Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
20 mai 2012

ET A PART ça, QUOI DE NEUF A LA MALAKYTE ?

CECI EST MON 1.100 ème message ......

LE 15 MAI 2012 =

CARREAUX__R_solution_de_l__cran_

J'étais dans la pâte ... à joint ! Avec une plaque de petits carreaux à découper (10 Euros), j'ai bordé mes "Moustiers" pour leur donner un peu plus de peps. Ce n'est pas exactement ce que je voulais mais nous ferons avec, hein ! 

CUISINE__R_solution_de_l__cran_

CUISINE1__R_solution_de_l__cran_

Le plus difficile a été de poser droit car la bordure des faïences anciennes était toute tordue ... lol ! De plus, la trame filetée avait une fâcheuse tendance à s'effilocher !

DSC09946__R_solution_de_l__cran_



LE 13 MAI 2012 =

TAILLE5__R_solution_de_l__cran_

Changement de décor pour mon coin "SOLEIL". J'y ai installé mon relax pour plus de confort ... En effet, les transats sont bien bas et inconfortables et je me bloque le bassin en me relevant !

DSC08218__R_solution_de_l__cran_


LE 12 MAI 2012 =

TAILLE2__R_solution_de_l__cran_

Nettoyage (dur dur !) et remise en service de notre piscine "olympique" en raison des grosses chaleurs (qui n'ont malheureusement pas durées ... snif !).

TAILLE__R_solution_de_l__cran___2_

Pique-nique et PREMIER BAIN DE MER au port du Niel !


LES 7 et 8 MAI 2012 Un peu de jardinage ... =

DANS LA "PRAIRIE"

DSC09526__R_solution_de_l__cran_

Taille des encombrants troènes ...

DSC09536__R_solution_de_l__cran_

... et des millepertuis envahissants !

DSC09537__R_solution_de_l__cran_

C'est loin d'être parfait mais les millepertuis sont en boutons et cela me crève le coeur de leur couper la tête ... lol !

DSC09547__R_solution_de_l__cran_

Evidemment, Gulli m'assistait !


AU SUD

POLYGALA__R_solution_de_l__cran_

Mon polygala est mort et j'ai été obligée de le couper. Un insecte en a creusé le tronc ...

03__R_solution_de_l__cran_

02__R_solution_de_l__cran_

05__R_solution_de_l__cran_

Cela fait tout vide et nous avons vue imprenable sur l'étendage mais j'ai vite comblé cela avantageusement ...

TAILLE7__R_solution_de_l__cran_

... avec le banc et la petite table orange qui gênaient sur le coin terrasse pour installer la piscine.

DSC09439__R_solution_de_l__cran_

Je me suis fait la plus grande possible tout en haut de l'échelle (au risque de me casser la margoulette ...) pour tailler le seringat qui prenait des proportions trop importantes !

DSC09580__R_solution_de_l__cran_


DSC09515__R_solution_de_l__cran_

Et Homme a joué les équilibristes en grimpant sur le noyer pour couper une énorme branche qui faisait de l'ombre à la façade sud et plus particulièrement aux rosiers !

DSC09580_1__R_solution_de_l__cran_

Bien plus lumineux à présent !



LES PROJETS A COURT TERME

A_AABLOG_PHOTOS16__R_solution_de_l__cran_

Les 2, 3 et 4 juin, mariage à Narbonne où nos amis nous ont offert deux nuits dans un château-relais comme je vous l'ai "dit" dans mon message du 12 mai. Pour ce faire, il nous fallait trouver une famille d'accueil pour Gulli durant ces trois jours et j'étais fort inquiète. C'est chose faite ! Les personnes en question sont très compétentes et le jardin est très bien clôturé, ce qui nous a rassuré, Homme et moi ... OUF !

OBJECTIF_7021__R_solution_de_l__cran_

Le 27 mai 2012 = objectif 702 au mont Coudon

Le 18 mai 2007, j'avais fait un message sur notre grimpette de 10 kms environ vers le sommet du mont Coudon :

Nous allons le refaire cette année avec Gulli (à moins que ce ne soit trop pour lui et que les chiens soient interdits ???).

A_AABLOG_PHOTOS__R_solution_de_l__cran_

A_AABLOG_PHOTOS2__R_solution_de_l__cran_

Cette fois-ci je mettrai mes grolles de marche et me munirai de mon bâton !

A_AABLOG_PHOTOS1__R_solution_de_l__cran_

Une bonne balade ! En rouge = en voiture. En bleu = à pinces ...

DSC00605__R_solution_de_l__cran_

Départ à la "Grande Cabane" (chemin conduisant au Conservatoire Variétal des Oliviers). Nous y étions samedi avec Gulli pour une petite marche d'une heure aller/retour =

A_AABLOG_PHOTOS5__R_solution_de_l__cran_

anches_rico_evenements_festival_de_l_anches_2012

Le 27 05 2012 également, un concert de jazz sur site entourés de cannes de Provence comme l'an dernier =

DSC05399__R_solution_de_l__cran_

Et lundi je reprends l'aquabike puisque le chirurgien orthopédiste ne me l'a pas interdit et que j'ai moins mal à mon épaule. "Si vous avez mal, arrêtez-vous !" a t-il dit !!!

A_AABLOG_PHOTOS4__R_solution_de_l__cran_

Quant au week-end passé, les projets sont tombés "à l'eau" (!!!) puisqu'il a plu toute la journée et la nuit sans interruption ... grrr ! Mes pauvres copines ont du être bien tristes ...

Et pour terminer, je tenais absolument à vous parler

de deux amis  =

TAILLE__R_solution_de_l__cran_

JIMIDI, un écrivain de talent dont le blog est fort intéressant, m'a prêté ce livre. Ce sont de courtes histoires fort bien écrites et agréables à lire. Vous en saurez plus sur ses écrits en cliquant ICI.

_cid_part1_09090709_01080807_orange

Et mon amie Arlette BEAL - artiste peintre et écrivaine - dont j'ai déjà eu l'occasion de vous parler à plusieurs reprises, expose ses oeuvres au château de Saint-Martin à Taradeau du 1er mai au 30 juin 2012. Allez-y nombreuses/nombreux car vous ne serez pas déçus !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Punaise !.. Tu t'es débrouillé comme un CHEF<br /> <br /> ta cuisine est impeccable. J'adore ce bleu ça donne du peps !!<br /> <br /> <br /> <br /> Que dire te tes extérieurs ? Ah oui... ils donnent envie d'y venir papoter à l'ombre en sirotant un 'tite boisson fraiche lol !!!<br /> <br /> Un vrai endroit pour un bonne détente !!<br /> <br /> <br /> <br /> Gulli va vivre l'expérience des "colonies de vacances pour toutou " J'espère qu'il appreciera !! mais d'après ce que tu écris tout devrait très très bien se passer.<br /> <br /> <br /> <br /> Profitez bien de votre escapade pour ce mariage et faites de très belles balades<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
K
Et bien BRAVO pour ce 1 100ème message, déjà ! et toujours beaucoup d'idées dans tes journées bien remplies ! <br /> <br /> <br /> <br /> Jolie couleur ces carreaux, et j'ai reconnu un calendrier OUPS ! <br /> <br /> Gulli grandit. Il va rester sage en pension qq jours... mais risque toutefois de s'ennuyer un peu et de bouder aussi à ton retour. A envisager...<br /> <br /> bisous et bon mariage.
Répondre
T
Félicitations pour ton 1 100ème! et...pour ta cuisine. Superbes ces petits carreaux bleus.<br /> <br /> Ton jardin aussi est bien beau...il paraît immense.<br /> <br /> Bonne soirée.
Répondre
Y
Quand est ce que tu enlèves tes piles pour un peu te reposer !!!
Répondre
P
La fin ! des premières images est une réussite.
Répondre
Publicité