Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
18 décembre 2013

DEPUIS UN MOIS PILE, QUOI DE NEUF A LA MALAKYTE ????

LE WEEK-END DU 17 NOVEMBRE, nous étions en famille à Biot =

DSC06750 [Résolution de l'écran]

Une terrasse à faire rêver !

DSC06758 1 [Résolution de l'écran]

Et un jardin (parc) immense avec fontaines, ...

DSC06760 [Résolution de l'écran]

DSC06762 0 [Résolution de l'écran]

... bassin à poissons rouges ...

DSC06762 1 [Résolution de l'écran]

DSC06762 2 [Résolution de l'écran]

DSC06767 0 [Résolution de l'écran]

DSC06767 01 [Résolution de l'écran]

DSC06768 03 [Résolution de l'écran]

DSC06768 04 [Résolution de l'écran]

DSC06770 [Résolution de l'écran]

Hmmmmmmmmmm, des figues de Barbarie !

DSC06785 [Résolution de l'écran]

... piscine ...

DSC06786 [Résolution de l'écran]

DSC06795 [Résolution de l'écran]

DSC06796 [Résolution de l'écran]

DSC06805 [Résolution de l'écran]

... et une bien jolie villa avec vue +++

 


 

ENFIN UNE PORTE QUI S'OUVRE !

A [Résolution de l'écran]

La maison bouge et l'ancienne porte ne fermait plus ...

B [Résolution de l'écran]

C'est comme ça que je me rend compte à quel point mon carrelage est laid ... bouhhhhhhhhh !

C [Résolution de l'écran]

De plus, elle est vraiment belle et facile d'entretien !


AU JARDIN ...

01 [Résolution de l'écran]

Il m'avait fallu xxx années pour arriver difficilement à nous isoler de la vue des voisins... Mais nos propriétaires ne voyaient pas cela d'un bon oeil car mes plantes recouvraient joliment le vilain mur mitoyen  ...

Ainsi donc, UN AN JOUR POUR JOUR après la première demande ... ET AU BOUT DE 20 ANS DE LOCATION ..., ils ont exigé pour la deuxième fois que nous coupions RAS tout ce qui pouvait dépasser ...! Homme et (un peu) moi nous sommes démenés tout un week-end et le résultat est là =

02 [Résolution de l'écran]

03 [Résolution de l'écran]

Gulli était évidemment de la partie !

MAIS ...

DSC03843 [Résolution de l'écran] 0

Notre petit coin au nord si protégé est à présent ...

DSC03843 [Résolution de l'écran] 1

...  "OUVERT" A LA VUE !!!

DSC06968 [Résolution de l'écran]

NORD GARAGE [Résolution de l'écran]

Quand tout a été coupé et + puisque j'ai taillé tous mes buissons côté nord, le trottoir et le jardin était envahi de branches et de lianes. Il a fallu trouvé un camion pour transporter le tout à la décheterie. UN GROS BOULOT TOUT CELA mais bref ... C'EST LA LOI !

NORD GARAGE1 [Résolution de l'écran]

Gulli donne un coup de ... patte ... hahahaha !

AINSI, POUR EVITER DE RECOMMENCER CHAQUE ANNEE ...

01 [Résolution de l'écran]

... Homme a tout arraché le long du grillage ... SNIF ! Adieu chèvrefeuille odorant et ipomée colorée, ...

02 [Résolution de l'écran]

... ADIEU MA BELLE BIGNONE ROSE ... RESNIF !

03 [Résolution de l'écran]

On voit nettement réapparaître la rue et les villas alentour au fur et à mesure de la taille ...

04 [Résolution de l'écran]

MAIS BIENTOT NOUS SERONS (LAIDEMENT) PROTEGES TOUT DU LONG PAR UNE CANISSE DE 10 M.



Dans l'élan et avant de "ne plus avoir de bras droit" (opération des tendons de l'épaule droite fixée au 20 01 2014 !)  =

PEINTURE D'UN PAN DE MUR DE MON BUREAU inondé il y a deux ans

E [Résolution de l'écran]

Pas besoin de noter l'AVANT/APRES .... !!!

F [Résolution de l'écran]

Le papier peint s'était décollé et je l'ai agrafé tout simplement (lol !).

G [Résolution de l'écran]

OUF ! Il m'a fallu enlever tout le bazar de perles, etc ... pour repeindre les étagères. J'en ai profité pour enlever la poussière et il y en avait une sacrée épaisseur ! Je suis contente du résultat mais le radiateur paraît jaune tout à coup ... lol !

H [Résolution de l'écran]

J'ai encore de quoi faire tout plein de colliers ................

VOUS POUVEZ EN VOIR QUELQUES UNS ICI

DSC07212 [Résolution de l'écran]

Revoir toutes mes perles m'a donné envie d'en rallonger deux.



UNE BALADE A LA JARDINERIE ET PREPARATIFS DE NOËL

DSC07307 1[Résolution de l'écran]

DSC07308 [Résolution de l'écran]

DSC07314 [Résolution de l'écran]

DSC07317 [Résolution de l'écran]

DSC07486 1[Résolution de l'écran] [Résolution de l'écran]

J'y suis allée pour acheter des boules bleues et des guirlandes mais ... quand j'ai vu ces choux si choux, j'ai craqué. Ils étaient tous saupoudrés de rose et je voulais du bleu. Très gentiment, un monsieur m'a décoré les miens sur place.

DSC07487 [Résolution de l'écran]

DSC07488 [Résolution de l'écran]

Le blé est en train de germer (pas fort ... snif) et les jacinthes seront ouvertes en temps voulu.

DSC07355 [Résolution de l'écran]

Tous les cadeaux sont déjà emballés depuis une semaine ...

DSC07498 [Résolution de l'écran]

... Un Nordmann a été mis en place lundi

01 DSC07556 [Résolution de l'écran]

... et décoré de bleu et blanc mardi.

02 DSC07546 [Résolution de l'écran]

03 DSC07550 [Résolution de l'écran]

04 DSC07551 [Résolution de l'écran]

Tout plein d'étoiles pour la crèche encore vide en attendant que notre petite fille y installe les personnages ...

05 DSC07555 [Résolution de l'écran]

La restanque dominée par son étoile géante illuminée achetée au marché de noël ...

06 DSC07538 [Résolution de l'écran]


LES FLEURS DE SAISON A LA MALAKYTE

A DSC07530 [Résolution de l'écran]

Du beau soleil qui donne envie de jardiner et une lumière EXCEPTIONNELLE qui donne envie de faire des photos ... Les deux vont de paire.

A DSC07530 1 [Résolution de l'écran]

DSC07418 0 [Résolution de l'écran]

DSC07422 [Résolution de l'écran]

Automne je t'aime ... sauf quand tes feuilles jonchent le sol (lol !) ...

DSC07518 0 [Résolution de l'écran]

J'ai déjà ramassé cinq grands paniers de feuilles mortes tombées du noyer mais quand celles du mûrier seront au sol, il faudra tout recommencer ...

LES FEUILLES MORTES ... se ramassent ... lalala !

Image00001 [Résolution de l'écran]

DSC07501 [Résolution de l'écran]

J'ai balayé les graviers (c'est plus facile qu'avec un rateau) ...

DSC07508 [Résolution de l'écran]

DSC07518 1 [Résolution de l'écran]

... et taillé les buissons dont celui-ci dans le jardin rouge.

DSC07468 0 [Résolution de l'écran]

Si beaux cyclamens +++

DSC07468 3 [Résolution de l'écran]

DSC07471 [Résolution de l'écran]

DSC07477 [Résolution de l'écran]

DSC07478 1 [Résolution de l'écran]

DSC07479 1 [Résolution de l'écran]

DSC07483 [Résolution de l'écran]

Des roses bien tardives pour mon bonheur ...

DSC07488 [Résolution de l'écran]

Aucun trucage pour cette photo !

DSC07507 [Résolution de l'écran]

X

J'avais rentré mes trois coleus pour qu'ils ne gèlent pas et suis ravie car ils s'épanouissent au salon.

Y

Voilà mes ami(e)s, ce long post est terminé. J-6 et des poussières pour le réveillon de noël. Je vous souhaite donc de douces et heureuses fêtes.

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour ,il y a tellement de photos, que je ne peux pas tout décrire,mais j'ai apprécié,j'espère que Noêl a été joyeux en famille...je te souhaite de passer une bonne fin d'année,et je te dis à l'année prochaine ...bises.
Répondre
P
j'adore tes photos elles sont très belles et nous apporte un peu de joie !Passe de bonnes fêtes ,plein de chaudoudous et prends soin de toi !
Répondre
J
Je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année.<br /> <br /> Bisous et à l'année prochaine<br /> <br /> Johanna
Répondre
P
ton sapin est bien décoré et il y a un nombre considérable de cadeaux <br /> <br /> bonne soirée et bon weekend
Répondre
M
Me voilà de retour sur Internet le temps a été long avec ces allers-retours de box .<br /> <br /> C'est vraiment dommage d'avoir été obligés de couper toutes les plantes mais te connaissant tu trouveras une solution .<br /> <br /> Je vois que tu es toujours active et prépare Noël avec joie .<br /> <br /> Ta petite fille sera contente de se retrouver à la Malakyte en cette période magique .<br /> <br /> Bisous et bonnes fêtes de Noël .
Répondre
Publicité