Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
7 mai 2014

LES BEAUX JOURS SONT AU RENDEZ-VOUS AU JARDIN

A

Depuis plus d'un quart de siècle, je crée des bijoux. C'est l'un de mes hobbies comme la photo ou le jardinage et quand je perle, j'oublie tout. Au fil du temps, ma collection personnelle est devenue impressionnante mais ne m'habillant plus qu'en tenues sport, mes colliers "dorment" dans le placard ... Mes proches me poussent depuis longtemps à les vendre et l'occasion s'est présentée dimanche dans mon village.

Je m'y suis préparée avec application ( lol !), achetant une table de tapissier, de jolis sachets en papier, des étiquettes, etc... Mettre des prix (à perte) et retrouver le nom des pierres fines a été une autre histoire mais j'y suis arrivée. J'ai également fait une répétition sur notre terrasse.

Bref, le jour J, dès 5 heures j'étais debout et à 7 heures nous installions ma table à l'emplacement qui m'était désigné (tout au fond (comme Toto ... lol ... et comme toujours quand on est nouvelle !). J'étais à l'ombre et j'ai eu froid jusqu'à midi !

En même temps que les créateurs, était organisé un vide-grenier. Les gens passaient avec leur cabas, quelques sous en poche, sans même regarder mon stand. Vers 10 heures, malgré tout, une dame acheta UN collier (LE SEUL DE LA JOURNEE) !

Le soleil fit enfin son apparition sur mon stand, mettant en valeur mes créations sans pour autant attirer les curieux (pas curieux)... Par contre, j'aurais vendu toutes mes décorations telles que nacres et pierres : plein de badauds m'en demandait le prix ...! A la fin, excédée, j'ai fini par vendre 12 Euros un caillou de bauxite ramassé au sol il y a quelques années .....

 

XBIJOUX1

Avant même 18 heures, je pliais bagages en moins de temps qu'il faut pour le dire et rentrais dans mes pénates exténuée de n'avoir rien fait de toute la journée ... GRRRR !

 

En résumé, ne jamais faire d'exposition en même temps qu'un vide-grenier, la clientèle n'est pas ... adaptée ! J'ai donc plusieurs dizaines de colliers qui continueront à dormir

Je n'ai été ni vexée ni peinée par mon aventure mais seulement dégoutée et me suis posée tout un tas de questions dont celle-ci : mes modèles ne sont-ils pas ... démodés ????????

A vous de juger mes ami(e)s et ne me ménagez pas car cela ne me rendra pas service ... =

La grande majorité des colliers sont longs (entre 35 et 45 cm). Ils sont montés sur fil de pêche costaud ou fil d'acier gainé de nylon donc incassables. Je vendais le plus cher 60 E. ....... Bref, si quelques unes d'entre vous sont intéressées, APPEL AU PEUPLE ... lol !

DSC09924

Le collier vert "pistache" à droite de cette photo est en péridot et pendant en jade sculpté.

DSC09928 1

Trèfle en cornaline

DSC09932

Colliers courts "cousus main" fil nylon (jais, turquoise, aigue-marine, .....)

DSC09934

Unakite et nouveau jade

DSC09935

Cubes de bois et cornaline

DSC09936

Quelques uns des courts

DSC09937

Améthyste "cailloux" + pendant fleur en argent, aventurine + améthyste facettes et pendant en charoïte

DSC09940 0

Perles en céramique et juste dessous, obsidienne bronze + labradorite + perles baroques + pendant plaqué or

DSC09940 1

De haut en bas : quartz rose, donut "Venise" + aventurine, aventurine saumon ...

DSC09940 2

Amazonite et turquoises

DSC09940 3

... Agate mousse

DSC09942 0

De gauche à droite : cornaline + chrysocole + turquoise, jaspe paysage et cornaline,  gorgone + bois

DSC09942 1

Gorgone et apprêts du Maroc

DSC09960 0

Nacres

DSC09960 1

DSC09963

Jaspe + pierre de soleil

DSC09964

Agate zébrée et onyx



 PASSONS AU JARDIN .....

Je suis donc passée à ... autre chose cette semaine et ai continué mes travaux au jardin ...

Tout d'abord ce petit meuble trouvé sur le trottoir et ramené sur la terrasse =

0

Une bonne couche de vitrificateur sur les tiroirs en osier le protègera des intempéries.

2

Puis mon Homme l'a entièrement démonté pour le consolider après un bon relooking peinture gris anthracite.

3

4 0

L'avant/après !

4 1

P1060133

Tous les autres meubles ont également été repeints comme cette table au fond du jardin, ...

P1060179

... le guéridon de la façade sud ...

TRAVAUX1

... la table du jardin rouge ...

TRAVAUX2

... la barrière près du garage ...

TRAVAUX4

... la petite table près du banc des amoureux et la "fontaine" ...

aTRAVAUX1

... et, pour finir, peinture des rebords de fenêtres, abimés par la soudure lors de la pose des barreaux. OUF !

aTRAVAUX3


EXPLOSION FLEURIE

AU JARDIN ROUGE

0

P1060582 3

Prolongation du jardin rouge sur la terrasse avec un aperçu sur la façade sud inondée de soleil

P1060588

Finalement, le pot de fuchsia a trouvé sa place !

P1060595 1

P1060621

Des dizaines de petites prunes encore vertes ...

P1060622

Géode de quartz

P1060662 1

La matriochka

P1060663

 


FACADE SUD

0

C'est "l'éclate"!

1

Gazanias et pétunias abondent ...

P1060564

2 0

2 1

3

Ainsi que les roses +++

4

5

6

P1060740

Rose mini

DSC02867 2

Minis fleurs de cactée

P1060562

 Début de la floraison des bougainvillées

P1060571

Verveines

P1060736

Ciste


 

COIN BANC DES AMOUREUX ET "FONTAINE FLEURIE"

banc fontaine

Il est fait de bric et de broc installés par mes soins comme le banc dont le matériel a été détourné (pièces de ciment granité pour mur, etc ...) ou la "fontaine" où plusieurs pots et vasques se superposent). Ombragé avant la taille sévère de l'olivier, il est à présent très lumineux et les fleurs et arbustes s'y épanouissent gaiement.

P1060673

P1060632

P1060636

P1060642

P1060643

P1060644

P1060650

P1060815

P1060822

 


 

A L'OUEST, LA PRAIRIE ET LE "CHAMPS" D'IRIS

P1060761

P1060809

P1060811

P1060835

P1060842 0

P1060842 1

P1060876

 Odontospermum maritimum

P1060843

P1060871

P1060874

Bourraches

P1050998

Pâquerettes

P1060875

P1060813

C'est de l'ouest que souffle le Mistral donnant aux nuages des formes et des couleurs magiques.

 


 

LE JARDIN MAUVE

DSC00012

Oeillets d'Inde

DSC00014

P1060600

P1060603

Pélargonium citron

P1060884

Passiflore

P1060886

P1060890

P1060892

P1060893

Muflier

P1060899

P1060901

Alstromeria

P1060902

P1060914

Petit houx

P1060916

Lonicera

P1060918

P1060688

ET MALGRE CELA J'AI DES ONGLES IMPECCABLES !!! Mon secret : la pause de gel durcisseur chez une manucure pour la première fois de ma vie ! Cela fait une semaine et bien que je ne les ai pas ménagés avec les nombreux  travaux effectués, le vernis a tenu. J'avoue que je n'y croyais pas mais le résultat est là ...!!!

ALLEZ, BON JEUDI DE REPOS ET ... A BIENTÔT !

Publicité
Publicité
Commentaires
M
encre une fois, j'aimerais avoir des locataires aussi soignés que toi, les volets depuis 7 ans n'ont pas été lazurés, alors que nous l'avions précisé à la signature du bail.<br /> <br /> bises<br /> <br /> manouedith
Répondre
P
Il ne faut ni désespérer ni se remettre en question. j'ai fait plusieurs fois des expos vente. parfois,ça a super bien marché et d'autres fois si peu que s’en était déprimant... les gens flânent... ils regardent, ils passent le temps. <br /> <br /> Mais c’est vrai aussi que lors d'un vide grenier les gens cherchent le petit prix... si petit qu'effectivement tu vendrais à perte !
Répondre
L
Ton jardin est superbe mais c' est vraiment beaucoup de travail ,pour ma part je suis passée d'un presque parc à un patio et je suis ravie !.....<br /> <br /> Bisous du soir et à bientôt .<br /> <br /> Maman mule
Répondre
J
Bonsoir Jo.<br /> <br /> "Tiens, un revenant" <br /> <br /> J'ai un peu déserté les blogs, et internet en général, ces temps-ci.<br /> <br /> Dommage pour ton essai de "commerce", tes colliers sont vraiment magnifiques. L'emplacement n'était pas favorable, sûrement, et aussi le jour. Est-ce autorisé les jours de marché, ce serait peut-être plus approprié que le vide-grenier ?<br /> <br /> Ton jardin est toujours aussi beau et varié.<br /> <br /> Je fais maintenant le minimum (les ans en sont la cause !!) et je suis moins "résistant".<br /> <br /> Ô vieillesse ennemie !!<br /> <br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> Bises; Jean.
Répondre
P
tes créations sont belles on voit bien que les pierres ne sont pas du toc, mais avec tout ce que tu as mis sur le décor de ta table en plus de tes créations ont tué la présentation<br /> <br /> il aurait fallu que tu les laisses sur la nappe blanche elles ressortaient mieux sans tous ces plus <br /> <br /> c'est comme une peinture exemple un bouquet certaines doivent être très bien dessinées pendant que d'autres doivent être floues, pour que le regard se porte sur le principal <br /> <br /> bises
Répondre
Publicité