Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
18 janvier 2015

GRAND BAZAR A LA MALAKYTE ....!

La raison pour laquelle je ne suis pas très présente sur les blogs en ce début d'année ? Et bien, la voilà !

00 00ABLOG7

Il fallait donc enlever toutes les étagères et mes deux plans de travail qui touchaient le mur côté fenêtre car ce dernier va être entièrement refait !

00 00ABLOG1

Le peintre sera là en début de semaine prochaine et j'avais tant et tant de bazar à déménager que je m'y suis pris longtemps à l'avance ....

00 00ABLOG2

Côté informatique

00 00ABLOG4

Côté atelier

00 00ABLOG5

Le plus difficile a été de ranger et caser toutes ces petites choses encombrantes +++

00 00ABLOG9

00 00ABLOG8

00

Nous avions entassé une partie de mes dossiers sur la table en verre de la salle à manger mais ... j'ai eu la mauvaise idée de trop les pousser vers le centre. Un soir vers 22 h, un fracas épouvantable nous a fait sursauter : la vitre s'était rompue en gros morceaux et tous les documents s'étaient répandus sur le sol. Gulli le chien était sous la table ... mais HEUREUSEMENT PROTEGÉ PAR UNE CHAISE. Il a eu si peur qu'il a fait "dans son froc" ! Il n'y avais plus qu'à ramasser délicatement les xxxx débris de verre et à ranger les dossiers ailleurs puis passer scupuleusement l'aspirateur pour que le chien ne se blesse pas les pattes. Bref, nous n'avions plus de table de salle à manger.

01

Nous l'avions depuis l'an 2000. C'était l'ancien bureau de mon patron toubib qui me l'avait donnée quand il a pris sa retraite.

02

De vrais coupe-gorge !

03 Plateau de table en verre trempé 180x85 cm

Le lendemain, nous avons "couru" acheter une autre table. Le plateau est en verre trempé de 8 mm d'épaisseur et elle est nettement plus grande que la précédente (180x85 cm). Bon, elle est moins originale  mais semble solide et nous pourrons y mettre plus de couverts (au moins dix maxi).



En corollaire, je me suis "activée" au jardin car la taille n'attend pas tout comme les feuilles mortes qui se "ramassent à la pelle" ! Je n'ai pas terminé mais on va dire que j'en ai fait la moitié.

P1200295

P1200321

C'est nettement plus propre bien qu'il eut fallu que je donne un coup de jet sur les "pas" carrés !

P1200296

Le buisson ardent avait des branches d'au moins trois mètres de haut (pas eu l'idée de prendre "l'avant/après"). Il est "dompté" à présent ... lol !

P1200298

Idem pour l'éleagnus ...

P1200301

... des deux côtés ...

P1200341

... et le seringat.

P1200342

Quant aux feuilles broyées, elles m'ont servi de mulch pour mes carrés potagers. Rien ne se perd !

P1200343

J'ai arraché mes pieds de tomates, biné la terre peu profond et couvert de feuilles pour de prochaines légumineuses qui seront plantées au printemps mais je ne sais pas encore lesquelles ?

P1200348

La façade nord a également été rafraîchie (extérieur) ...

P1200349

... et intérieur.


 


 

ENCORE DE BELLES FLEURS DEBUT JANVIER 2015 !!!

P1180584

Poivron

P1180585

Muflier

P1180587

Bignone

P1180590

Bougainvillées

P1180591

Roses

P1180597

P1180603

P1180598 0

Coleus

P1180605

Iris

P1180606

P1180609

Campanules

P1180612

Aloé

P1200136

ET LE PLUS INCROYABLE = de nouvelles tiges d'Alstromerias !!!!

P1200140

P1200195

Idem pour les lavandins ...

P1200132

t

Ciel magique au couchant pris de ma salle de bain (dommage qu'il y ait cette satanée grue !)

xx

Et pour finir un petit clin d'oeil tout aussi incroyable : malgrè tous mes travaux, mes ongles peints et décorés tiennent depuis le 17 décembre !!!

P1200354

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Hé bien dis donc vous êtes en plein boum c'est le cas de le dire. Ton chien a du avoir très peur, j'ai beaucoup ri quant à sa réaction, j’ imaginais la scène.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bisous
Répondre
J
Bonjour Jo.<br /> <br /> C'est toujours le printemps chez toi : toujours de magnifiques fleurs !<br /> <br /> Ici, surprise ce matin : 17cm de neige au réveil ! <br /> <br /> Gulli a dû avoir la peur de sa vie lorsque le plateau en verre s'est rompu ! <br /> <br /> En attendant la remise en état, c'est toujours le casse-tête lorsqu'il faut retrouver quelque chose parmi tout ce qui est entassé ! Bon courage pour la suite !!<br /> <br /> Bonne semaine.<br /> <br /> Bises.
Répondre
N
Bonjour Jo, Ah, les travaux, toujours une partie de plaisir ! Allez, le plus dur est fait car tout enlever est vraiment une corvée. Et quelle joie une fois la pièce toute neuve de réaménager. Comme si on arrivait dans un nouveau lieu. Bon courage pour la suite. Bonne soirée
Répondre
J
bonjour chere Jo...ouh la la, comme tu dis, c'est le grand bazar à la Malakyte !! pour reparer les dégats,il vous a fallut deranger, et ranger !! pauvre table elle n'en demandait pas tant ! et Gulli le pauvre..;dans son froc !! l'essentiel c'est que le toit soit bien réparé, le rangement viendra plus tard, de belles photos, surtout au jardin , surprenant toutes ces fleurs ! superbe le coucher de soleil, la grue on la voit presque pas ! bonne semaine , amitiés à vous deux, et caresses à Gulli, bisous
Répondre
M
Quel boulot !!!!! - <br /> <br /> Dommage .pour votre belle table (c'est vrai qu'elle était originale et très chouette) mais la nouvelle te permettra certainement d'adapter une super décor en environnement !! (histoire de ne pas te laisser sans rien faire.... hein !!!!... lol !!!)<br /> <br /> Je suis admirative sur la profusion de fleurs de ton jardin - veinarde !!! Ici nous n'en sommes encore qu'au p'tits bouts de jacinthes et autres fleurs printanières qui sortent de terre.<br /> <br /> Belle semaine mon amie et bon courage !!!! car après les travaux il faudra TOUT remettre en place !!!!!!!
Répondre
Publicité