Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
10 janvier 2014

LES TOUS PREMIERS JOURS DE L'AN NEUF 2014

Nous avons "enterré" 2013 en étant au lit à 22h30 avec une rhino-pharyngite aiguë et le 1er janvier de l'an neuf nous avons souhaité les voeux à SOS MEDECINS... Des épistaxis répétés m'ont obligée à consulter un oto-rhino qui a procédé à une cautérisation nasale (boudiou, que ça fait mal !).

00 0BLOG PHOTOS [Résolution de l'écran]

C'EST LE PIED !

P1030879 [Résolution de l'écran]

Puis j'ai continué par une infiltration il y a trois jours pour un Morton (maladie de). Un nerf coincé entre les deux orteils. D'ailleurs, le majeur "fait des bisous" au pouce et ce n'est pas normal ... même si j'ai les doigts de pied palmés ... lol !  Pas voulu m'opérer le Chir ?! Et moi qui voulais faire de belles marches avec mon Homme et Gulli le chien ... pffff !

DSC06419

Bref, à présent je "pète" la forme. Pourvou qué ça doure !


P1030886 [Résolution de l'écran]

Un nouveau canapé certes MAIS ...

Homme ne veut pas jeter le vieux à la benne (il faut dire que ces meubles ont une jolie histoire). Je prends donc mon mal en patience (combien de temps ??? lol !) et les ai "installés" tant bien que mal dans notre "petit" salon déjà  très meublé .....!!!

P1030889 0-001 [Résolution de l'écran]

J'ai rangé la crèche et jeté le sapin pour retrouver "mes marques" et un peu "d'oxygène".

DSC09120 [Résolution de l'écran]

Comme il n'est plus question, pour l'instant, de me faire opérer des tendons de la coiffe des rotateurs de l'épaule droite et bien qu'il faille que je ménage ce bras ..., j'ai toutefois de grands projets pour 2014 (vous savez que je ne sais pas rester à ne rien faire ... !) JE COMPTE BIEN RELOOKER ma vieille bibliothèque en "Louis Caisse" qui me vient de ma mère. J'ai cogité pour cela deux nuits et deux jours  et ai enfin trouvé la solution =

PEINTURE3 [Résolution de l'écran]

Elle sera repeinte en mono-couche "ver à soie" (lin très pâle) de chez Ripolin puis patinée sur les reliefs en céladon clair. Le mur sur lequel elle "s'appuie" sera repeint en Céladon foncé (+/-VERT RUSSE).

PEINTURE5 [Résolution de l'écran]

PEINTURE6 [Résolution de l'écran]

Test-Nuancier-Mat-Page-1r

P1030839 [Résolution de l'écran]

Et pour donner un peu de peps à mon salon avec son beau canapé tout neuf, il me faut également trouver un nouveau tapis dans les tons pour le coin salon ... Trop clair c'est un peu gênant mais il ira au dégraissage ! Le tapis rouge trouvera sa place ailleurs ...

Tapis-IKEA-à-poil-ras-201111262112238l

Un peu ce genre là (Ikéa).

 

DSC08041 [Résolution de l'écran]

Ou bien mon vieux tapis à losanges ???

 

Ce matin, j'ai commencé à vider la bibliothèque pour que mon Homme puisse la déplacer afin que je peigne le mur en début de semaine prochaine =

 

04 [Résolution de l'écran]

 

04 1 [Résolution de l'écran]

 

En attendant, je me suis fais plaisir en changer de place mes objets déco sur les nombreux meubles du salon =

00

01 [Résolution de l'écran]

02 [Résolution de l'écran]

 Idem dans notre chambre =

DSC08661 [Résolution de l'écran]

La grande affiche était défraîchie et le bouquet de fleurs en tissu (en bas à droite) ne me plaisait plus.

P1030979 [Résolution de l'écran]

A présent, c'est mon coin "plume de paon" porte bonheur dans des tons que j'adore.

PEINTURE8 [Résolution de l'écran]

Et pour ce qui est de ce charmant vieux fauteuil des années 1950 qui est revenu à la mode et que j'ai trouvé un jour lointain dans un local à poubelles (!), je vais pour la deuxième fois le relooker à l'aide d'un plaid blanc que je vais ajuster dessus. Il trouvera sa place au salon en son temps quand les travaux seront terminés et servira (peut être) de "lit" à Gulli le chien. Pour ce faire, je poserai un morceau du plaid que j'aurai préalablement coupé afin de pouvoir l'enlever et le laver .....!


 

 

P1030899 [Résolution de l'écran]

Mes dernières acquisitions : un set de manucre/pédicure (c'est génial !) pour trois figues et deux raisins ...

 

P1030904 [Résolution de l'écran]

... et cette plante dont j'ignore le nom.

 

P1030890 [Résolution de l'écran]

L'amaryllis de noël s'épanouit à la cuisine

P1030896 [Résolution de l'écran]


 

ESSAIS PHOTOS AVEC LE LUMIX

DONNEZ-MOI VOTRE AVIS, MERCI !

Je regrette de n'avoir pas fait un comparatif au même moment et pour les mêmes vues avec le SONY steadyshot ....

P1030912 [Résolution de l'écran]

P1030914 [Résolution de l'écran]

Vraiment pas mal en macro ...

P1030919 0 [Résolution de l'écran]

... et au zoom selon l'éclairage ...

P1030919 1 [Résolution de l'écran]

P1030922 [Résolution de l'écran]

... MAIS ... JE N'AI PAS COMPRIS le défaut de celle-ci (voir ci-dessous) ??!!!

P1030922 [Résolution de l'écran]

Déçue +++

P1030926 [Résolution de l'écran]

Sinon, dans l'ensemble je suis satisfaite pour l'instant. Au flash ce n'est pas probant. Le Sony steadyshot était meilleur.

P1030932 [Résolution de l'écran]

P1030920 [Résolution de l'écran]

P1030934 [Résolution de l'écran]

P1030952 [Résolution de l'écran]

P1030953 [Résolution de l'écran]

P1030954 [Résolution de l'écran]

P1030955 [Résolution de l'écran]

P1030956 0 [Résolution de l'écran]

P1030956 1 [Résolution de l'écran]

P1030956 2 [Résolution de l'écran]

P1030956 3 [Résolution de l'écran]

P1030956 4 [Résolution de l'écran]

P1030959 [Résolution de l'écran]

P1030960 [Résolution de l'écran]

00 0BLOG PHOTOS4 [Résolution de l'écran]

Retour à la vieille (et meilleure) méthode des bigoudis !

A bientôt !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Coucou ! Tu me fais penser à ma sœur : toujours à bouger ses meubles......j'aimerais avoir ta belle activité......moi j'ai tendance à remettre au lendemain !<br /> <br /> Plein de bisous !
Répondre
P
j'espère que tu es toujours en grande forme après l'effort de repeindre ton salon <br /> <br /> bisous
Répondre
L
mes meilleurs voeux pour la nouvelle année ,qu'elle te soit douce ,pleine de joie de bonheur ,de merveilleux moments partagés avec tes proches .... <br /> <br /> Maman mule
Répondre
M
Je te confirme que je trouve bonne ton idée de relooking de ta bibliothèque : seule petite réserve : la patine céladon .... mais je suis d'accord pour mettre en valeur les relief du meuble ... je te fais confiance tu sauras trouver LA couleur qui conviendra pour avoir un résultat SUPER !!<br /> <br /> <br /> <br /> En ce qui concerne le tapis : tu connais mon avis et je persiste mais surtout pas celui à losanges !!! Il faudrait peut être que tout soit terminé (relooking, nouveaux fauteuils, nouvelle peinture etc...) pour terminer par la note TAPIS qui sera "la cerise sur le gateau"<br /> <br /> <br /> <br /> Quant à la qualité des photos produites avec ton nouvel APN - je suis totalement incapable de juger - Je trouve tes photos TOUTES SUPERBES alors !!!......<br /> <br /> <br /> <br /> Tu es toute mimi avec des bigoudis !!!!<br /> <br /> <br /> <br /> Très bon week end les amis
Répondre
J
La bibliothèque en quasi blanc : je suis pour ! Le tapis à losanges me parait mériter un essai, avant achat d'un autre. Y'a du céladon, dedans, ça devrait aller non ? Pas compris pourquoi tu avait changé d'APN. Le précédent était mort ? Pas compris non plus pourquoi tu avais choisi un lumix, mais il est super bien noté dans les tests. (Je pense à "Que choisir, par exemple.) Pleine réussite pour tes projets, chère Jo !
Répondre
Publicité