Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
15 janvier 2014

UN MEUBLE - UNE VIE - LE TEMPS QUI PASSE ET DES SOUVENIRS ...

92985316

Ma mère l'avait dessinée selon ses goûts il y a plus de 40 ans .....!!!!! A son décès en 1983, j'en ai hérité. Elle est bien grande et pratique pour y mettre tous nos livres. Au fil des ans je l'avais retapée tant bien que mal. Tout d'abord en enlevant le vernis qui s'écaillait et en la cirant.

DSC08132 [Résolution de l'écran]

AUJOURD'HUI ELLE A RETROUVE UNE SECONDE JEUNESSE !

Que d'heures passées sur elle depuis dimanche mais mardi soir, alors que je lavais mes pinceaux, j'ai ressenti un immense soulagement et n'ai qu'une hâte =  que  portes, étagères et tiroirs soient en place afin de pouvoir remettre mon bazar mais d'une façon plus "artistique" ! Je vais acheter un rouleau d'antidérapant pour tapis afin de protéger les étagères (beaucoup moins cher que l'anti-glisse spécifique et qui est blanc !) :

anti dérapant tapis 67

DSC08142 [Résolution de l'écran]

Les portes vitrées cloisonnées

J'ai fait quelques essais au pinceau mais c'était si moche que j'ai foncé acheter une bombe de peinture blanche. Hier, en deux coups de cuillère à pot, c'était laqué ! Par contre ce matin, j'avais vraiment peur de ne pas arriver à enlever les caches facilement.  Et bien NON, à part quelques retouches, tout est réussi, YOUPI !

00 0BLOG PHOTOS [Résolution de l'écran]

A part quelques petites retouches que je ferai au mini pinceau, c'est pas mal. Maintenant, il faudra voir "dans le temps" .....

DSC08115 [Résolution de l'écran]

Mon seul vrai souci : le placage a gondolé sur les portes à cause du décapant ... et il m'a fallu jouer au menuisier et tout enlever ... DUR DUR ! Un bon coup de ponçage et de rebouchage à certains endroits + deux couches de peinture et tout était rattrapé.

DSC08162 [Résolution de l'écran]

Tout est prêt et j'attaque tout de suite ! A midi tout sera terminé ...

DSC08159 [Résolution de l'écran]

DSC08168 [Résolution de l'écran]

DSC08203 [Résolution de l'écran]

Je m'étais servie de la frise pour ne pas tacher le plafond ... J'ai l'ai donc changée pour un fini soigné.

DSC08184 0 [Résolution de l'écran]

Il va de soi qu'il n'est plus question d'exposer ma collection de livres à couverture rouge !

0 00ABLOG9 [Résolution de l'écran]

Ainsi donc, il trouveront place derrière les portes situées en bas de la bibliothèque.

03

Pour ce faire, il m'a fallu ranger tout mon bazar à peinture (murs) dans la petite commode relookée l'année dernière et casée dans mon dressing.

04

Bien plus pratique car "visuel" !

05

A la place des livres, je vais mettre dans les vitrines de la jolie vaisselle colorée comme je l'ai fait pour mes verres.

DSC08194 [Résolution de l'écran]

En déplaçant le meuble, les carreaux qui étaient dessous se sont révélés bien plus jolis ! Pas de nervures noires ... Je vais donc passer un décapant pour essayer de palier à cette horreur.

A CE WEEK-END pour peut être voir le meuble chargé et en place !


 

QUELQUES FLEURS POUR LE PLAISIR =

DSC08129 [Résolution de l'écran]

Un rayon de soleil juste sur elles alors que j'étais à mes pinceaux et une petite récréation pour les photographier. A gauche avec le Lumix et à droite avec le  Sony cyber-shot.

DSC08131 [Résolution de l'écran]

P1040091 [Résolution de l'écran]

Cette photo et les suivantes ont été prises avec le LUMIX Panasonic DMC-FZ200

P1040093 [Résolution de l'écran]

P1040094 [Résolution de l'écran]

P1040100 [Résolution de l'écran]

Un petit quelque chose en plus ........................

P1040105 [Résolution de l'écran]

DSC08152 [Résolution de l'écran]

Et parce qu'il n'y a pas que ..., une femme doit également préparer un bon gnangnan à son Homme. Hier soir, filet de boeuf aux chanterelles à la crème fraîche poivrée aux cinq baies.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Merci Jo !<br /> <br /> Tu es très gentille, cela m'a fait bien plaisir.<br /> <br /> Bises, et bon w-e.
Répondre
J
Repeindre ou transformer un meuble, quel boulot pour entreposer ce qu'il contenait !<br /> <br /> Effectivement, le blanc lui convient mieux ; surtout avec la nouvelle couleur du mur : magnifique !!<br /> <br /> J'ai le même carrelage dans ma s a m, et la couleur des joints est maintenant affreuse. Je verrai le résultat lorsque tu auras passé le décapant ( avec l'entrée, presque 40m carrés à faire !)<br /> <br /> J'admire ton courage, Jo !<br /> <br /> Bonne continuation.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Jean.
Répondre
V
Bonjour JO,<br /> <br /> Waouah j'adore ta bibliothèque, tu as bon goût. Je vois que tes travaux avancent bien, ça fait du bien parfois de tout changer ! <br /> <br /> Moi c'est sur la blogosphère que j'ai tout changé, nouvel plateforme et nouveau pseudo ... Passe une très bonne journée, amitié, bises, Véronique
Répondre
B
Une femme complète on dirait ! Bon courage pour la fin.
Répondre
J
ah bravo chère Jo, superbe rénovation de ton armoire, toujours aussi énergique ! et le beau résultat recompense le travail ! merci pour cette superbe serie de photos, et compliments pour la touche finale, le filet de boeuf aux chanterelles ! bon weekend et grosses bises
Répondre
Publicité