Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
10 mai 2012

QUE FAITES-VOUS LE MATIN ?

Juste une envie de papoter tout simplement ce matin car j'ai beaucoup trop de photos à mettre sur le blog et n'est pas le temps ni l'envie de le faire.

Presque tous les soirs vers 19 h, nous allons à pied balader Gulli dans notre quartier pendant une petite heure et cela depuis un mois environ. Hier, le couchant était particulièrement superbe et j'ai bien regretté de n'avoir pas pris mon APN car je me suis rendue compte qu'il y avait moultes photos à faire sur notre chemin ! Ce sera fait ce soir ...

Réveil en fanfare par un Gulli entreprenant qui m'a sauté sur le ventre dès 6h10 avec tout plein de léchouilles ... images

Obligée de le sortir illico pour ses besoins puis de nourrir notre petit monde animal : chien, poisson rouge et tourterelles.

Il fait beau Image_4_Enfants_soleilet c'est un matin où j'ai une sacré pêche ... 61530628

Je fais nos lits, les deux cabinets de toilette (nous avons chacun le nôtre, c'est bien pratique et je peux étaler mes affaires ... lol !) et tout cela en buvant mon thé que j'aime tiède.

images

Après avoir étendu ma dernière lessive de blanc des enfants,

A

je sors courageusement  l'aspirateur. C'est un engin que je déteste car il a "la manie" de se coincer dans les meubles ou de se retourner, bref, ce n'est pas encore la panacée ... Avec les poils de Gulli, je suis obligée de balayer ou d'aspirer presque tous les jours et mon dos en prend un coup car je ne le fais pas "pour de semblant" comme disaient mes enfants ... lol ! (Quand donc Canalblog mettra des smiley à notre disposition ?????!!!!!).


index

J'en ensuite fait la poussière avec agilité grâce à "Swiffette". Ah, ce que je l'aime ... hihihi ! Elle va dans tous les coins et se glisse joyeusement entre mes nombreux objets de décoration !

imagesJe m'attaque enfin à ma cuisine (j'ai cuit des magrets de canard en brochettes hier soir et ma jolie plaque de cuisson est constellée de gras ... En un tour de main (ou presque) elle est comme neuve. C'est au tour de l'évier de briller puis un peu partout autour de moi.

Une éponge grattoir et un pchit javel dans chaque main, les portes retrouvent leur blancheur, (depuis le départ des enfants je ne l'avais pas fait !).

Puis je m'attaque à la table de jardin qui est très poussièreuse en raison du pollen apporté par le vent d'est qui a soufflé ces jours derniers.

Il ne me reste plus qu'à me munir de ciseaux pour couper quelques fleurs au jardin afin de rafraîchir mes bouquets ...

DSC07035__R_solution_de_l__cran_

Quelques arums ...

DSC09352__R_solution_de_l__cran_

... et tout plein de roses ...

DSC09374__R_solution_de_l__cran_

... ainsi que des Urosperme de Daléchamps, fleurs "sauvages" qui ont poussé à profusion au jardin cette année certainement grainées par les fourmis ...

DSC09484__R_solution_de_l__cran_

DSC09492__R_solution_de_l__cran_

DSC09493__R_solution_de_l__cran_

DSC09495__R_solution_de_l__cran_

DSC09360__R_solution_de_l__cran_

... et enfin le dernier iris fleuri.

DSC09382__R_solution_de_l__cran_

Il est temps de m'occuper ENFIN de moi et de me faire une beauté.

A 9 h 17, j'ai terminé et tout en vous écrivant, je fais sécher le vernis de mes ongles ...

Dès que j'aurai terminé ce message, j'irai avec bonheur au jardin pour tailler par ci par là puis pour arroser mes pots fleuris qui ont soif car il fait chaud.


jardin34

Voilà ... ET VOUS, QUE FAITES-VOUS dès le réveil (CECI POUR CELLES/CEUX QUI SONT A LA RETRAITE OU NE TRAVAILLENT PAS, OF COURSE) ???

34329274

Je vous souhaite une bien douce journée et vous remercie pour vos si gentils et nombreux commentaires.

A très bientôt sur vos blogs mes ami(e)s.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Que de choses dans ton post, Gulli qui joue avec les gars, en plus ça lui fait du bien de pouvoir courir et se défouler, Belle qui est vraiment très ... belle ... et plein de belles fleurs, les iris superbes, et tout le reste.<br /> <br /> Merci pour tout ça c'est vrai grand bol d'air.<br /> <br /> Gros bisous et bon dimanche
Répondre
O
Bonsoir, que faire de ses journées ? se mettre "au service de ..." et se démultiplier à l'infini ... c'est du moins ce que j'essaie de faire ! Je me lève tôt : entre 4H30 et 5H30 selon mon courage ... et dans le silence, je programme des fleurs sur le blog puis, petit déjeuner, ménage, toilette ... courses, préparation du repas, courriers, prise de RV etc .. etc ... bref, peu de jardinage en semaine car le soir venu je suis épuisée ...d'avoir tant couru, mais le w.end : grand ménage, repassage et jardinage sont au programme. "Qui se repose se pose" : alors, le repos sera pour ... plus tard ! Et tant que l'on peut, malgré les douleurs diffuses, assumer sa vie et encore rendre service ... il ne faut surtout pas renoncer ! Vos fleurs sont magnifiques. Les miennes le sont aussi mais ... "mouillées" ! A bientôt, oceandefleurs
Répondre
J
...et on se lève très tôt ! pour avoir plus de temps à ne rien faire !! bravo plein d'énergie chez toi , ah le chien et ses poils ! l'aspirateur une fois par semaine ça suffit, Cannelle ne perd pas trop ses cheveux ! compliments pour ces belles fleurs, bonne fin de semaine et grosses bises
Répondre
R
Bonjour ,quelle énergie...moi le matin ,je déjeune ,ensuite je vais me promener ,je vais dans mon bois , pour apercevoir parfois les chevreuils,toujours l'APN avec moi..j'observe les oiseaux,la nature,je regarde pousser mes fleurs,je jardine ,je plante ... ..ensuite vers dix heures ,je regarde mon couriel,je pianote ...mon mari se lève tard,alors je ne fais pas de bruit ,ensuite je fais mon ménage ...pas de poils de chat ,ni de chien,je suis allergique aux poils..puis je fais ma toilette ..je prends mon temps ,et j'ai plein de loisirs que j'aime faire...<br /> <br /> tes roses sont magnifiques...<br /> <br /> bonne journée, avec le soleil,bises.
Répondre
M
Je te reconnais TRES BIEN dans ce portrait du matin!!!... TONUS ... TONUS... <br /> <br /> Je peux l'affirmer pour l'avoir "vécu" avec GRAND GRAND PLAISIR.<br /> <br /> Pour ma part, le matin, en règle générale... JE PRENDS MON TEMPS!!!..pas de règle particulière. aujourd'hui par exemple j'ai posté mais avant TOUTE ACTIVITE JE PETIT DEJEUNE!!! je ne sais RIEN FAIRE sans mon café !
Répondre
Publicité