Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
23 septembre 2014

QUAND DEUX "BERGERS" SE RENCONTRENT ...

EQUINOXE D'AUTOMNE

Un équinoxe est un instant de l'année où le Soleil traverse le plan équatorial terrestre ; il change d'hémisphère céleste. Ce jour-là, le Soleil passe alors exactement au zénith sur l'équateur terrestre. Wikipédia

00

En ce premier jour d'automne, nous n'en sommes pas encore là mais cependant les feuilles se ramassent à la pelle et les orages grondes ... =


 DELUGE

01

Vendredi 19 septembre, un vrai déluge qui a duré peu de temps mais a fait beaucoup de dégâts un peu partout dans le Var. Une pensée pour toutes les personnes sinistrées mais surtout pour cette pauvre dame noyée à Bandol.

02

Pour notre part, mon bureau a été une nouvelle fois innondé mais c'est peu de chose, je commence à m'y habituer car ce ne sera que la quatrième fois ... !!! Certainement une malfaçon de la gouttière ?!

03

Bref, "tournons la page" ...


A LA CASTILLE

P1130683

Le lendemain matin, le soleil brillait comme si rien ne s'était passé et nous sommes allés promener Gulli à La Castille.

P1130688

P1130690

Le Gapeau était monté d'environ 1 mètre durant les pluies de la veille mais le niveau avait repris son cours le lendemain.

P1130693

P1130698

P1130736

 LA RENCONTRE ENTRE GULLI ET INDIANA, TOUS DEUX CHIENS DE BERGER

P1130710

P1130706

 

Indiana, une femelle joueuse et sûre d'elle. Gulli, débonnaire et joueur également. Un beau couple de chien de berger.

 

P1130718

P1130700 INDIANA

P1130701

Couchée dans l'eau, elle "sirotait" plutôt qu'elle ne lapait. C'était amusant et très photogénique !

P1130725

QUAND DEUX CHIENS "BERGER" ECHANGENT UN BÂTON !

P1130734

P1130741

P1130729

Sa maîtresse nous a pourtant dit qu'elle ne jouait pas avec les bâtons. Mais voyant Gulli le faire et s'y est mise ..

P1130731

Des courses folles pour être le/la premier(e) à l'attraper !

P1130742

Un coup lui ...

P1130746

... un coup elle !

P1130745

J'ai été très surprise car Gulli ne cède JAMAIS son bâton !!!???

P1130744

P1130749

P1130752

P1130757

Il la guette du coin de l'oeil, je ne pouvais pas rater ça !

P1130764

Encore, encore !!!

P1130765

Elle lui pinçait le dos de ses crocs comme les chiens Berger le font avec les moutons et IL NE DISAIT RIEN !!! ?

Nous avons vraiment passé des instants très sympathiques grâce à cette rencontre avec Indiana.

Aujourd'hui une autre rencontre = Cannelle, la chienne de René et Jeanine.

P1130771


 

X (2)

Tout autre chose ... Je me suis lancée dans la confection de Mantecaos ou Ghribia

POUR 22 OU 25 MANTECAOS

Ingrédients :

* 500 gr de farine

* 175 gr de sucre

* Rajouter le « grattage » d'un bâton de vanille

* 250 ml d'huile ***

* cannelle

Recette : 

=> Préchauffer le four à 180°C.

=> Mélanger tous les ingrédients sauf l'huile*** (à verser au fur et à mesure jusqu'à obtention d'une pâte souple permettant de faire des boules) et la cannelle.

=> Former des petites boules légèrement écrasées à poser sur une feuille de papier cuisson.

=> Faire cuire environ 20 min

=> A la sortie du four, saupoudrer chaque petits gâteaux de cannelle

Pour ma part, j'ai cuit les gâteaux avec la cannelle déjà en place

X

Et voyez ces beaux épis de maïs et ces deux concombres ! Tout droit venus d'Angleterre dans les bagages de notre fils Cadet.

Au menu aujourd'hui =

DSC06857 [Résolution de l'écran]

Fleurs de yucca en salade cueillies hier soir ...

DSC06861 [Résolution de l'écran]

DSC09956 [Résolution de l'écran]

... et raisin du jardin. Frugal repas ... lol ! Mais vous en saurez plus bientôt ...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
ils s'amusaient bien ces deux là une bonne entente il faut dire que c'était une femelle et un mal alors cela ne pouvait en être autrement <br /> <br /> bises
Répondre
C
Je viens de passer un long moment chez toi ; toujours de très belles photos . J'aime beaucoup voir Gulli et Indiana jouer dans l'eau .<br /> <br /> J'ai entendu bien sûr parler de cette météo qui a fait bien des dégâts . Tout doit être bien remis en ordre maintenant . Je suis de retour dans mon île . Je pense reprendre bien timidement mon blog bientôt .<br /> <br /> Je t'embrasse , bonne journée et à bientôt sans doute
Répondre
C
J'ai eu moins de dégâts, chez moi, lors du cyclone Hugo ! Va falloir la reconstruire, la maison. lol Heureusement, pas trop vilain chez toi mais je me mets à la place de ceux qui ont perdu beaucoup. La nature s'en sort bien, tout est rentré dans l'ordre. <br /> <br /> Tes repas sont très variés, curiosité ou gourmandise pour tout ce qui vient d'ailleurs ?<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
L
Superbe la balade dans l'eau avec tes chiens <br /> <br /> Par contre une sacrée grosse pluie<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
Deux situations d'eau , l'une agréable et l'autre un vrai malheur !!
Répondre
Publicité