IL SERAIT PREFERABLE QUE VOUS LISIEZ LES TEXTES DE CE MESSAGE SINON IL N'AURA AUCUN SENS .....MERCI.

Le "Food Court" est situé dans une galerie marchande en plein air où tables et tabourets sont mis à disposition. Des tas de petites échoppes de nourriture proposent des mets tous différents : l'un des boissons, l'autre des plats salés, qui des desserts, etc .... Il faut passer commande à chacun et les payer séparément.

PS : géniale l'idée nouvelle pour l'insertion des photos de Canalblog mais je n'arrive plus à écrire entre chacune d'elles ... car elles sont toutes "solidaires" .....GRRRRR !!!

DSC01108 [Résolution de l'écran]

 

DSC01125 [Résolution de l'écran]

 

DSC01130 [Résolution de l'écran]

 

 

 

 

Bon ... GRAND ESPACE ENTRE LES PHOTOS ... Pfffff ... GRRRRR !

Ci-dessus la "OHL GALLERY", magasin d'art qui présente des objets du passé de Pénang  mais pas que ..... Ainsi, ce beau cheval sculpté dans du bois fossilisé et cet aigle magnifique :

DSC01139 [Résolution de l'écran]

DSC01602 [Résolution de l'écran]

"Suivez-moi" ???!!!

DSC01196-001 [Résolution de l'écran]

 Une sacrée clinique !!!

DSC01252 [Résolution de l'écran] La scène couverte et illuminée du port de plaisance du magnifique centre commercial "Royal Selangor"
DSC01685 [Résolution de l'écran]

Toujours propres les toilettes dans ce pays. Le jet d'eau est bien plus efficace que la chasse d'eau et personne ne laisse la place sans la nettoyer ... !!!

DSC01768 [Résolution de l'écran]

 Rickshaw

DSC02044 [Résolution de l'écran]

 Les mosquées côtoient les temples bouddhistes, les pagodes chinoises, thaïes, birmanes et les cathédrales

DSC02403 [Résolution de l'écran]

Les filles y sont d'une beauté renversantes ...

DSC02439 [Résolution de l'écran]

J'ai cru comprendre que ces sachets contiennent de la soupe offerte aux pauvres. Quelques bonnes âmes laissent le sachet accroché dans la rue (de préférence à l'ombre .....!).

DSC02497 [Résolution de l'écran]

 Dans une vitrine  ...

DSC02501 [Résolution de l'écran]

Sur cette photo deux anomalies : en premier plan l'homme porte sa veste à l'envers pour se protéger de l'humidité, en second plan on peut apercevoir un homme en motocyclette avec quatre bouteilles de gaz à peine maintenues !!!!!

DSC02837 [Résolution de l'écran]

Ce n'était pourtant pas la Saint-Valentin ???

DSC05538 [Résolution de l'écran]

Dans une galerie profonde qui tourne et vire se trouve le marché indien. Il nous livre ses merveilles : des multitudes de robes, tissus, accessoires, .... J'y ai acheté ceci :

DSC06580 [Résolution de l'écran]

Trois djellabas et trois paréo dont le flash fausse les couleurs et les sature. J'ai fait provision pour l'été prochain car nous ne retournerons certainement plus dans ce beau pays que j'aime tant. Il y aura d'autre contrées à visiter comme Séoul et le Japon peut être ...?

DSC05554 [Résolution de l'écran]

En haut : un "drôle de banc" autour d'un arbre mais qui sert plutôt à attacher les motos et vélos ! En bas : difficile de traduire mais ... "Au début du 20ème siècle, la mauvaise réputation de ce quartier a fait l'objet de surveillance par caméras de marque japonaises qui ont donné à penser qu'ils faisaient de l'espionnage" ???? Qui peut mieux traduire ???

DSC05565 [Résolution de l'écran]

Entre les ruines d'un petit immeuble, le gratte-ciel "Komtar" de 65 étages !

DSC05811 [Résolution de l'écran]

Les parents de cette famille Chat aux sourires sympathiques, agitent les bras en signe de bienvenue (ou pour dire : Venez et achetez ... lol !) dans presque toutes les boutiques !

DSC05821 [Résolution de l'écran]

Le rond-point de Queensbay avec, en son centre, des jeux pour enfants et des oriflammes colorées.

DSC05814 [Résolution de l'écran]
QUEENSBAY PENANG [Résolution de l'écran]

Photos trouvées sur le Net ici et ici.

Au nord de l'île de Penang, dans la commune (Bayan) de Baru et juste en face de l'île (Pulau) Jerejak, se trouve "Queensbay" : un immense complexe avec port de plaisance, Grandes Surfaces, boutiques, logements, etc ...

Pour la petite histoire =

Jerejak est une île de 362 hectares située au Sud-Est de Penang. On peut y aller en  ferry de Bayan Lepas et Penang. C'était autrefois l'asile de lépreux. WIKIPEDIA (traduit de l'anglais).

 

DSC05877 [Résolution de l'écran]

La pagode KEK LOK SI vu du 26ème étage de notre hôtel (côté ascenseurs). C'est je crois le plus beau bâtiment religieux de Penang (voir ICI mon message 2010). 

DSC05883 [Résolution de l'écran]

 

DSC05884 [Résolution de l'écran]

Lors de notre premier séjour à Penang (2010), la plus haute tour abritant la statue de bronze de plus de 30 mètres de haut  qui représente la déesse de la pitié ou du Kuan Yin, était entourée d'échafaudages disgracieux en raison de son ravalement.

DSC05885 [Résolution de l'écran]

 

DSC05890 [Résolution de l'écran]

A ses pieds, le marché aux légumes et poissons. La circulation à pied y est impossible et dangereuse tant il y a de motos et de voitures stationnant sur les "trottoirs" et au milieu de la route ! Un message consacré à la gastronomie et aux fruits et légumes de Penang  sera fait prochainement.

DSC05941 [Résolution de l'écran]

Sous la colline abritant le temple Kek Lok Si, un grand bazar chemine sur plusieurs centaines de mètre. On y trouve vraiment de tout :

DSC06572 [Résolution de l'écran]

J'y ai acheté un sac brodé d'or, un autre en soie fleurie turquoise, une ceinture en cuir "Nike" (?) pour mon Homme et une magnette "I Love Penang" pour le frigo.

DSC06573 [Résolution de l'écran]

Trois robes amples en coton pour traîner à la maison l'été prochain (ou même maintenant quoique ... j'ai vraiment froid ... brrr !) et une djellaba pour mon Homme.

DSC06288 [Résolution de l'écran]

Au "Gurney Paragon" (Gurney se prononce Gurni), promo pour la Citroën DS5 et pin up à la clé (wouaf wouaf wouaf !)... Un message spécial sera consacré aux magnifiques Grandes Surfaces de Penang.

DSC06301 [Résolution de l'écran]

J'ai été fort impressionnée que des gens aient le courage de pédaler tous ces kilomètres avec 30/35° même en cinq étapes et pas des moindres (Putrajaya, Teluk Intan, Pangkor, Cameron Highlands et enfin Penang soit une moyenne de 220 kms par étape !!!).

DSC06331 [Résolution de l'écran]

Dans le même état d'esprit, cette rencontre avec un Japonais (métier = trader) qui a parcouru 7753 kms à vélo (sans changer ses boyaux ... de pneu ... hihihi !) au départ du Japon et qui, non satisfait des hôtels trouvés à Georgetown, était prêt à repartir vers le nord de l'île !!!

DSC06317 [Résolution de l'écran]

Vieille et belle demeure coloniale anglaise de 1924

DSC06332 [Résolution de l'écran]

Assez surprenant de voir cette ancienne maison "avalée" par cet immeuble moderne. On pourrait penser que l'agence de vente veut reloger les locataires ou propriétaires de vieilles maisons dans ses immeubles. En fait, l'agence de vente y a installé ses bureaux !

DSC06343 passage piéton

Alors que nous rentrions à pied en longeant le bord de mer par une chaleur torrrrride après déjeuner, ce panneau nous a beaucoup fait rire, nous les personnes du 3ème âge !!! En effet, à Penang il y a très peu (ou pour ainsi dire pas ...) de passages pour les piétons. Les voitures préfèreraient vous écraser que de freiner au risque de se faire rentrer dedans par la voiture suivante. Les véhicules roulent assez vite et le flot est continu comme vous pouvez le voir. Des motos se faufilent en tous sens et traverser deux voies est presque du suicide !

DSC06359 grandes piscines sur balcon !!! [Résolution de l'écran]

Alors que pensez-vous que ce soit ? Et bien ce sont des balcons qui abritent des piscines ! On peut voir le reflet bleu de l'eau sur le fond de la piscine du dessus ...

IMG_20131102_161918 [Résolution de l'écran]
DSC06518 [Résolution de l'écran]

 Une maison abandonnée propose de louer son jardin.  Qui est intéressé ?

DSC06526 [Résolution de l'écran]

 Devant un temple boudhiste. Chien ou lion ?

FIN

DSC06539 2 paires Paco Rabanne de près et de loin + soleil = 177 euros au lieu de 519 !!! [Résolution de l'écran]

INCROYABLE MAIS VRAI ! Notre fils m'a conseillé d'acheter mes lunettes de vue à Penang. Nous sommes donc allés chez un opticien qui s'est appliqué durant de nombreuses minutes à contrôler ma vue de près et de loin.  J'ai également acheté une paire de lunettes de soleil polarisées. Combien les trois paires à votre avis ? En France, mon opticien m'a fait un devis pour deux paires (loin et près) pour la somme de 519 Euros ... A Penang cela ne nous a coûté que 177 Euros avec des montures "Paco Rabanne" SVP et avec les lunettes de soleil en plus !!!!!!!

DSC06553 [Résolution de l'écran]

J'avais eu un petit coup de coeur pour ces chaussures très confortables en plastique pailleté mais dont la semelle intérieure est en cuir. Avec une gentillesse qui m'a beaucoup émue, la famille de ma belle-fille me les a offerte.

DSC06561 [Résolution de l'écran]

On nous a également offert du café "à bouillir" (je vous en ai déjà "parlé" ICI) ...

0 0BLOG PHOTOS3 [Résolution de l'écran]

... de la spiruline en poudre à diluer avec de l'eau chaude et à boire au petit déjeuner (délicieux et très bon pour la santé), des piments rouges dont je planterai les graines au jardin en espérant qu'ils poussent (?), des citrons Combava (dont on utilise la pulpe pour donner un parfum subtil au poulet par exemple, du gingembre confit fait maison (jeunes pousses de gingembre coupées en petits morceaux et macérés dans du vinaigre de riz sucré ... hmmmm +++), des sachets d'infusions de gingembre (excellent pour maintenir la température du corps, enlever le stress, prévenir des vertiges, augmenter le métabolisme et prévenir du froid... !) et enfin le Boh tea mon thé préféré qui provient des théiers de Cameron Highlands .

 


 

Pendant nos vacances en Malaisie, aucun rhumatisme et cela me l'a fait les autres années. Que du bonheur +++ C'est certainement du au fait que l'air est très très humide. Ici, dès que le Mistral souffle, l'air est extrêmement sec et mes os craquent comme les meubles d'ailleurs ... lol ! De plus, je n'ai RIEN FAIT ... RIEN DE RIEN et c'est bon mais un peu déstabilisant pour une nana comme moi qui a toujours besoin de faire des trucs et des bidules ... AHAHAHAHA !

Ainsi j'ai repris mes activités cette première semaine de notre retour et suis presque à jour des lessives (lol !). Hier il faisait si beau que j'ai jardiné pendant trois heures. Les feuilles mortes n'attendaient que moi mais également celles arrachées par la tempête de Mistral de ces derniers jours ! Résultat, mon épaule est à nouveau douloureuse ! Moi qui espérait ne pas être obligée de me faire opérer ... snif ++++++++

Je continuerai le jardin un peu plus tard dans la saison car l'automne n'est décidement pas encore bien là =

0 [Résolution de l'écran]

!!!

DSC06609 [Résolution de l'écran]

Par contre, les chrysanthèmes sont "à l'heure" ...

DSC06611 [Résolution de l'écran]

Notre voisin a gentiment arrosé le jardin pendant notre absence et je l'ai retrouvé tout pimpant +++

DSC06614 1-001 [Résolution de l'écran]

Persil et marjolaine ont même proliféré !

FLEURS ET GRAINES AUTOMNALES

DSC06618 [Résolution de l'écran]

Cyclamens

 

DSC06620 [Résolution de l'écran]

Bégonia

 

DSC06621 [Résolution de l'écran]

 

DSC06622 [Résolution de l'écran]

Buisson ardent en graines. J'adore ces petites boules rouges +++

DSC06704 [Résolution de l'écran]

 

DSC06627 [Résolution de l'écran]

Bégonia

 

DSC06629 [Résolution de l'écran]

 

DSC06630 [Résolution de l'écran]

Bégonia et autres (?)

 

DSC06632 [Résolution de l'écran]

Coleus

 

DSC06634 [Résolution de l'écran]

 

DSC06635 [Résolution de l'écran]

 

DSC06640 [Résolution de l'écran]

Ipomée

 

DSC06640 0 [Résolution de l'écran]

 

DSC06645 [Résolution de l'écran]

Graine en lLong haricot de la bignore rose "Podranea ricasoliana"

 

DSC06649 [Résolution de l'écran]

 

DSC06650 [Résolution de l'écran]

Pittosporum en graines

 

DSC06657 [Résolution de l'écran]

Et enfin le superbe et lumineux plumbago bleu de ciel !

DSC06664 [Résolution de l'écran]

Le seul et unique fruit du Feijoa ... snif !

DSC06677 [Résolution de l'écran]

Reflets rouges au jardin Rouge (of course !)

x [Résolution de l'écran]

Encore des fraises tardives... et des olives à profusion !

Bonne fin de semaine mes ami(e)s et à bientôt.

Je vous informe que j'ai la NEWSLETTER si vous souhaitez vous y abonner.