Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
JO TOURTIT
JO TOURTIT
Publicité
Newsletter
Archives
Derniers commentaires
JO TOURTIT
22 avril 2015

"MIGRATION" ...

Il n'y a pas plus pénible qu'un déménagement, surtout s'il y a des animaux ! Notre Cadet a si bien tout organiser qu'en moins d'une semaine tout était déjà "calé" (et je ne parlerai pas des démarches pour l'achat de cette belle maison de 5 pièces ...). En voici quelques exemples =

01

02

LES LIEUX D'AVANT A APRES ...

P1230431

Ancien jardin bien plus petit que ...

P1230432

... celui-ci qui fait environ 300 m² (beaucoup plus long et large d'autant plus que la haie de cyprès va disparaître).

C'est une maison typiquement anglaise, mitoyenne des deux côtés malheureusement mais les voisins semblent sympas. Notre fils a plein de projets pour ce jardin et aux dernières nouvelles il avait déjà planté des patates "Vitelotte" ( violettes) et des pieds de tomates  (sachant qu'en même temps il bosse pour vendre ses savons et bougies, repeint les chambres et fait les rangements et décorations tout seul puisque sa moitié travaille à Londres !). Quant à la maison, il y a une soupente aménageable sous les toits mais ce sera pour plus tard ...

00 00ABLOG8

00 00ABLOG9

J'adore la cuisine très fonctionnelle et claire +++

P1230419-001

Le mur végétal fabriqué par notre Cadet va trouver sa place dans ce renfoncement du mur du salon très lumineux.

LES ANIMAUX

P1230191

P1230502

Le plus difficile a été de transporter une partie du poulailler ainsi que les quatre poules !

P1230240

Achat en urgence d'un poulailler sur le Net  car celui construit par notre fils n'a pas pu passer lors du déménagement =

00 00ABLOG10

Entre le moment où elles ont transité dans la demie cage posée sur le gazon  et leur installation définitive, elles ont littéralement dévoré toute l'herbe ! Ce coin de gazon est irrémédiablement foutu ...

P1230475

P1230507

 

P1230584

P1230600

POUR SES TUITES ANS : UNE SERRE

00 00ABLOG11

Un véritable puzzle "casse-tête chinois" +++

P1230622

P1230629

Mais père et fils en sont venus à bout !!

P1230546-001

L'avant dernier soir de notre séjour, alors que la journée a été exceptionnellement chaude (26°), nous avons pu faire un barbecue dans le jardin. Un régal +++

P1230574


 

DERNIERE NOUVELLE =

x

 

La mère Jo s'est cassé la margoulette dimanche en fin d'après-midi en promenant Gulli le chien. J'ai glissé  sur la macadam mouillé avec des chaussures de m.rde ! J'ai atterri en position de "danse du kozak" (la jambe gauche a glissé en grand écart et j'ai rattrapé la chute de tout mon "petit poids" sur le genou droit ... C'est râlant car nous partons en vacances dans ... UNE SEMAINE et que j'ai beaucoup de mal à marcher et à rester genou plié ... GRRRRR ! Les 3000 kms en voiture risquent d'être pénibles mais bref ... on ne peut revenir en arrière, hein !

RESULTAT = Entorse du ligament latéral externe du genou =

Des douleurs au niveau de l'insertion haute de ce ligament latéral externe sont dûes aux fibres non rompues mais étirées lors de l'accident.
Elles peuvent rester inflammatoires et douloureuses pendant quelques semaines voire plus et nécessiter un traitement prolongé.
Un traitement local par patch autocollant d'anti-inflammatoire peut être utile; une infiltration est nécessaire si les douleurs empêchent les exercices de rééducation (en particulier, si les douleurs empêchent de laisser plier le genou).

y ligament-lateral-externe

Publicité
Publicité
Commentaires
C
en espérant que depuis le genou a fait moins mal
Répondre
C
La campagne à la ville . C'est sûr , ton fiston va s'y plaire . Ma fille a 4 poules pondeuses exactement comme celle que ton garçon tient ! Quel boulot , heureusement qu'il y a de la main d'œuvre , et des costauds !<br /> <br /> La façon dont tu racontes ta chute me fait sourire mais je sais que c'est pénible , surtout que tu dois partir ... mais c'est sans doute fini ?? Je sais que tu prendras plein de photos , nous attendons .<br /> <br /> gros bisous à vous tous
Répondre
Y
C'est trop booooooo, j'adore la cuisine et le bow window, bon j'ai loupé un paquet d'épisodes, faut absolument que je t'appelle pour qu'on se raconte nos aventures.<br /> <br /> Gros bisous à vous et caresse à Gulli !!
Répondre
P
on a voulu jouer les feuilles mortes mais c'est pas la saison <br /> <br /> bisous
Répondre
C
Pôvrotte, tu vas partir en vacances ......sur une seule jambe. <br /> <br /> Mais il faut positiver : Si tu t'étais abîmé le bras, tu ne pourrais pas prendre de photos. J'aime beaucoup les poissons rouge en bocaux et je préfère çà aux sardines en boîtes LOL. Bonnes vacances Jo. Reviens vite pour nous faire partager ton périple. Chinou
Répondre
Publicité