Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
11 mars 2014

BALADES AU SOLEIL ENTRE VILLE ET MER

Pendant que mon Homme s'acharnait à mettre "à plat" mon unité centrale, je repeignais notre cellier =

0 00ABLOG6

créais xxx colliers =

0 00ABLOG5

rangeais mon kafoutch au jardin et me cassait la tête à faire des repas "maison" équilibrés pour Gulli =

En effet, il se trouve que ce coquin n’aime plus ni ses pâtés ni ses croquettes ... J’en ai changé xxx fois sans résultat.

Ainsi donc, lasse de jeter des boîtes neuves, j’ai fait des recherches sur le Net pour le nourrir moi même. A la première lecture des recettes et des besoins nutritionnels de “la bête”, j’avoue avoir été quelque peu ... “affolée”.

J’ai donc lu et relu les conseils “éclairés” du Docteur Pitcairn, vétérinaire de son état, et me suis “lancée” dans la préparation de repas 100 % maison.

Au début, il fallait tout peser et il y avait donc de la vaisselle sale partout . De plus, j’avais peur de carencer l’animal qui a besoin de 1 100 cal/jour en fonction de son poids de 17 kg. !

Voilà ce qu’écrit le Véto en question à ce propos :

Ration ménagère, discipline de fer !  "Sur le papier, une ration maison bien équilibrée est idéale, mais, en pratique, ce choix impose de suivre à la lettre la recette qui convient à votre chien. Les bricolages les mieux intentionnés peuvent déclencher ballonnements et diarrhées, assortis d’inévitables carences en vitamines et minéraux extrêmement répandues dans ce type d’alimentation ! Gare notamment au déséquilibre calcium/ phosphore."

Dose journalière 40 gr par kilo. Gulli pesant 17 kg cela donne une dose de 680 gr de nourriture journalière.

Ainsi, sa soupe que je lui donne le soir, est composée de =

- 200 gr de viande ou poulet ou dinde ou poisson ou oeuf ou corned beef, ...

- 200 gr de riz ou pâtes ou boulgour (!) ou couscous, ou vermicelles très cuits avec un bouillon cube au poulet ...

- 280 gr de légumes cuits vapeur avec majoritairement des carottes (Vita A ) + poireaux + haricots verts + fanes de radis, etc...   + persil + céleri + 1/2 bouillon cube (pôooooooooooovre chien !!!!!)

J’y ajoute une cuillére à café d’huile d’olive crue + 20 gr de levure de bière + le contenu d’une capsule de lécithine de soja + une coquille d’oeuf écrasée.

En variant chaque semaine ses menus, il a dévoré chaque soir son repas en moins de 2 mn et cela depuis dix jours ... !!!!!!!

Je cuis une fois par semaine sa soupe et ses pâtes et congèle le tout en petites boîtes hermétiques dosées. J’achète un poulet pour nous et lui donne la viande qui est sur la carcasse. J’achète pour ses soupes des packs pour pot-au-feu (je garde les oignons et navets pour nous) et y ajoute haricots verts surgelés + persil du jardin. Bref, je m’organise doucement.

Il est bien évident qu’il faut “tâter ses côtes” pour voir s’il ne grossit pas trop (ou ne maigrit pas) ......!!! Ce n’est pas un chien sédentaire puisque nous le promenons deux fois par jour tous les jours + une grande balade les deux jours du we. Le reste du temps, il joue à la balle avec nous ou bien il dort.

Nous voilà donc rassurés . Par contre, je n’ai pas encore chiffré ce que cela coûte par rapport aux boîtes mais je pense que je m’en sors bien. Il est évident que cela prend du temps mais je n’ai que cela à faire ...  !

J'espère que ces menus pourront être utiles à d'autres !

PS : ce soir, j'ai rajouté de la pâtée pour chien = Gulli n'a pas mangé sa soupe !!!!!!!!!!!

Pour notre part, un festin de roi ce soir. Quand je pense qu'au Maroc on nous donnait des merlans cadeau pour les chats pour tout achat de poissons. Là, je n'ai eu droit à rien et ai payé le prix fort ... 26 Euros du kilo ...

DSC09155


 BALADE A TOULON

DSC09012

Monument aux morts devant le jardin Alexandre 1er

DSC09013

DSC09016

Détails du parterre fleuri

DSC09019

DSC09021

DSC09025

DSC09030

DSC09033

Statue en trois partie du Palais de Justice

DSC09045

Le Musée des Arts-Bibliothèque de Toulon

IMG

DSC09041

DSC09044

Côté entrée du Musée, deux sculptures représentent la peinture et la sculpture

DSC09049

DSC09053

Le bâtiment est orné de douze médaillons en céramique émaillée. Sur l'aile nord, côté musée, six médaillons sculptés par Émile Hugoulin les artistes suivants :Jean-Honoré Fragonard, Jean Nicolas Laugier, Simon Julien, Christophe Veyrier, Bernard Turreau, dit Toro, et Joseph Louis Hubac qui sont tous toulonnais à l'exception de Fragonard. Sur l'aile sud, côté bibliothèque, six médaillons sculptés par Victorien Bastet représentent les écrivains suivants : Honoré-Gabriel Riquetti de Mirabeau, Jean-Baptiste Massillon, Pierre Gassendi, Jean-Jacques Barthélemy, Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues et Louis Moréri. WIKIPEDIA

DSC09054-001

DSC09054

Buste de Pierre Puget

DSC09058

DSC09059

Moulage du XIX e siècle d'après Pierre Puget : "Millon de Crotone attaqué par un lion"

DSC09062

DSC09064

D'après Pierre Puget : Atlantes sur porte et balcon de l'ancien hôtel de ville de Toulon

DSC09070

DETAILS

DSC09071

DSC09072

DSC09074

DSC09076

DSC09079

DSC09080

DSC09082

DSC09073

DSC09083

Le jet d'eau du Musée des Arts

DSC09087

Continuant ma promenade, je regarde l'heure à l'horloge de la Chambre de Commerce

DSC09089

DSC09098

Sur le trottoir ce blason de la ville de Toulon : Concordia parva crescunt (Dans la concorde, tout prend son essor).


 

Arrivée à La Valette, les parterres sont tout aussi fleuris :

DSC09103

DSC09104

DSC09105

DSC09109


 SAMEDI MIDI = PIQUE-NIQUE A L'ALMANARRE

P1040527 1

Une mer d'huile et un ciel tout bleu ! 18° environ et une toute petite bise ...

P1040528

Un enclos providentiel pour Gulli pendant notre repas .....

P1040537

... les pieds en éventail face à la mer !

P1040538

P1040545

Et bien oui, il s'est baigné l'Homme et y est même retourné une deuxième fois. Pourtant elle était fraîche (16/17°) !

P1040547

Quant à Gulli, il était à la fête et courait en tous sens à la recherche d'un bâton ... Il a même sauté la barrière pour essayer de sortir ce grand bambou ... DUR DUR !

P1040550

P1040554

Comme il ne veut pas bouffer du sable, il fait un trou pour récupérer ses prises ... ahahaha ... malin la bête !

P1040558 (2)

P1040572

Les salines abandonnée des salins des Pesquiers

P1040575

Un couple de tadornes "déjeunaient" et un avion atterrissait

P1040591

Mauve royale

La Mauve royale (Malva arborea) est un arbrisseau poussant sur le littoral méditerranéen et sur les côtes atlantiques, dont les grandes fleurs pourpres ou violacées sont assez semblables à celles des mauves véritables, même si leur coloris est souvent plus vif. Elle appartient au genre Malva et à la famille des Malvaceae. WIKIPEDIA.

P1040592

Tadorne et son reflet

P1040602

Après toutes ces cabrioles, Gulli récupère sur le tapis de mon bureau, la tête contre son doudou ... Trop mimi !


 LA FÊTE DE LA PÊCHE ET AUX OURSINS - PORT DU MOURILLON

... qui n'a malheureusement pas eu lieu comme annoncé ... SNIF !

P1040603

Dès 10h30, je prenais la route - APN à l'épaule - pour le Mourillon. J'avais l'eau à la bouche à l'idée de manger tout plein d'oursins ... Chemin faisant, je cliquais gaiement sur les paysages du bord de mer ...

P1040604

P1040607

P1040609

P1040611

P1040613

P1040617

P1040619

OUI MAIS VOILA, POINT DE FÊTE DONC POINT D'OURSINS (reportée en raison d'une mer agitée les jours précédents !). GRRRRR +++ Oh mais j'en ai commandé deux douzaines pour vendredi chez le poissonnier à ... 9 Euros la douzaine (!!!).


 LES QUELQUES FLEURS NOUVELLES A LA MALAKYTE

DSC08975

Jolies pâquerettes à effeuiller pour les amoureux ... lol !

DSC08981

Bouquet de jacinthes bleues, blanches et roses

DSC08993 FRANCISCEA

Franciscea

DSC08995

BONNE SEMAINE A TOUS ET TOUTES !

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Bonjour ,belles sculptures ,fleurs,la mer ,c'est bien agréable ,ici ce matin brouillard,mais nous avons eu 15jours de beau temps..bon week-end,bises.
Répondre
Y
Ah la plage du Mourillon ça me rappelle des souvenirs.... donc te voilà reconvertie en cuisinière gastronomique pour chiens..... j'espère que la bête appréciera !!
Répondre
V
Bonsoir JO,<br /> <br /> Il y a tellement de photos que je ne sais où commencer et quoi dire ! D'abord ton chien est très intelligent, il préfère que tu lui prépare de la bonne "bouffe" maison, c'est meilleur que les croquettes ! Tes fleurs bleues sont sublimes, j'adore ! la mer aussi, veinarde, normalement au mois d'avril je vais faire un tour à Deauville, j'espère qu'on aura beau temps. <br /> <br /> Je te souhaite une très bonne soirée, prends soin de toi, bises, Véronique
Répondre
M
Hé hé !!! C'est un fin gourmet Gulli !!! il préfère le restaurant gastronomique au fast food !!!! pas fou !! <br /> <br /> Ciel bleu, mer d'huile, soleil !! que demander de mieux pour passer une bon moment !! <br /> <br /> Toulon vue au travers de ton œil photographique a une toute autre image et je serai plus attentive lors de notre prochaine visite dans le sud .
Répondre
D
le tadorne tu l'as photographié où ?
Répondre
Publicité