Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
8 juin 2013

DES NOUVELLES DE LA MALAKYTE ...

Voilà bien longtemps que je ne vous ai pas raconté ce qui se passe à la Malakyte ! Oui je sais, vous n'attendez pas ça pour continuer de vivre ... :) !  Bref, ceci dit vous faites comme vous voulez, hein ... ALLEZ ROULEZ MOLLETTE car j'ai mis le paquet !

0 ABLOG PHOTOS [Résolution de l'écran]

Vin d'orange 2013 (8 litres)

0 ABLOG PHOTOS13 [Résolution de l'écran]

Hier, un joli écureuil roux a joué l'équilibriste sur les tubes de notre pergola et j'ai raté ça ... grrr ! Il a mangé presque tous les amandons sans y être invité... J'espère qu'il n'aime pas les tomates ni les groseilles à maquereau ? Quant aux futures petites olives, je ne me fais aucun souci ... ahahaha !

0 ABLOG PHOTOS14 [Résolution de l'écran]

a httpwww

Ces gourmands là ont été invités EUX !

B [Résolution de l'écran]

Ah quel régal que ces fleurs de courgettes !

B 0 [Résolution de l'écran]

DSC05410 [Résolution de l'écran]

Celles-ci sont "en situation" !

cDSC04158 [Résolution de l'écran] [Résolution de l'écran]

Outre un peu de cuisine, je me suis lancée dans la couture. Cette vieille (20 ans) mais jolie jupe longue à rayures me serrait beaucoup trop à la taille (!). Elle est très à la mode cette année (tout revient !). J'ai donc décousu l'élastique et l'ai fait remplacer par un autre ... plus lâche ! Quant à ce très beau tissu soyeux et coloré, je l'ai cousu sur un tee-shirt sans manche en crêpe noir. Le résultat est du meilleur effet.

AU JARDIN

J'Y AI EGALEMENT BEAUCOUP travaillé ces deux dernières semaines !

daDSC04308 [Résolution de l'écran]

 

db [Résolution de l'écran]

 

DSC05636 0 [Résolution de l'écran]

J'ai ouvert une "nef" comme dans les cathédrales (ahahaha !) pour donner de la lumière à ces quelques pots où j'ai planté des fleurs de mi-ombre pour mettre en valeur la Douchka.

DSC05636 1 [Résolution de l'écran]

 

DSC05637 MAMOUCHKA 0 [Résolution de l'écran]

 

DSC05637 MAMOUCHKA 1 [Résolution de l'écran]

 

DSC05638 triangle presque parfait

Le "triangle" devant le banc sous l'olivier a également retrouvé forme et un magnifique coleus double attire le regard. Cette "fontaine" est faite de bric et de broc et aurait besoin d'un bon rafraîchissement. Un petit coup de bombe bleue (ou de peinture) sur la vasque fera l'affaire.

DSC05661 [Résolution de l'écran]

Gros plan sur le coleus

DSC05697 1 [Résolution de l'écran]

J'ai désherbé mon "coin relax" (l'herbe était haute "comme ça" ... lol !) puis j'ai posé tant bien que mal une palissade en bambou pour m'isoler de la vue des voisins. Matelas, coussins et parasol ont repris place et il ne me reste plus qu'à m'y installer pour bouquiner ... mmmmm !

DSC05697 0 [Résolution de l'écran]

A LA MAISON

00 ddtdk-belt-drive-usb-turntable-1 0 [Résolution de l'écran]

J'ai tout chamboulé  "à cause" ou "grâce" à cette tdk-belt-drive-usb-turntable. En clair, vos vinyles ne sont pas éternels et cette platine TDK est idéale pour les écouter et surtout les convertir en fichiers numériques !

01 ddtdk-belt-drive-usb-turntable-1 [Résolution de l'écran]

Pour lui donner la meilleure place, mon Homme a enlevé toutes les ferrailles superflues du piano "boîte à musique" ...

03 ddtdk-belt-drive-usb-turntable-1 [Résolution de l'écran]

Il a acheté une planche en bois brut pour y poser son matos et je l'ai vernie illico dans les tons.

DSC05740 [Résolution de l'écran]

Voilà le boulot terminé

04 0 ddtdk-belt-drive-usb-turntable-1 [Résolution de l'écran]

04 1 tdk-belt-drive-05 usb-turntable-1 [Résolution de l'écran]

Ce bahut contient environ 240 disques et pas des moindres dont des 78 tours d'époque (!) inutilisables mais qui ont la quote !

BAZAR

Mais ... pour qu'Homme puisse accéder aux vinyles qui se trouvaient dans ce grand bahut coincé/enfoui sous un tas de bazar dans mon dressing ..., il a bien fallu que je le débarasse de tout le bazar qu'il y avait dessus et que nous le sortions du dressing pour lui trouver une place plus accessible.

07 [Résolution de l'écran]

Il a donc été mis en lieu et place de la petite commode relookée récemment (pour ceux qui suivent ...!). Cette dernière ayant trouvé "son trou" sous mes vêtements courts ...

06 [Résolution de l'écran]

J'ai donc ENFIN un dressing où je peux presque "faire salon" ... YOUPI !


ET MAINTENANT, ALLONS AU JARDIN =

DSC03999 [Résolution de l'écran]

DSC05283 alstromeria

DSC03538 [Résolution de l'écran]

DSC03536 [Résolution de l'écran]

J'ai été ravie de voir ENFIN fleurir cette superbe ancolie violette. En effet, quelques graines avait fleuri il y a dix ans puis durant de nombreuses années plus rien !

DSC03643 [Résolution de l'écran]

DSC03645 [Résolution de l'écran]

SUR LA TERRASSE : LE JARDIN ROUGE =

DSC03659 [Résolution de l'écran]

Impatiens de Nouvelle Guinée

DSC03661 [Résolution de l'écran]

 

DSC05078 [Résolution de l'écran]

AILLEURS ...

DSC03890 0 [Résolution de l'écran]

Ancolie mauve

DSC03890 1 [Résolution de l'écran]

DSC03899 [Résolution de l'écran]

Jasmin

DSC03908 [Résolution de l'écran]

Lotus

DSC05061 [Résolution de l'écran]

DSC05062 [Résolution de l'écran]

DSC05066 [Résolution de l'écran]

Pourpiers

DSC03928 [Résolution de l'écran]

Verveine

DSC04237 [Résolution de l'écran]

 

DSC04025 [Résolution de l'écran]

Géranium inconnu dans la vasque du "jardin triangulaire"

 AU JARDIN MAUVE =

FENETRE JARDIN [Résolution de l'écran]

DSC04001 [Résolution de l'écran]

DSC04170 [Résolution de l'écran] 2 [Résolution de l'écran]

DSC04170 [Résolution de l'écran] 1 [Résolution de l'écran]

Déjà tout plein de petites tomates se sont formées ...

DSC05519 [Résolution de l'écran]

DSC05720 [Résolution de l'écran]

Lors du "10e RENDEZ-VOUS AUX JARDINS" de Baudouvin, j'ai eu la joie qu'on me donne 7 basilics de parfums et goûts différents.

DSC05729 0 [Résolution de l'écran]

Ils sont en bonne place dans mes "carrés" potagers et je les ai paillés pour qu'ils conservent plus longtemps l'humidité des arrosages. A moi les salades d'été parfumées aidée par les conseils de Catherine Pisani =

livre

DSC04170 [Résolution de l'écran] 3 [Résolution de l'écran]

Le mannequin mauve a été presque immédiatement envahi par les grimpantes ! Elles tendaient leurs tiges comme des folles pour s'y agripper ... La nature m'étonnera toujours +++

DSC04170 [Résolution de l'écran] 4 [Résolution de l'écran] 2

DSC04170 [Résolution de l'écran] 5 [Résolution de l'écran]

DSC04147 [Résolution de l'écran]

Passiflores

DSC04149 [Résolution de l'écran]

DSC04170 [Résolution de l'écran]

DSC04250 [Résolution de l'écran] 1

Mes deux pivoines herbacées ont bien fleuri cette année. La mère Jo est une "fashion victime" car elle a acheté le vernis turquoise à la mode ... AHAHAHA !

DSC04250 [Résolution de l'écran]


 

DSC04210 BIDENS [Résolution de l'écran]

Bidens "en folie" (! :))

DSC04212-001 [Résolution de l'écran]

Des roses et encore des roses ++++

DSC04212-002 [Résolution de l'écran]

DSC04212-003 [Résolution de l'écran]

DSC04212-004 [Résolution de l'écran]

DSC04220 [Résolution de l'écran]

DSC04255 [Résolution de l'écran]

Chèvrefeuilles

DSC04255]chèvrefeuille des bois (Lonicera periclymenum)

DSC04256 0 nigelle de damas

Nigelles de Damas

DSC04256 1 nigelle de damas

DSC04260 [Résolution de l'écran]

Urosperme de Daléchamps ...

DSC04260 0 [Résolution de l'écran]

DSC04260 0 Urospermum dalechampii Urosperme de Daléchamps

DSC04260 1 [Résolution de l'écran]

... et ses graines volatiles

DSC04260 2 [Résolution de l'écran]

DSC04270 [Résolution de l'écran]

DSC04277 [Résolution de l'écran]

Poireau sauvage

DSC04282 [Résolution de l'écran]

La "Fifille", ma tourterelle apprivoisée qui se laisse approcher à moins d'un mètre !

DSC04282 1 [Résolution de l'écran]

DSC04292 [Résolution de l'écran]

DSC04297 [Résolution de l'écran]

DSC04322 [Résolution de l'écran]

??? J'espère que ce n'est pas une processionnaire égarée ?!

DSC04323 [Résolution de l'écran]

Big one +++

DSC04325 00

La chenille du Machaon ...

DSC04325 0

... et sa métamorphose !

DSC04715 [Résolution de l'écran]

Laurier rose

DSC05025 oeillets mignardises

Oeillets mignardises

DSC05046 [Résolution de l'écran]

Cannas

DSC05058 [Résolution de l'écran]

Coquelicots

DSC05069 [Résolution de l'écran]

Roses minis

DSC05075 seringat

Le seringat croule sous les fleurs

DSC05082 gazanias 1

Gazanias

DSC05084 [Résolution de l'écran]

Les pluies généreuses ont favorisé la pousse de nombreuses orobanches partout au jardin !

DSC05093 orobanche

DSC05094 Astérisque maritime[Résolution de l'écran]

Astericus maritimus

DSC05097 campanule muralis

Campanule muralis qui porte bien son nom !

DSC05098 oeillet de poète

Oeillets de poète

DSC05115 gaura

Gaura

DSC05132 [Résolution de l'écran] 0

En raison des pluies abondantes, l'acanthe - cette grande hydrophile - a poussé démesurément pour la première fois au jardin !

DSC05132 [Résolution de l'écran] 1

DSC05372 1

Le feuillage des millepertuis "gonflent" pour mieux s'ouvrir au soleil ...

DSC05372 millepertuis

platycodon 0

Platycodon

 


 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
quelle note ! d'accord avec toi le pont bleu et blanc en azulejos est magnifique, qui a bien pu faire ça ?<br /> <br /> (et la purée d'ail naturellement, 100% d'accord également)
Répondre
C
Ce sera un jour de la semaine prochaine, sûrement. Bien que le temps ne soit beau pas très beau, le We est bien pris.<br /> <br /> Je retourne à Orsay tout à l'heure, mais cette fois pour un concert. Je ne râle pas, je ne vais voir que des belles choses !<br /> <br /> Ca marche pour Christophe ?<br /> <br /> Bises
Répondre
C
On parle beaucoup de Marseille, en ce moment. Le nouveau, dans toute sa modernité.<br /> <br /> Ce que tu nous en montres est très beau, en effet. Je reviendrai te voir pour la Malakyte.<br /> <br /> Bises et belle journée !
Répondre
C
J'ai reçu les savons de ton fils. je suis en train de faire le billet qui les montre. Par contre, j'ai quelques billets d'avance et je ne sais quand je vais pouvoir le mettre en ligne. Tu as raison, ils sentent très bon.<br /> <br /> Bises
Répondre
N
Passes une bonne soirée<br /> <br /> Gros bisous Jo
Répondre
Publicité