Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
1 mai 2012

SEIZE JOURS AU COMPLET ...

0

Voilà,  tout le monde est parti  et les lits d'appoint sont à ranger.

Un grand bain d'amour et tout plein de gâteries ... Pas loin de 30 repas différents pour mes petits, de quoi bien m'occuper sans parler des sorties ... lol !

LES SORTIES ET JEUX

1°) PLAGE DES VIEUX SALINS

ateliers4__R_solution_de_l__cran_

Un photographe inspiré ...

ateliers3__R_solution_de_l__cran_

... mais un temps gris ... Bien dommage !

DSC08058__R_solution_de_l__cran_

J'veux monter moi aussi ...

DSC08073__R_solution_de_l__cran_

Par le trou de l'arbre ...

DSC08091__R_solution_de_l__cran_

Asphodèles

DSC08103__R_solution_de_l__cran_

Une douce femelle sous le charme de Gulli ...

2°) UNE CRÊPE AU PORT DE LA LONDE

DSC08110__R_solution_de_l__cran_

Des optimistes toutes voiles dehors ...

DSC08112__R_solution_de_l__cran_

"L'Arganier", la boutique de ma copine marocaine

DSC08114__R_solution_de_l__cran_

De drôles de fauteuils "glacés" ...

DSC08116__R_solution_de_l__cran_

DSC08119__R_solution_de_l__cran_

... et des bancs bien nommés !

3°) VISITE DE MON VILLAGE PROVENCAL

DSC08122__R_solution_de_l__cran_

IMAG0106__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTOS12__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTOS13__R_solution_de_l__cran_

4°) PLAGE DE L'ALMANARRE PAR GRAND VENT

DSC08362__R_solution_de_l__cran_

DSC08364__R_solution_de_l__cran_

DSC08368__R_solution_de_l__cran_

5°) PLAGE DU PORT DU NIEL

DSC08376__R_solution_de_l__cran_

... avec Gulli qui est resté attaché malheureusement ...

DSC08393__R_solution_de_l__cran_

... mais une Maëlia ravie d'aller "à la pêche" aux bigorneaux !

port_niel1__R_solution_de_l__cran_

port_niel__R_solution_de_l__cran_

iDSC08387__R_solution_de_l__cran_

6°) CHOCOLAT CHAUD ET GLACE A GIENS

d'où la vue est magnifique sur l'Almanarre

ateliers6__R_solution_de_l__cran_

DSC08411__R_solution_de_l__cran_

port_niel2__R_solution_de_l__cran_

DSC08417__R_solution_de_l__cran_

DSC08421__R_solution_de_l__cran_

DSC08414__R_solution_de_l__cran_

7°) UN BAPTÊME DE FORMULE 1 !

01__R_solution_de_l__cran_

Chez AGS

 

02__R_solution_de_l__cran_

De la belle mécanique, du bon bruit vroum vroum et de la vitesse +++

DSC08549

... et l'obtention d'un diplôme !

DSC08441__R_solution_de_l__cran_

Je ferai un reportage tout particulier sur cette sortie.

8°) UN BOWLING

ateliers8__R_solution_de_l__cran_

... où je n'ai jeté que deux boules because mon épaule !

9°) UNE SORTIE A PORQUEROLLES

carte

... où je n'ai pu aller car ma voituire n'a que 5 places (snif !) et où Maëlia, qui ne fait du vélo que depuis peu, a pédalé durant deux bonnes heures comme une grande d'après ce qu'elle m'a raconté !!!

ET MOULTES JEUX ET ATELIERS AVEC NOTRE PETITE FILLE =

1__R_solution_de_l__cran_

Cabane dans la maison en raison de la pluie ...

6__R_solution_de_l__cran_

... puis au jardin quand "Mr Soleil" est réapparu.

ateliers7__R_solution_de_l__cran_

Jeux de dés et de Mille Bornes en famille ...

5_B__R_solution_de_l__cran_

... où "à trois" dans les transats !

4__R_solution_de_l__cran_

Une bonne "poilade" avec ce micro enregistreur où notre petite prenait la voix de différents personnages avec brio ...

DSC08708__R_solution_de_l__cran_

Quelques déhanchements au hula hoop ...

2__R_solution_de_l__cran_

... et la confection d'un décor de vase pascal fort réussi ...

3__R_solution_de_l__cran_

J'avais, pour ce faire, réserver des coquilles d'oeufs et préparer le matériel adéquat. Elle a fait cela toute seule comme une artiste. Pas mal non ?!

LES REPAS ET FÊTE

REPAS4__R_solution_de_l__cran_

Pâques fut fêté le 17 avril au lieu du 8 ... et les oeufs et autres confiseries ont été difficiles à trouver ... lol !

A_AABLOG_PHOTOS14__R_solution_de_l__cran_

Quelques autres présents, non consommables, y étaient joints !

REPAS3__R_solution_de_l__cran_

Profitant d'un beau soleil, nous avons déjeuné sur la terrasse.

REPAS2__R_solution_de_l__cran_

Et puisque nous parlons "CUISINE", je m'en suis donné à coeur joie et ai fait de mon mieux pour gâter nos enfants : carré d'agneau, omelette comme la Mère Poulard, saumon fumé en verrines, toutes sortes de légumes colorés, coquilles Saint-Jacques, ... Et j'en passe car, toute affairée à mes casseroles, j'ai oublié de cliquer le quart du tiers de mes plats !

DSC08143__R_solution_de_l__cran_

J'ai même réussi un "pain" de gruyère bien grillé absolument délicieux et n'en reviens encore pas !

DSC08919__R_solution_de_l__cran_

A leur demande, il y a même eu mon sempiternel pot-au-feu ...

REPAS7__R_solution_de_l__cran_

Et des crêpes au ptit déj où tout le monde a mis la main "à la pâte" (c'est le cas de le dire !). Voyez-vous la tête de bonhomme que notre Cadet a confectionné ?

REPAS5__R_solution_de_l__cran_

J'ai eu le bonheur d'être servie à deux reprises car mes enfants ont cuisiné pour moi. Ici un repas asiatique délicieux...

REPAS8__R_solution_de_l__cran_

... et là des croque-Messieurs moelleux qui ont donné à nos deux grands fistons l'occasion de bien chahuter ... !

DSC08830__R_solution_de_l__cran_

Nous avons également eu le bonheur de souhaiter ses 29 printemps à notre Cadet qui est du 1er mai.

LA SUITE LORS D'UN PROCHAIN POST =

- UNE CUISINE RELOOKEE (cadeau de Fils Aîné)

- UN BAPTÊME DE FORMULE 1

- BOUQUET ET FLEURS DU JARDIN.

DOUCE JOURNEE !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une lecture toujours aussi tonifiante . <br /> <br /> Billet plein de vie et de superbes prises de vue(ah, la mousse du chocolat... trop !), <br /> <br /> foisonnant (eh... 15 jours...on s'y attendait), concentré de pêche à consommer sans modération!<br /> <br /> J'aime beaucoup
Répondre
O
Bonsoir, un agréable résumé de ces moments heureux vécus et des images sublimes de la mer ! Un aperçu de vos repas "pantagruéliques" ...mais ... justifiés ! Tout le monde a dû bien profiter de ce temps même parfois capricieux et l'essentiel est d'en garder des souvenirs précieux. A bientôt, oceandefleurs
Répondre
M
Bonjour ma chère Jo <br /> <br /> Avec des repas de fête comme tu as fait, je comprends que la maison est vide quand tes petits sont partis <br /> <br /> Merci ma puce pour Isabelle <br /> <br /> Et merci aussi pour cette merveilleuse série colorée qui vient me mettre un peu de soleil dans le coeur <br /> <br /> Gros bisous ma douce amie <br /> <br /> Méline
Répondre
B
Voilà un bien beau moment de chaleur familiale avec de belles promenades à la clé.<br /> <br /> Bonne fin de journée bises Jacqueline
Répondre
V
Et bien, que d'activités! Je dois t'avoir qu'en cuisine, je me serais régalée de t'aider, hi! Bisous
Répondre
Publicité