Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
7 janvier 2013

UN ARC-EN-CIEL AU JARDIN OLBIUS RIQUIER D'HYERES

Il faisait beau, si beau que c'était un temps à en profiter !

DSC06135 [Résolution de l'écran] - Copie

DSC06136 [Résolution de l'écran]

DSC06140 [Résolution de l'écran]

DSC06141 [Résolution de l'écran]

DSC06143 [Résolution de l'écran]

DSC06154 [Résolution de l'écran]

DSC06153 [Résolution de l'écran]

DSC06162 [Résolution de l'écran]

DSC06179 [Résolution de l'écran]

DSC06175 [Résolution de l'écran]

DSC06169 [Résolution de l'écran]

DSC06170 [Résolution de l'écran]

Les canards nous regardaient du coin de l'oeil ...

DSC06151 [Résolution de l'écran] (2)

DSC06158 [Résolution de l'écran]

Je n'ai pu résister et ai cliqué en voyant  cette jolie mousse fleurie !

DSC06159 [Résolution de l'écran] [Résolution de l'écran]

Des paons se promenaient sans crainte tout à côté des rails du petit train et quémandaient quelques morceaux de pain !

DSC06185 [Résolution de l'écran]

DSC06191 [Résolution de l'écran]

DSC06196 [Résolution de l'écran]

DSC06243 [Résolution de l'écran]

DSC06245 [Résolution de l'écran]

DSC06240 [Résolution de l'écran]

DSC06241 [Résolution de l'écran]

DSC06258 [Résolution de l'écran]

Trop mimi sa bouille !

DSC06251 [Résolution de l'écran]

Les perruches se tenaient bien serrées les unes contre les autres pour se réchauffer.

DSC06252 [Résolution de l'écran]

DSC06259 [Résolution de l'écran]

Un rayon de soleil sur les bambous

DSC06232 [Résolution de l'écran]

Nous sommes montées dans la locomotive du petit train pour quatre tours et avons fait un "concert" de toutouuuuuu, tutttt, dilling dilling, ..... tout du long. Une vraie gamine !

DSC06237 [Résolution de l'écran]

Ah ce que j'aimerais avoir de si beaux ongles !

DSC06263 [Résolution de l'écran]

Beaucoup de fleurs dans le parc pour mon plus grand plaisir ...

DSC06280 [Résolution de l'écran]

DSC06260 [Résolution de l'écran]

DSC06261 [Résolution de l'écran]

DANS LA SERRE =

DSC06269 [Résolution de l'écran]

DSC06270 [Résolution de l'écran]

DSC06272 [Résolution de l'écran]

DSC06265 [Résolution de l'écran]

Je pensais que cette énorme fleur était celle du bananier mais après vérification il n'en est rien. Alors de quel arbre est-elle la fleur ???

DSC06273 [Résolution de l'écran]

DSC06278 [Résolution de l'écran]

DSC06267 [Résolution de l'écran]

Adorables +++

DSC06283 [Résolution de l'écran]

DSC06287 [Résolution de l'écran]

DSC06290 [Résolution de l'écran]

Agaves

X

 Celle-ci pousse à la Malakyte et dégage un parfum divin. Je vous la dédie. A bientôt mes ami(e)s !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
des couleurs vives, du soleil, bref de la chaleur cela fait du bien de voir cela nous qui sommes dans la grisaille, le froid et la neige .<br /> <br /> bisous
Répondre
M
Le nom de "l'arbre" qui n'est pas un arbre, mais une plante herbacée est : Ravenala madagascariensis. On lui donne le plus souvent le nom de "l'arbre du voyageur" car la base des feuilles, forme une coupe qui retient l'eau de pluie. Cela peu rendre service aux voyageurs égarés assoiffés.<br /> <br /> Bonne nuit, bises et à bientôt.<br /> <br /> Marie-France
Répondre
L
Je te souhaite une très bonne année , ainsi qu'à toute ta famille.Je viens de passer 15 jours magnifiques du coté d'Agadir , vivement Mars que j'y retourne
Répondre
C
tu n'es pas passée loin, avec ton "bananier" quoiqu'on t'en dise<br /> <br /> https://www.google.fr/search?q=heliconiaceae+familia&hl=en&tbo=u&rlz=1G1TEUACFRFR489&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=TWfwUM_9JcLs0gWV9oF4&ved=0CEgQsAQ&biw=1280&bih=681<br /> <br /> Les Heliconiacées (et les balisiers) leur ressemblent et ,de fait, sont "apparentés", et ont d'ailleurs des ennemis ou maladies qui peuvent affcter les bananeraies ( j'aurais dû noter, mais on doit pouvoir retrouver ça sur le net)<br /> <br /> C'est une grande famille... bon courage<br /> <br /> <br /> <br /> Je profite de cette visite pour t'offrir tous mes voeux pour 2013. Je sais que tu vas continuer à nous enchanter, bonne santé et succès pour tous tes projets et ceux qui te sont chers
Répondre
P
un régal des yeux avec toutes ses couleurs dans tes photos<br /> <br /> une belle promenade dans ton monde<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité