Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
2 août 2013

YSA ET SES CREMES DE LA MER MORTE AU MARCHé DU BIEN ÊTRE DU MOURILLON (TOULON)

Coucou, me revoilou !

Après un mois de juillet torrrrridddeeeee et tout plein de visiteurs dont notre petite fille, je reprends doucement mes occupations malgré la chaleur qui perdure ... pfffff ! J'espère que vous avez (ou aurez) de bien agréables vacances mais en attendant et pour ceux qui restent chez eux (au frais ...), voici des crèmes qui, appliquées sur la peau, ont le pouvoir de vous mettre en joie (esprit et corps !).

001 [Résolution de l'écran]

En effet, ma Havera Ysa est descendue de son "nord" avec son Homme pour faire connaître ses merveilleux produits de la mer Morte sur l'une des plages du Mourillon =

DSC07871 [Résolution de l'écran]

Les voici en plein boulot ... :) !

LA MER MORTE

002 [Résolution de l'écran]

Pour ma part, Ysa m'avait envoyée il y a quelques années des produits similaires et j'avais été emballée +++ Les minéraux issus de la mer Morte ont vraiment des propriétés exceptionnelles.

DSC07873 [Résolution de l'écran]

J'ai donc acheté deux d'entre eux (dont un offert ... Grrr pas moyen avec cette coquine !) : une crème de vieille (BIO SPA CREME DE JOUR enrichie d'huile de potiron) que j'ai testée ce matin sur ma peau hyper sèche et l'effet est extraordinaire de confort. Quant au "beurre" pour le corps ... Ah lalala, un parfum divin (vanille et patchouli) et une onctuosité que mon corps a bu illico laissant cependant mon épiderme non gras mais merveilleusement hydraté.

LA CREME DE JOUR

DSC07884 [Résolution de l'écran]

DSC07877 [Résolution de l'écran]

 

DSC07880 [Résolution de l'écran]

DSC07879 [Résolution de l'écran]

LE BEURRE POUR LE CORPS

DSC07875 [Résolution de l'écran]

DSC07885 [Résolution de l'écran]

DSC07888 [Résolution de l'écran]

BAUME ARTICULATIONS [Résolution de l'écran]

J'avais mal à l'épaule hier soir et Ysa l'a enduite de ce baume "miracle" ... Lisez le pourquoi de ses effets presque immédiats =

Dans le village de Karmel, dans le désert de Judée au-dessus de la Mer Morte, où Abigail, femme de Nabal, avait séduit le cœur de David, les chercheurs en phytothérapie tirent désormais profit des mesures alternatives à base d'herbes de la région. Cet initiative a pris forme dans un centre de recherche soutenu par l'Université de Ben-Gourion et le Ministère Israélien de la Science, suite à la découverte des effets uniques de l'écologie sur les plantes de la région. Le centre de recherche fut créé en 1998, et il est, depuis lors sous la direction du Dr Amir Kitron, un ingénieur chimiste, maintenant âgés de 45 ans. Auparavant, il avait travaillé pendant 6 ans sous le volet de la recherche en chimie classique dans l'industrie. Il prend  ensuite la décision de se consacrer à sa vision et faire de la chimie naturelle contenue dans les plantes, sa spécialité. "Les plantes synthétisent des centaines, voire des milliers d'ingrédients par plantes isolées sans contaminer l'environnement. En fait, elles assurent souvent ainsi, l'amélioration de l'environnement", explique le Dr Kitron.

Dans le désert de Judée, l’écart climatique radical qui sévit sur plus de 15 kilomètres, entre la fraîcheur des pluies des collines d'Hébron et la région chaude de la mer Morte (quelques 420 m en-dessous du niveau de la mer) provoque un niveau élevé de stress climatique dans les plantes et sur les graines qui sont transportées par le vent d'une partie du désert de Judée à l'autre. Il en résulte, entre-autre, la richesse de ces plantes en phytostéroïdes spécifiquement appelés brassinostéroïdes, découverts aux États-Unis dans les années soixante-dix. Ces phytostéroïdes ont été trouvés aptes, par le Dr Kidron et ses collègues chercheurs, à enrayer l’hyperplasie de la prostate et la perte de cheveux androgénique (un brevet a été récemment été enregistrée pour cette application). Ils sont également bénéfiques pour le traitement de l'arthrite sans recours à la cortisone et de diverses maladies auto-immunes.

Plusieurs plantes de la région sont très aromatiques. La variété particulière d'origan qui pousse dans cette région unique (Origanum, dayi), et d'autres herbes de ce type, (peut-être même l'hysope biblique dont fait référence le livre des Psaumes: «Puisse-tu me purifier au moyen de l’hysope et je serai purifié") sont maintenan

t cultivées pour en extraire leurs huiles aromatiques. Ces huiles sont utilisées dans les produits de désinfection tels les cures pour ongles abimés par des champignons, le traitement de l'acné et l'allégement de l'inflammation musculaire. Les chercheurs comme le Dr Stephen Leu du Centre local de recherche ont démontré que le thymol et le carvacrol principaux ingrédients antiseptiques des plantes locales. Dr. Moshe Bronstein, un autre chercheur local, est à l'étude des plantes qui peuvent perturber les colonies de bactéries en interférant avec les signaux de communication en leur sein; ces plantes aident à combattre la plaque, qui est une sorte de colonie de bactéries.

Dr. Jonathan Gorelick, qui est arrivé récemment au centre de recherche du New Jersey, étudie actuellement les plantes locales en tant que remède pour le diabète. Des résultats préliminaires prometteurs ont été obtenus.

Afin de commercialiser les résultats de toutes ces recherches, les Herbes de Kedem a été créée il y a 14 ans. Le terme hébreu Kedem signifie «antiquité» mais aussi «en avant» d’où cette idée que d’anciens remèdes seront la base pour les remèdes de l'avenir. La compagnie a initié la culture des herbes locales, ainsi que des herbes provenant d'autres régions qui produisent le contenu exceptionnellement riche du climat local. Les cultures sont utilisées pour produire des soins purement naturels pour le corps et le visage.  «Les ingrédients synthétiques bloquent souvent la respiration naturelle de la peau et peuvent causer divers autres problèmes", explique le Dr Kitron. Les cultures de la société Herbes de Kedem détient également le label IFOAM de l'agriculture biologique.


DSC07893 [Résolution de l'écran]

Rien à voir avec le thème du marché "Bien être" mais quand même un peu car ... cela procure toujours un certain plaisir de se faire un petit cadeau, non ?! Une charmante jeune fille vendait des bijoux tout à côté du stand d'Ysa et de son Homme. Je n'ai pu résister à ces deux ravissantes bagues dont l'une est en pyrite.

MAÏB [Résolution de l'écran]

DSC07894 [Résolution de l'écran]


Quel bonheur de faire ENFIN la connaissance d'YSA (ainsi que celle de son Jules et de leur ravissante fille) mardi dernier pour un déjeuner improvisé sur la terrasse. J'ai eu l'impression de l'avoir toujours connue ... !!! Ils sont tous deux fort sympathiques et mon Homme (tout comme moi) a été charmé.  Nous ne nous en tiendrons pas là car j'ai prévu un couscous mardi prochain ... A suivre :) !

Bonne journée estivale et ensoleillée (du moins je l'espère pour vous) et à très bientôt.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oh des escargots avec de la persillade,que c'est bon...
Répondre
R
Là tu as bien fait ! je n'ai pas osé faire de photos (j'ai un coté un peu timide au début) mais je retournerai la voir avant son départ et je ferai comme toi !!! Moi j'ai acheté (sur conseil de Jules qui est expert en vente de cosmétiques) le beurre de gommage aux agrumes une huile de massage à la..... lavande !!!!<br /> <br /> J'ai du tsukim pour le visage et c'est vraiment agréable pour la peau et j'aime l'odeur d'herbes ! <br /> <br /> Le Jules d'Ysa et le mien (qui ne s'appelle pas Jules, mais Jacques) ont aussi bien sympathisé (ça nous a laissé le temps de parler Ysa et moi !!!) !!! <br /> <br /> Bon couscous !!!! et bisous !!!!!
Répondre
M
Merci Jo pour ton adorable post sur mes bijoux. C'est vraiment très gentil à toi...J'ai été vraiment ravie de faire ta connaissance et je pense que nous nous reverrons bientôt.<br /> <br /> Et c'est bien vrai que le couple "de la mer morte" ont des produits génialissimes et en plus ils sont super sympas!!<br /> <br /> A très bientôt et de grosses bises<br /> <br /> Marie de Maï B. Bijoux Atypiques
Répondre
Y
Belle pub ma havera, tu as raison ces produits sont vraiment top !!
Répondre
M
Une bien belle rencontre avec Ysa. Super sympa. Ton inoubliable couscous va célébré cette amitié de blogueuse.!!!!!<br /> <br /> Je connaissais les bienfaits de la Mer Morte mais pas du tout les produits cosmétiques.<br /> <br /> Bon week end à vous deux<br /> <br /> sans oublier une grande caresse à Gulli<br /> <br /> Pour nous aujourd'hui, famille avec petits enfants avant le grand week end des anniversaires la semaine prochaine.
Répondre
Publicité