Si vous n'avez pas lu le post ci-dessous =

QUAND J'AI QUELQUE CHOSE DANS LA TÊTE ...

QUAND J'AI QUELQUE CHOSE DANS LA TÊTE ... JE ME TRANSFORME EN TORNADE BLANCHE ....

vous ne comprendrez pas cette suite .....

0A AABLOG PHOTOS A1 [Résolution de l'écran]

Voilà, mon bureau "kafoutch" est enfin terminé. Côté "ATELIER", j'ai rangé mon matériel en inscrivant sur les boîtes le nom des produits et de façon à ce que j'ai tout à portée de main.

0A AABLOG PHOTOS A4 [Résolution de l'écran]

DSC03393 [Résolution de l'écran]

Le petit père Gulli ne m'a pas quittée d'une semelle durant tous les travaux et roupillait à mes pieds !


0A AABLOG PHOTOS A3 [Résolution de l'écran]

Quant au salon, j'ai peaufiné les rangements en allant farfouiller dans les placards ! Ainsi, une partie de la vaisselle placée dans ce meuble (juste contre la table de salle à manger) n'était pas du plus pratique.

0A AABLOG PHOTOS A2 [Résolution de l'écran]

J'ai donc vidé des livres et l'une de mes "caisses" de peinture pour l'installer dans ce meuble bibliothèque. Beaucoup moins de contorsions en perspective ... YOUPI !

DSC03874 [Résolution de l'écran]

L'armoire normande du salon a été également entièrement "revisitée" pour mieux m'y retrouver !!!!!!!! C'est un régal à présent +++ Justement, je reçois de la famille ce week-end (nous serons sept à table) et je vais pouvoir tester mes rangements ...

7

0A AABLOG PHOTOS A14 [Résolution de l'écran]

J'ai momentanément opté pour ce tapis en attendant d'acheter le rond rouge. Gulli apprécie beaucoup ! Pour ce qui est de la surnappe, mon amie Marie-Annick m'a conseillée de l'enlever et de mettre un guéridon clair. J'y pense +++

LA CHAMBRE DES INVITéS

k3

Et toujours pour "alléger", nous avons mis la table télé qui était dans mon kafoutch, dans la chambre "bleue" (chambre des invités). La coiffeuse a été donnée et va faire une heureuse.

k1

Quant au miroir, il a trouvé sa place pile poil dans le couloir près du valet de mon Homme et il pourra s'y contempler le matin avant de partir au boulot ... AHAHAHAHA !

k2

Lui aussi je vais le relooker et je me régale à l'avance. En effet, le cadre est en bambou et je vais le poncer pour lui redonner son "bois" d'origine. Pour le reste, je pense que l'ovale qui entoure la glace sera peint de la même couleur que les feuilles mais tout le reste (sauf les fleurs) sera blanc cérusé (???).


AU JARDIN

0A AABLOG PHOTOS A9 [Résolution de l'écran]

J'ai également "sévi" au jardin ... sur la demande EXPRESSE de notre propriétaire. Taille OBLIGATOIRE sévère de toutes les branches qui dépassent chez notre voisin ....... Pour ce faire, je me suis faufilée au milieu des branchages côté Malakyte. J'en suis ressortie ravie du travail accompli mais ... couverte des graines collantes de pittosporum ++++++

 

20101019_pittosporum4

0A AABLOG PHOTOS A10 [Résolution de l'écran]

Il restait à faire la taille chez notre voisin .....

Cela a été fait samedi par mon Homme !

j2

Tout ou presque a été taillé et notre charmant voisin est bien triste que cette belle verdure qui cachait son mur ait disparu ... La seule chose qui me fait peine est que  deux ou trois TRONCS de notre laurier aient été coupés  ...!!!

0A AABLOG PHOTOS A11 [Résolution de l'écran]Et pour éviter tout litige, j'ai coupé tout ce qui dépassait chez notre propriétaire ... C'est nickel !

 0A AABLOG PHOTOS A8 [Résolution de l'écran]

Dans le même état d'esprit, j'ai ratiboisé le chêne kermes qui débordait chez nos autres voisins côté rue.  J'ai des griffures et des bleus partout ... AHAHAHA ! Les moustiques m'ont également piquée et je suis étonnée qu'il y en ait encore autant !? Il fait peut être trop doux pour la saison ?

j1

Nous avons eu une tonne de feuillages et branchages à jeter !!!

DSC03936 [Résolution de l'écran]

Pour ce qui concerne le mûrier magnifiquement automné, les feuilles vont certainement tomber d'un seul coup dans peu de temps et il me faudra encore ratisser mais elles iront dans le composteur ...

QUELQUES FLEURS DE SAISON =

0A AABLOG PHOTOS A13 [Résolution de l'écran]

DSC03800 [Résolution de l'écran]

DSC03804 [Résolution de l'écran]

DSC03805 [Résolution de l'écran]

DSC03806 [Résolution de l'écran]

DSC03807 [Résolution de l'écran]

DSC03810 [Résolution de l'écran]

DSC03811 1 [Résolution de l'écran]

APRES LE BOULOT, LES REJOUISSANCES =

Au fait, vous avez entendu les infos ? Quand serons-nous payées, NOUS LES FEMMMMMMMEEEES, pour nos tâches ménagères et autres, hein ????? AHAHAHAHA !

60 milliard d'heures de travail représentant 60 000 000 000  Euros !

La plupart d'entre nous n'y voient que des corvées. L'Insee a décidé de les transformer en valeur ajoutée. Les tâches ménagères très majoritairement assurées par les femmes en France représentent, selon les statistiques, le PIB des Pays-Bas !

A ECOUTER ICI !!!

Samedi, nous recevions pour le week-end cinq membres de la famille. Ainsi donc, dès 6 heures du matin, j'étais aux fourneaux pour cuisiner un velouté d'épinards puis un couscous "à la Jo" pour le lendemain :

0A AABLOG PHOTOS A15 [Résolution de l'écran]

Je me suis amusée à y mettre trois sortes de carottes (jaunes, oranges et "noires") =

0A AABLOG PHOTOS A14 [Résolution de l'écran]

A en croire le rapport des Français à la carotte, ils n'en connaissent qu'une et elle est orange ! Alors que pour cette espèce historiquement développée en France et en Europe, plus de 400 variétés sont conservées par les semenciers et 500 sont inscrites au catalogue et commercialisables. C'est dire le choix à disposition.

Il y a bien sûr les hâtives, les précoces, les charnues, les longues... Mais on a oublié celles aux couleurs de l'arc-en-ciel que déjà tant d'autres peuvent se procurer en nombre sur leurs étals. Pour savoir où en trouver, il suffit de feuilleter les catalogues des semenciers, de questionner les maraîchers et autres pros du râteau, ils diront tout. Et puis surtout, cette affaire de couleur n'est pas seulement un caprice esthétique puisque chaque facteur de pigmentation des carottes est lié à un élément nutritif différent.

Les carottes râpées à l'heure des repas chez Mamie, on n'y échappe pas. « Mange ! Tu auras les cuisses roses. », nous disait-elle ... En vérité, elle n'en savait pas grand-chose Mamie. Et ignorait surtout qu'elle avait raison ! La carotte orange est en effet bourrée de bêta-carotène. Un pigment que le corps transforme en vitamine A et dont le manque se traduit par une peau pâle et sèche.
Les jaunes, les rouges et les pourpres aussi en contiennent. Pour ce qui est des carottes noires, elles possèdent une forme de flavonoïdes, reconnus pour leurs propriétés antioxydantes et en ce moment à la une de la recherche scientifique pour lutter contre l'apparition des cancers. En revanche, les carottes blanches (à ne pas confondre avec les panais) et les blanches à collets verts manquent cruellement de bêta-carotène. Elles sont d'ailleurs réputées pour être moins efficaces que leurs cousines.

Une carotte reste une carotte. Les conditions de culture pour le spécimen orange sont donc valables pour les autres couleurs. Néanmoins, pour conserver la couleur tranchée de chacune, quelques notions sont à retenir. Comme le fait que les changements de température en dessous de 20 °C et dessus de 30 °C réduisent la couleur des carottes. Celles grandissant dans un sol sableux et riche en nutriments seront aussi assurées d'avoir de plus belles couleurs que cultivées dans un sol argileux. Les carottes ne doivent pas non plus être trop arrosées, car l'eau en trop grande quantité est un facteur de réduction de la couleur. Ainsi que la diminution des heures de soleil. C'est pour cela que les carottes d'été ou de printemps sont souvent plus colorées que leurs cousines d'hiver et d'automne...

http://www.gerbeaud.com/jardin/decouverte/carottes-couleur.php

001 [Résolution de l'écran]

A 9 heures, nous avons fait un tournoi de bowling comme chaque année et j'ai battu mon Homme d'un point (168 contre 167) ... nananananaire !

l2

Pour mes invités, j'ai fait un essai d'omelette façon "Mère Poulard" pas très concluant ... Je ferai mieux la prochaine fois et y ajouterai du gruyère et des oignons. Voici la recette =

OMELETTE MERE POULARD

DSC03925 [Résolution de l'écran]

J'avais également cueilli chez notre voisin (pendant la taille furieuse), tout plein d'arbouses bien mûres ... qui ont fait le régal de tout le monde ... hmmm miam +++

l5

La table parée pour le couscous

 

0A AABLOG PHOTOS A16 [Résolution de l'écran]Ce fut un week-end  en famille fort chaleureux !

0A AABLOG PHOTOS A13Nous avons été très gâtés par nos convives = Un clivia magnifique, de bons vins aux noms amusants, des gâteries, ET ...

DSC03953 [Résolution de l'écran]

... des IDEPONGES pour tout nettoyer (et même pour effacer ... le stress ... ahahaha ! ) sans ... tout mélanger. Idé(e) ponge, une IDéE super sympa pour faire des petits cadeaux avec humour.

IDEPONGE_FEMINA_JANV

Paru dans la presse (FEMINA ET AVANTAGE) au 1er trimestre 2012.

IDEPONGE_SUR_AVANTAGES_AVRIL_2012_001 [Résolution de l'écran]

Tortu_Classic_Vi_4eb574274e758_217x163

Vous trouverez également sur ce site ces bonnets en éponge, super pratiques pour "sécher" les cheveux (voir la vidéo ICI). J'ai les cheveux longs et la serviette n'est jamais assez longue pour qu'ils ne me dégoulinent pas dans le dos ... brrrr !

PROJETS A COURT TERME

Exposition-toulon- [Résolution de l'écran]

Le week-end prochain, MAINS DE FEMMES au Palais Neptune avec mon amie Patricia (PATDEVERRE).

0A AABLOG PHOTOS A15 [Résolution de l'écran]

Le soir, un pot-au-feu pour des amis.


Il y a bientôt un mois ... à La Castille =

HISTOIRE D'UNE CANE DE BARBARIE ET DE SES TROIS PETITS CANARDS

00

Il était une fois, au bord d'un beau bassin ...

01... une maman cane et ses trois petits.

02

Deux d'entre eux étaient calmes ...

03

... mais le troisième fort téméraire !

04

DSC00385 [Résolution de l'écran]

Gros plans sur ces charmants "poussins" !

DSC00388 [Résolution de l'écran]

DSC00394 [Résolution de l'écran]

DSC00395 [Résolution de l'écran]

BONNE SEMAINE A TOUS ET TOUTES !