Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
10 novembre 2012

UNE FOLLE ENVIE DE CHANGEMENTS ET DE COULEURS CLAIRES ...

Après la visite de mon amie Christine et de ses judicieux conseils pour "éclairer" notre salon (et en attendant que nous repeignions les murs avec un L blanc et l'autre en bleu céladon très très pâle (?)), j'ai longement cogité et ai pris "le taureau par les cornes" pour changer le maximum de choses dans ce sens et en fonction de nos moyens ...

01 [Résolution de l'écran]

OUI, DU BLANC ENCORE DU BLANC ...

02 [Résolution de l'écran]

Je suis donc allée chez L.M. pour acheter de la patine afin d'éclaircir tout d'abord un cadre AFFREUSEMENT GRIS et donc très laid situé sur le mur juste face à l'entrée !!! On ne voyait que lui ...

03 [Résolution de l'écran]

Le bureau de mon Homme ciré et rangé avec le cadre relooké sont un bon début ...

04 [Résolution de l'écran]

05 [Résolution de l'écran]

Dans la lancée, j'avais également acheté de la sous-couche pour customiser le tabouret de bar trouvé dans la rue il y a quelques mois mais qui était bien trop sombre ... Il ne me reste plus qu'à le patiner du même ton que le cadre et de le mettre à la place du guéridon un peu trop rétro à mon gré. Cela fera un petit rappel ...

06 [Résolution de l'écran]

J'ai également interverti des tableaux, toujours dans le but d'apporter gaiété et lumière ... Mais il me faut également ALLEGER le buffet de certains bibelots .....

 

000

... ce que j'ai fait ce lundi matin !

 

00

Les croix rouges représentent ce que j'ai enlevé. C'est peu mais je ne peux faire plus !

 

01

Voyons ça de plus près de gauche à droite !

 

02

 

DSC03374 [Résolution de l'écran]

Quant au chasublier en cerisier, il a subi le même sort. Le voici allégé (photo du dessus) ...

 

DSC09746 [Résolution de l'écran]

... et les croix correspondent également à ce que j'ai enlevé.

07 [Résolution de l'écran]

Cette très belle gravure ancienne, assez sombre, a enfin trouvé sa place dans un coin, ce qui permet de ne voir que du clair en entrant. Quant au plateau "plumes de paon" rapporté du Maroc ...

09 [Résolution de l'écran]

... il est parfait pour illuminer le dessus de la table ronde !

08 [Résolution de l'écran]

Mais là où il y avait le plus de changement à opérer était le coin canapé !!! Cette horrible table basse carrée récupérée chez des copains il y a plusieurs années, ne nous convenait plus. Nous dînons souvent avec des plateaux télé et elle était trop basse. Hier soir, nous sommes donc allés chez I.K.A pour chercher des idées. Voici nos trouvailles pour trois francs et six sous !!! Deux petite tables qui se superposent, plus hautes que l'ancienne (ouf pour nos dos !) et ... D'UN BLANC IMMACULE de surcroît !

10 [Résolution de l'écran]

Le petit tapis rouge (facile à secouer ...) a été remis en place et bien qu'il y ait encore trop de bibelots et autres babioles (la mère Jo est incorrigibles à ce propos !), "on y voit déjà un peu plus clair", non ?!

11 [Résolution de l'écran]

Et "dans l'élan", nous avons acheté deux abat-jour pour remplacer ce jaune qui a mal vieilli ...

12 [Résolution de l'écran]

... et celui-ci qui était si vieux que la toile s'est trouée quand nous l'avons démonté.

13 [Résolution de l'écran]

Il reste encore cet autre que j'adore mais qui a fait son temps ... Lequel mettre à sa place ? Ce qui me gêne seulement, c'est de perdre toute originalité car on les voit partout ces trucs de chez I.K.A !!!

14

C'est pourquoi, il n'est pas impossible (et même certain !), que je les "décore à ma façon" ... Soit avec ces feuilles ou encore des plantes séchées ???

W [Résolution de l'écran]

Pour ce qui est des deux fauteuils aux assises tristounettes, je suis allées chez un tapissier. Pour recouvrir les quatre coussins il me demandait ... 520 Euros ! Pas fou non !!! Je sens que je vais essayer de les coudre moi même malgrè la difficulté !!! J'aimerais un bleu canard lumineux mais nous ne garderions qu'un seul fauteuil (l'autre - s'ils en veulent ? - sera mis en dépôt-vente chez Troc-machin).

bleu_canard-297x191

X

Et pour finir, il nous restera à acheter deux chaises "au modèle" pour la cuisine et ...

Z [Résolution de l'écran]

... un peu plus tard, deux chaises comme ci-dessus pour la table de la "salle à manger" !

Ah, ce que je suis heureuse de ces quelques petits changements ! Cela faisait si longtemps que je tournais "en carré" dans cette pièce - grande certes mais si encombrée - où les meubles hérités de famille sont alignés sur les murs .....!!!!!


DSC03153 [Résolution de l'écran]-001 [Résolution de l'écran]

AU JARDIN = deux jours de boulot de folie pour qu'il retrouve belle allure après tous ces jours de tempêtes !

DSC03217 [Résolution de l'écran]

Je me suis régalées car il faisait si beau et chaud (j'ai bien fait de m'y mettre ces deux jours là et de ne pas attendre !!!). J'étais en débardeur, vous vous rendez compte !

 

FFF

Et voici les "arbres" fossilisés ramassés sur la plage le we dernier. Je les ai mis "en situation" avant peinture rouge pour vous donner une idée. A noël, j'y accrocherai une guirlande lumineuse. Ce sera génial !

DSC03227 [Résolution de l'écran]

DSC03230 [Résolution de l'écran] [Résolution de l'écran]

Gulli, toujours dans mes basques, donne de la voix en bon gardien. Suis fière de lui mais également de mon "balayage" de feuilles et de ma taille bien que cela manque un peu de ... rectitude ... lol !

DSC03233 [Résolution de l'écran]

DSC03252 [Résolution de l'écran] [Résolution de l'écran]

LA TAILLE =

DSC03252 [Résolution de l'écran] 1 [Résolution de l'écran]

DSC03252 [Résolution de l'écran] 2

DSC03254 [Résolution de l'écran]

DSC03264 [Résolution de l'écran] [Résolution de l'écran]

Oui, je sais ... j'aurai encore à me baisser ... mais le plus gros est fait à part ...

DSC03279 [Résolution de l'écran] 1-001 [Résolution de l'écran]

... la taille de l'olivier trop feuillu mais ce sera mon Homme qui s'y collera le week-end prochain s'il ne pleut pas !

F

Vous vous souvenez de ma "fenêtre de jardin" ? ...

FF

... et bien dimanche, alors que nous étions avec les copains au restaurant, j'ai trouvé ces encadrements de fenêtre près d'une poubelle bien empilés ! Boudiou, la belle aubaine ... ! Repeints en mauve, ils feront plus réel dans mon jardin mauve !


 

ZZ

Et voici ma tenue pour le bal costumé pour un anniversaire de ce soir. Pantalon large noir, chemise pétante fushia, gilet des années 70 SVP, tout plein de chaînes idem, un boa noir et un bandeau à paillettes sur le front + des tatoos "peace and love" sur les bras ... HIHIHI ! Quant à mon Homme, je vous réserve la surprise car je pense qu'il va être vraiment extra ! Nous prendrons des photos ce soir avant de partir et je vous les montrerai.

COSTUMES2 [Résolution de l'écran]

Comme promis, voici les portraits de nous deux costumés juste avant de partir ... Il est pas beau mon Homme à moi avec ma perruque des années 70 ?!

COSTUMES3 [Résolution de l'écran]

Pas de photos de la mère Jo déchaînée à la soirée mais voici un petit échantillon  quand je m'éclate ... AHAHAHA ! (photos prises en septembre 2012).

X

Le lendemain de la fiesta, nous avons fait une balade avec tout le monde au bord de la mer et j'ai cueilli des salicornes que j'ai très vite mise en conserve dans le vinaigre. C'est délicieux avec de la raie au beurre noir +++

Je vous souhaite un excellent week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonsoir, voilà un "remue-ménage" bien réussi puisqu'il a permis d'alléger la décoration pour n'en garder que l'essentiel ... J'adorerais en faire autant mais la famille dépose toujours chez moi tout ce qu'elle ne veut plus ... chez elle ! Donc dès que j'allège mes propres affaires ... le "vide" est aussitôt rempli : Je sais bien que "la nature a horreur du vide" mais tout de même !!! Toujours des fleurs chez vous et la joie de vivre à fleur de peau ! Bravo ! Très bon w.end, oceandefleurs
Répondre
C
ça bouge, ça bouge ... <br /> <br /> pour le luminaire, je choisirais le plus simple (le 3°) pour avantage ce beau pied, et surtout si c'est pour y rajouter les feuilles séchées ! <br /> <br /> mais sûrement je mets mon avis après la bataille (l'autre jour ça a planté avant que je puisse - ça n'arrête pas de planter)<br /> <br /> bon week-end !
Répondre
L
Tu pourrais participer à une émission de décoration !! J'aime bien ces tons blancs pour les intérieurs . Passe un bon WE
Répondre
P
eh bien tu es toujours dans tes aménagement de maison <br /> <br /> tu vas en faire un chateau <br /> <br /> bisous
Répondre
L
Quelle énergie, c'est pourtant pas le printemps !!!<br /> <br /> ça fait de mal de temps en temps un peu de tri !<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
Publicité