Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
31 août 2012

LE MOYEN-ÂGE A LA GARDE (VAR)

Bonjour mes ami(e)s de la blogosphère !

Il m'arrive un gros pépin ... : j'ai chopé un virus qui "mange" tout ce qu'il y a dans l'ordinateur (un vrai glouton) et suis donc bloquée pour un bon moment. Heureusement, j'ai des sauvegardes de tous mes documents, photos, etc... sur un disque externe ... OUF !

Il s'agit de LIVE SECURITY PLATINUM, un soit disant pare-feu qui réclame 88 dollars pour vous libérer de son "joug" !!!!!!! MEFIANCE donc +++

Ne cliquez pas sur n'importe quel lien. Dans mon cas, j'étais sur le forum au féminin donc confiante mais je me suis laissée prendre et cela pour la première fois depuis que je me sers d'un ordinateur !!! GRRRR +++

Je n'ai pas été très présente sur les blogs ces derniers temps car bien occupée avec mes petits chéris qui ont quitté le nid mardi dernier. Ma soeur a pris la suite des visiteurs pour quelques jours et nous l'avons raccompagnée en partant pour un long week-end en Savoie comme je vous l'avais écrit il y a quelque temps.

Rentrés lundi, j'ai passé beaucoup de temps à envoyer des photos de notre réunion aux membres de la famille puis j'ai été infestée par ce virus. Moi qui pensais pouvoir enfin vous retrouver, me voià encore silencieuse ... mais pas pour longtemps et je ne manquerai pas de venir vous faire coucou dès que je le pourrai.

Je vous écris de l'ordinateur de mon Homme et il n'y aura donc pas de photos ...

Je vais publier un post que j'avais laissé en mode "brouillon" en attendant.

Je me sens un peu frustrée et mal à l'aise ... Comme quoi ont est un peu accro à nos blogs, n'est-ce-pas ! Mais ne sachant pas rester à ne rien faire, je m'occupe à des rangements remis à plus tard de jours en jours ... lol ! J'en profite également pour recopier mon répertoire téléphonique qui en avait bien besoin. Un bien pour un mal en quelque sorte !!! 

Je vous dis donc à très bientôt et vous souhaite une douce fin de semaine.

14668

DSC04305 [Résolution de l'écran]

Tente caïdale ... Vous allez me dire que cela n'a rien à voir mais cela existait peut être déjà au Moyen-âge ???

DSC04308 [Résolution de l'écran]

DSC04309 [Résolution de l'écran]

Magnifique kaftan ...

DSC04316 [Résolution de l'écran]

La cloche sonne

DSC04317 [Résolution de l'écran]

Arbalètes

DSC04320 [Résolution de l'écran]

Fondeur de cloches

DSC04322 [Résolution de l'écran]

Ferronnier

DSC04324 [Résolution de l'écran]

Un jeune écuyer déjeune à l'aide d'une écuelle et cuillère en bois comme à l'époque !

DSC04326 [Résolution de l'écran]

Ravissant tableau que cette enfant aux cheveux blonds !

DSC04351 [Résolution de l'écran]

Scène de vie

DSC04327 [Résolution de l'écran]

DSC04329 [Résolution de l'écran]

Vaisselle en tilleul

 

DSC04333 [Résolution de l'écran]

Ombre fleurie

DSC04334 [Résolution de l'écran]

Bottes médiévales

DSC04335 [Résolution de l'écran]

DSC04339 [Résolution de l'écran]

Chevalier Templier ... et soldat armé d'un canon à main

DSC04343 [Résolution de l'écran]

Sur son béret, ses médailles de guerrier

DSC04348 [Résolution de l'écran]

DSC04350 [Résolution de l'écran]

 Une belle Dame en bleu

DSC04358 [Résolution de l'écran]

Nappe flamboyante

DSC04359 [Résolution de l'écran]

Sucette azur géante

DSC04361 [Résolution de l'écran]

Le lieu des festivités

DSC04364 [Résolution de l'écran]

Alentour =  la tour de La Garde

DSC04365 [Résolution de l'écran]

 Jamais bien loin : le mont Coudon

DSC04373 [Résolution de l'écran]

 Spectacle moyennâgeux

DSC04380 [Résolution de l'écran]

La parade

DSC04382 [Résolution de l'écran]

 La belle cavalière

DSC04384 [Résolution de l'écran]

 ... et les beaux cavaliers

DSC04390 [Résolution de l'écran]

DSC04392 [Résolution de l'écran]

Monsieur le curé

 

DSC04396 [Résolution de l'écran]

 Orchestre de cornemuses ...

DSC04403 [Résolution de l'écran]

DSC04402 [Résolution de l'écran]

 Le conteur à échasses

DSC04404 [Résolution de l'écran]

 

DSC04405 [Résolution de l'écran]

 Combat à l'épée

DSC04459 [Résolution de l'écran]

 

DSC04406 [Résolution de l'écran]

Scène de vie

DSC04411 [Résolution de l'écran]

 Ménestrel ... et guitare électrique !

DSC04417 [Résolution de l'écran]

 Parade de cavaliers

DSC04426 [Résolution de l'écran]

DSC04432 [Résolution de l'écran]

 Le meneur

DSC04439 [Résolution de l'écran]

DSC04442 [Résolution de l'écran]

 Destrier

DSC04452 [Résolution de l'écran]

 Le beau cavalier "noir"

DSC04456 [Résolution de l'écran]

DSC04458 [Résolution de l'écran]

 

DSC04460 [Résolution de l'écran]

DSC04471 [Résolution de l'écran]

Dans la forêt

DSC04474 [Résolution de l'écran]

 Le loup

DSC04477 [Résolution de l'écran]

 

DSC04484 [Résolution de l'écran]

DSC04485 [Résolution de l'écran]

DSC04491 [Résolution de l'écran]

 Tournois

DSC04507 [Résolution de l'écran]

DSC04515 [Résolution de l'écran]

 Le vieille homme et le rêveur ambitieux

DSC04519 [Résolution de l'écran]

Le final

DSC04522 [Résolution de l'écran]

 Un dernier petit tour au village en fête ...

DSC04524 [Résolution de l'écran]

 ... sur une note chaude et lumineuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
..Coucou! c'est moi, je reviens après une longue pause.Mais ou était zibulinette? bof! en errance d'été!<br /> <br /> Heureuse de retrouver ton blog toujours chargé de belles photos.<br /> <br /> Et les bisous retrouvés de zibulinette
Répondre
M
Je les ai loupéescesmédiévales!!!Zut, justement je quitte la région!
Répondre
J
merci de l'avertisement, nous nous mefierons de ce malveillant ! nous avions cru comprendre qu'il n'y aurait pas de photos, il y en a plein, et de bien belles, superbe reportage sur ces fêtes médievales ! on s'y croirait, pourtant malgré notre grand àge, nous n'avons pas connu ça ! tres sympas ces reconstitutions, bon dimanche et de grosses bises
Répondre
M
Merci ma belle de nous avoir avisés des soucis que nous pouvons avoir en ouvrant certains liens.<br /> <br /> J'espère que tes soucis ne seront très vite qu'un mauvais souvenir. Heureusement tu es très organisée et prudente en sauvegardant le contenu de ton ordi.<br /> <br /> <br /> <br /> Bien belle fête médiévale.<br /> <br /> Ces fêtes sont très à la mode actuellement. dans notre région et particulièrement dans notre village (au Chateau à Motte) il y a au moins 1 à 2 fêtes de ce style par an.<br /> <br /> <br /> <br /> Très bons week end à tous les deux<br /> <br /> Grosses caresses à Gulli
Répondre
R
oh punaise ces virus..ras-le-bol quand meme...boudiou...courage ma belle...et sympa comme tout ce defile...ouah vraiment bien reussi...;o)
Répondre
Publicité