place et se marie parfaitement bien avec ma marionette balinaise.

A_AABLOG_PHOTOS16__R_solution_de_l__cran_

Et voilà le travail. Pas mal non ?

VIN_ORANGE

Ah, j'oubliais, j'ai également fait mon vin d'orange 2012. Pour ce faire, j'ai acheté une bonbonne de 10 litres et me suis servie d'une gousse de vanille envoyée directement de Tahiti par Marie-France. Merci encore ma grande. J'espère qu'il n'en sera que meilleur !

A_AABLOG_PHOTOS6__R_solution_de_l__cran_

Et puis j'ai "fait la femme" et profité des soldes mais également des nouveautés printanières colorées pour faire quelques achats. Tout plein de caleçons (8) pour un total de 30 Euros (!) car c'est fou ce qu'on est bien là dedans ...

A_AABLOG_PHOTOS2__R_solution_de_l__cran_

Des polaires à 6,50 euros !!!

A_AABLOG_PHOTOS5__R_solution_de_l__cran_

Un joli pull coton vert jardin et deux ceintures "à pas cher" pour 13 euros les 2 et une paire de bottes chaussettes POUR 6,50 euros !!!!! ... Bref, je peux combiner les couleurs et me faire des ensembles.

A_AABLOG_PHOTOS__R_solution_de_l__cran___2_

La jupe marine est très tendance cette année avec un haut vert jardin, blanc, orange vif (tons mode 2012) ou une chemise et avec les boots ci-dessus ou les petites ballerines achetées l'an dernier ça va le faire ... Je sens que je vais être printanière avant la saison ... hihihi !

A_AABLOG_PHOTOS19__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTOS12__R_solution_de_l__cran_

Mais revenons à Gulli .... Curieux de tout et alors qu'il a déjà bien grandi (mais pas assez à son gré ... lol !), il veut absolument voir ce que je fais en toutes circonstances ! Ici j'épluchais des pattates et l'ai installé près de moi. Il était fort intéressé .....

A_AABLOG_PHOTOS13__R_solution_de_l__cran_

Tous les ballons de la maison ayant été crevés par ses dents acérées =

DSC09235__R_solution_de_l__cran_

... mes mains aussi y ont "goûté" ...

A_AABLOG_PHOTOS8__R_solution_de_l__cran_

... je lui ai donc offert un nouveau "doudou" lapinou plus grand ! Vous voyez les lames de rasoir qu'il a dans la bouche !!!!!

A_AABLOG_PHOTOS14__R_solution_de_l__cran_

Comme je vous le disais, il a pris en longueur et un peu en largeur ... Je lui ai donc acheté un tissu ciré rouge pour agrandir son petit imper... Il n'y a plus qu'à !

X

Vous avez vu sa médaille sur la photo ci-dessus. J'en ai reçu deux avec gravés au dos mes deux numéros de téléphone. Impossible de savoir comment l'expéditeur les a eux ?????!!!!!

DSC00434__R_solution_de_l__cran_

Je terminerai par une photo du lever de soleil ce matin à 7h30 colorant d'un joli orangé les branches dénudées de notre mûrier !!!

DSC00432__R_solution_de_l__cran_

DSC00426__R_solution_de_l__cran_

DSC09229__R_solution_de_l__cran_

Le gel a fait beaucoup de dégât au jardin et en voici la preuve ...

DSC09226__R_solution_de_l__cran_

DSC00418__R_solution_de_l__cran_

Heureusement, la douceur est revenue et avec elle une belle lumière ...

DSC00414__R_solution_de_l__cran_

Gulli ne me quittant pas d'un poil ...

DSC00400__R_solution_de_l__cran_

... il ne manque donc jamais de regarder vos messages ... et

VOUS SOUHAITE UN DOUX WEEK-END !

Je file car nous l'emmenons balader au jardin Olbius Riquier ...

A bientôt.

ET POUR LE FUN, CLIQUEZ ICI =

ONZE MOIS APRES LE TSUNAMI AU JAPON, UN DEBLAYAGE INCROYABLEMENT BIEN FAIT !


Publicité
Publicité
Commentaires
P
Moi, je sais d'où viennent les médailles de Gulli...Et toi maintenant, t'as pas une petite idée?<br /> <br /> Quand je pense que j'ai encore relancé le magasin où je l'avais commandée...en disant que tu n'avais toujours rien reçu!<br /> <br /> Allez bises ma grande et à bientôt à mon retour d'Auvergne on se prendra un thé pour tailler une bavette et se faire rencontrer nos "monstres".
Répondre
J
Bonjour Jo.<br /> <br /> Gulli a du succès, à ce que je lis !<br /> <br /> C'est un enfant gâté ; il s'intéresse à tout, c'est bien de l'éduquer ainsi, il sera très débrouillard. Sa caisse va bientôt devenir trop petite ! Il ne s'est pas encore fait les dents après les pieds de meubles ?<br /> <br /> Les vues du Japon sont impressionnantes ! Déblayer tout ce paysage "dantesque" ! Problèmes aussi pour entreposer tous ces "déchets".<br /> <br /> Bises. Jean.
Répondre
M
Une semaine molle ? euh ... heureusement que Gulli est là pour te "bouster", oui, car il s'intéresse à tout et cela demande une activité supplémentaire ajoutée à ta liste de tâches !<br /> <br /> <br /> <br /> Hum ! le vin d'oranges devrait être excellent ... <br /> <br /> J'ai préparé aujourd'hui du rhum arrangé avec des gousses de vanille et des bananes séchées des îles Marquises, pareil, il faut attendre plusieurs semaines avant de le boire (avec modération!).<br /> <br /> N'hésite pas, Jo, à utiliser les gousses, je t'en ramènerai d'autres ....<br /> <br /> <br /> <br /> Grosses bises et bonne fin de journée.<br /> <br /> Marie-France
Répondre
E
il est adorable ce gulli, il va falloir que tu reprennent tes aiguilles pour lui faire un manteau .<br /> <br /> et alors depuis que tu lui a appris a donner, il le fait, il faut aussi de temps a autre lui enlever sa gamelle quand il mange, cela lui apprendra que c'est toi qui commande .<br /> <br /> gros bisous
Répondre
P
Semaine molle, je comprends, tellement à faire que tu ne dois pas savoir par où commencer! trop occuper à chouchouter Gulli! il est trop craquant!<br /> <br /> Je sais ce que tu ressens, j'ai 3 chiens (dont un St Bernard), ils me donnent beaucoup de travail car ils sont tous à la maison mais je ne peux pas me passer d'animaux, ils font partis de la famille! Bon courage. Douces caresses à Gulli. à bientôt Patricia
Répondre
Publicité