Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
6 février 2014

EN ATTENDANT DES JOURS MEILLEURS ...

000 [Résolution de l'écran]

Dans toute la France, en ouvrant la fenêtre, ce n'est que pluie, vent et tempête !

00 [Résolution de l'écran]

01

02 [Résolution de l'écran]

Alors la mère Jo a envie de vous faire rêver tout comme elle a envie de s'évader en regardant de jolies fleurs épanouies et de beaux paysages ensoleillés ...

03 [Résolution de l'écran]

Non ce n'est pas une peinture, j'aimerais ... !!!

03 1 [Résolution de l'écran]

Fleurs de notre amandier au couchant entre deux averses il y a deux jours ...

03 2 [Résolution de l'écran]

Amaryllis en bouquet

04

Il pleut (oui, au cas où vous ne le sauriez pas ... AHAHAHA !) et pendant ce temps là (et comme je n'ai pas envie de trop bouger ...), je trie, classe, reclasse mes milliers de photos de reportages paysagers prises en France durant ces sept dernières années   (+ les scans de quelques argentiques) pour mieux les retrouver dans mon ordinateur =

01 PARIS TOUT 1 [Résolution de l'écran]

Ainsi donc, je me suis beaucoup "promenée" dans Paris ces trois derniers jours ! Paris est une ville à laquelle je suis très attachée et cela me manque beaucoup de ne pas y être retournée depuis ... octobre 2011 !

02 PARIS TOUT 2 [Résolution de l'écran]

Rien que pour la capitale, plus de 19 Go pris sur ma mémoire et pas moins de 9294 photos !

03 FRANCE DIVERS [Résolution de l'écran]

Pour la France, 45 475 photos et plus de 96 Go utilisés.

04 CÔTE AZUR ET VAR [Résolution de l'écran]

Pour la Côte d'Azur (5 619 photos) et le Var (38 992 photos et 89 Go utilisés) =

05 LA VALETTE TOUT [Résolution de l'écran]

Pour terminer, la Valette du Var mon village : 13 053 photos !

 

 

DSC08604 [Résolution de l'écran]

Ce qui m'obige à avoir beaucoup de disques externes comme ici afin de sauvegarder tout ça ....!


 

RÊVONS MAINTENANT =

0

Oui, rêvons que nous sommes dans cet avion là et que nous partons pour un pays lointain et exotique où il fait chaud !

1

C'était en octobre dernier à Penang en Malaisie. Nous dînions sur une petite plage de pêcheurs.

DSC05839 [Résolution de l'écran]

"Entre chien et loup", la meilleure heure pour faire des contre-jours !

DSC05847 [Résolution de l'écran]

La meilleure heure pour les reflets !

DSC05849 [Résolution de l'écran]

DSC05852 [Résolution de l'écran]

La meilleure heure pour les cieux embrasés !

DSC05853 [Résolution de l'écran]

DSC05863 [Résolution de l'écran]

X

Et ... la meilleure heure pour un repas de poissons et crustacès fraîchement pêchés !

Y

Oui, mais ..., là bas aussi nous avons essuyé un orage phénoménal ... ! Alors, apprécions ce que nous vivons au jour le jour et ... gardons les pieds sur notre sol mouillé ... AHAHAHAHA !


 

MAIS REVENONS A LA REALITE =

05 [Résolution de l'écran]

La semaine dernière, Pat a cuisiné pour moi une petite merveille de plat de poisson (j'ai adoré +++). Merci ma grande !

07 [Résolution de l'écran]

Et comme vous toutes, j'ai fait ma pâte à crêpe à la Chandeleur. Je l'ai préparée "à l'ancienne": 250 fr de farine, 2 oeufs, 1/2 litre de lait, 1 pincée de sel (pas de fleur d'oranger, vanille, etc ...) basta !

08

Et pour rejoindre mon rêve exotique : un petit dîner vietnamien demain soir durant lequel je vais me régaler avec des cuisses de grenouilles/sauce au poivre ... miam miam !

DSC00962 [Résolution de l'écran]

J'essaierai de faire mieux avec mon nouvel APN Lumix en cliquant sur les décors nacrés du restaurant. Ces clichés ont été pris sans flash avec mon Sony.

DSC00963 [Résolution de l'écran]

DSC00964 [Résolution de l'écran]

DSC00965

DSC00969 [Résolution de l'écran]

BONNE FIN DE SEMAINE A TOUS ET TOUTES !

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Bonjour JO,<br /> <br /> Oh la la je vais piocher chez toi pour mes futurs articles sur Paris, tout ça, et purée ! Tu prends plus de photos que moi, ça c'est sûr !! <br /> <br /> Moi aussi les fleurs et le soleil me manquent, j'en ai marre de ce long hiver.<br /> <br /> Passe une bonne fin de journée, bises, Véronique
Répondre
C
encore un article à couper le souffle tellement il est riche, varié<br /> <br /> moi aussi j'ai envie de soleil et de fleurs<br /> <br /> mais quelle veinarde tu as d'avoir ce si joli amandier en fleur<br /> <br /> le cliché au soleil couchant est superbe<br /> <br /> et que dire de tout le reste du billet ???!!!<br /> <br /> oui le rêve quoi ....<br /> <br /> et bravo pour des dizaines de milliers de photos, wouaaa<br /> <br /> bonne journée à toi,<br /> <br /> bises<br /> <br /> patricia
Répondre
J
Le turquoise associé au rouille, je suis pour. Je ne sais pas pourquoi, mais ces deux couleurs m'ont toujours paru aller très bien ensemble.
Répondre
C
Je viens de me réinscrire en espérant ne plus être coupée. J'oublie vite si je ne reçois pas d'alerte. J'espère que tu n'es pas concernée par les inondations et que le papier bulle ne remplace pas les vitres.<br /> <br /> Gros bisous et bonne soirée !
Répondre
P
j'espère que le temps sera plus clément chez vous <br /> <br /> bisous et bon dimanche
Répondre
Publicité